chien grogne AIDER MOIS SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2008, 15h23
bonjours à tous
je suis est un rott male de 3 ans et demi m'appelant Vargas je vis avec ma mére Sinse. le malaise est que depuit a peine un an lorsque je suis dans mon appart je grogne sur tout personne ormit mes maitres et les enfants que j'ai assimilé avec le jeu et les calins, il faut savoir qu'a la balade je joue avec tout le monde je ne suis pas dominant avec les autre chien mais plutot tres sociable. l'orsque je grogne sur les personnes le regard change sans defier la personne et va m'isoler plus loin la queu entre les pattes. voici le probleme en tant que maitre je ne sais comment réagir je comprend pas ce n'est pourtant pas un chien mechant mais plutot tres colant qui ne se lasse pas de balade et de calin je ne souhaite pas k'il morde un jour il est adorable mais je doit trouver la solution pour mettre un terme a se comportement
AIDER MOIS SVP MERCI
Répondre
12/08/2008, 16h13
tu lui envoi une tarte et tu l isole dés qu il grogne durant 10 mt.
ce comportement est grave donc il faut agir au plus vite et de facon radicale......
dit toi bien qu il vaut mieux agir fortement, pour éviter qu un vrai accident arrive et que ton chien soit menacé d euthanasie.....
car n oublions qu il est catégorisé donc sanction immédiate si plainte
Répondre
12/08/2008, 16h37
alors moi, je vais dire le contraire de d'habitude car j'ai eu le même problème que toi et la violence et l'isolement n'ont rien changé.

voilà, j'ai un chien qui a eu le même comportement vers un an et demi : grognement envers des personnes qui venaient à la maison. pas de cause particulière sinon qu'il n'aimait pas qu'on vienne l'embéter et qu'on le carresse quand il ne voulait pas.

au début, on a fait la méthode qu'on conseille d'habitude, un claque sur le nez...etc
mais ne voyant pas d'amélioration en quelques semaines, on s'est remis en question et on s'est dit que la méthode n'était pas la bonne.


on a donc choisit de prévenir ces grognements plutot que de les punir.
c'est à dire que quand des amis viennent à la maison, on leur dit d'ignorer le chien, de ne pas essayer de le carresser et de l'ignorer.
et seulement quand le chien demande des caresses, ils peuvent le carresser.

certains diront que ce n'est pas bien car c'est le chien qui décide mais en tout cas, depuis ce jour, notre chien n'a plus grogné.

et de plus, je rajouterai que si tu le punis quand il grogne, il va comprendre qu'il ne faut pas grogner donc donc il va mordre directement la prochaine fois, car le gorgnement sert d'avertissement

voilà, j'espère que mes conseils d'aiderons

Smiley Smiley
Répondre
12/08/2008, 16h39
oui mais ton chien n est pas catégorisé et na pas la méme puissance qu un rotweiller..........
et n a pas non plus la méme dominance... Smiley
Répondre
12/08/2008, 16h54
merci pour ton conseil je vais essayer dit mois ton chien a t'il grogner aussi sur des personne k'il apreciais avent car c'est la cas
Répondre
12/08/2008, 16h56
c chose deja essayer mais ki n'a pas eu de resultat l'isoler ne e derange pas c ce kil fait lorsequ'il y a des gen il ne les grogne pas de luis meme c'est que lorsque les gen veule le caresser
Répondre
12/08/2008, 17h00
fanny, je ne suis pas sure que tu connaisse bien la race de mon chien. un akita est plus dominant qu'un rott..... Smiley

pour en revenir au sujet, si la punition et l'isolement ne marche pas, essaie ce que je t'ai dit plus haut, et sois patient. on ne resout pas des problème de comportement avec la violence surtout avec ce type de chien (même si une bonne rouste de temps en temps ne fais pas de mal)
Répondre
12/08/2008, 17h02
tu dis qu'il a la queue entre les pattes, c'est certainement qu'il a peur. Fais attention car la majorité des agressions est due à la peur. peut etre y a-t-il eu un pb un jour, des fois il suffit de pas grand chose. Le mieux est que tes invités l'ignorent, ne le regardent meme pas. Si çà continue, demande conseil à ton véto.
Répondre
12/08/2008, 17h04
Citation:
zuko a écrit :
merci pour ton conseil je vais essayer dit mois ton chien a t'il grogner aussi sur des personne k'il apreciais avent car c'est la cas
oui ça ne dépendait pas des personnes. il pouvait faire la fête un jour et grogner le lendemain.

tiens nous au courant et surtout le maitre mot c'est l'ignorance!

s'il grogne le regard baissé, c'est plus par peur que parce qu'il veut controler tes invités. au pire si l'ignorance ne fonctionne pas, essaye de l'isoler le temps que tes invités rentre et laisse le venir vers vous uniquement quand tout le monde est installé.

et surtout ne force jamais ton chien a se faire carresser par une personne qu'il a déjà grogner (dans la même soirée je veux dire)
Répondre
12/08/2008, 17h16
je te remercie pour ton cas il est similaire a premiere vu je te tient au courent en sachant que cela ne sera pas resolu demain helas. dit moiss le tps que ca a prit avec le tient et je connait bien cette race
Répondre
12/08/2008, 17h22
merci j'ai consulter le veto hier il m'envoy vers un comportementaliste car c difficile*
Répondre
12/08/2008, 17h25
je vais peut être dire une connerie mais mon chien aussi grogne... il grogne et aboie sans jamais montrer les dents (sauf quand on lui demande de sourire Smiley ), il n'est pas un poil dominant, bien au contraire, il est très sociable et adore tout le monde mais il grogne dès qu'il y a des invités, qu'il les connaisse ou non. C'est souvent que les gens qui ne le connaissent pas ont peur car un toutou assez corpulent qui s'avance de cette façon ca peut prêter à confusion... ce que je comprend qd on ne connait pas, mais le mien grogne par contentement... Il fait vraiment peur aux inconnus et pourtant il n'y a rien de méchant, c'est juste sa façon à lui de dire bonjour...
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
12/08/2008, 20h00
je rejoins Baiko
les akita ne sont pas de la tarte ! et comparable au rott !

en tout cas, méthode douce plutot que la baffe car la on augmente le risque surtout sur un chien qui a a priori plutot peur (y a quelque chose qui le dérange )
maintenant faut trouver quoi, travailler dessus etc
ce n'est pas de la dominance je ne pense pas

si tu veux voir un comportementaliste je peux t'aider a en trouver pas trop loin de chez toi

Marianne.


__________________
Marianne, une comportementaliste à votre écoute
Répondre
12/08/2008, 20h01
euh j'oubliais
[email protected]

c'est mieux pour me joindre Smiley
__________________
Marianne, une comportementaliste à votre écoute
Répondre
12/08/2008, 20h53
merci pour tou n'esité pas a me poser des questions pour trouver des solution actuellement je part sur l'essai de l'ignorer totalement jusqu'a ce qu'il revienne je verrais bien l'evolutionje tient o courant
special merci a Baiko et Marianne
merci a tous
Répondre
13/08/2008, 09h52
winette j'ai pris note!!
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
14/08/2008, 12h57
Merci winette d'avoir confirmer que les akitas ne sont pas des gros nounours comme ils le paraissent Smiley

zuko, franchement, ça me fais plaisir de t'aider car vu comme nous, on a galéré avant de trouver la bonne solution Smiley
je sais ce que c'est d'avoir un chien qui grogne mais pas par dominance et ne pas savoir comment réagir.

franchement, à partir du moment où l'on a adopté ce comportement, je dirai qu'en deux ou trois visites d'amis, c'était complétement passé Smiley

depuis (environ 6mois), il n'a grogné qu'une seule fois, mais les circonstances étaient particulière et encore une fois, c'est un peu de notre faute : nos amis partaient, Baïko se lève alors qu'il dormait et vient se mettre contre moi et là, la copine a voulu le carresser et lui faire des bisous. il a pas du tout apprécié (car il était encore à moitié endormi) et il lui a grogné dessus en détournant le regard.
donc tout n'est pas gagné mais on passe quand même de 1 grognement en 6 mois comparé à un grognement par semaine Smiley

pour le comportementaliste, je dirai que c'est une bonne idée mais comme c'est un métier dont la formation n'est pas "controlée" il y a un peu tout et n'importe quoi donc essaie de trouver un comportementaliste que quelqu'un te recommande (comme winette te l'a proposé).

mais cela ne t'empêche pas de commencer ma méthode douce en même temps Smiley

en tout cas, je vous souhaite de réussir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion