Chien élevé dans un enclos ouffff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2008, 04h56
Bonsoir tlm!

Je pense que j'aurais besoin d'encouragements car je suis vraiment dépassée par les évènements. Je tiens à souligner que ce n'est pas mon premier chien et que je n'ai jamais eu aucun problèmes à bien éduquer un chien, mais celui-ci me dépasse complètement... Smiley

La semaine dernière, en regardant les petites annonces, je vois qu'une personne voulait donner son chien le plus rapidement possible sinon il partirait à la fourrière. Je l'appele donc et il me dit que son chien a six mois. Moi, dans ma tête, le chien est élevé au domicile, avec la famille, il est habitué au contact des humains, il est propre et a reçu une éducation. Bin, j'ai été servie en sapristi, là! Smiley Non seulement, le chien n'avait jamais vu une toilette de sa vie, mais en plus, il n'avait jamais entré dans une propriété car la personne en question le mettait dans un enclos et le laissait là. Ce que j'explique en ce moment, comme quoi il a vécu tout le long dans un enclos, je l'ai su à la dernière minute, soit au moment où j'allais le récupérer. Sur le coup, j'ai bien faillit rebrousser chemin, pour vous dire franchement et pour les raisons suivantes: je n'ai plus la patience d'apprendre la propreté à un chien, ni le temps par ailleurs car je travailles et que c'est pour cette raison que je voulais un chien déjà éduqué et propre... Bref, en le voyant, je n'ai pas eu le coeur de le laisser là sachant qu'il allait le mettre à la fourrière et je me suis dit qu'il ne serait pas si pire que ça, mais...

Bordel, ce chien a peur de tout, c'est incroyable! Je me demande même s'il n'a pas été battu ou si c'est vraiment le fait qu'il ait été dans un enclos, à l'écart de tout et de tous qui l'a rendu comme ça... Anyway! Il a peur de la pluie, peur d'une toilette, on monte un peu le ton et il s'écrase et j'en passe. Naturellement, quand il a peur, il peut être une journée complète avant de s'en remettre. J'avoue que ça m'énerve, là. Il est tout juste pour avoir peur de son ombre... Smiley"

Naturellement, il est très loin d'être propre. Quand il est en notre présence, ça va bien: il ne fait pas ses besoins à l'intérieur, mais dès qu'on a le dos tourné, il s'empresse de le faire. Ce qui est chiant car je ne peux pas le quitter des yeux deux minutes. Pfiou! Naturellement, quand je vais prendre mon bain, il en profite, le vlimeux! Et bien entendu, comme il a été élevé dehors, dans un enclos, il aime être sale... Je ne vous même pas à quel point je retrouve mon appartement... Oufff! En l'espace d'à peine une semaine, j'ai l'impression de vivre dans une véritable porcherie, c'est pour vous dire. Ça me décourage totalement. Donc, chaque fois que je reviens de travailler, je dois me mettre à brosser à genoux mon fameux tapis dans le salon car il l'a imbibé totalement de son urine... Smiley Et, je vous jure, je ne sais pas comment il a fait ça, mais je n'ai jamais vu mon plancher de la cuisine aussi sale, aussi dégueulasse de toute ma vie... J'ai tenté de lui interdire l'accès en mettant mon sofa à l'entrée de mon salon, mais il a trouvé le moyen de passer par-dessus et de faire pipi dessus!!!!

La nuit, il s'amuse à mordiller tout ce qui lui tombe sous les dents et va même jusqu'à grimper sur mes comptoirs pour atteindre certaines choses pour pouvoir les mordillers... De plus, j'ai eu deux plaintes depuis que je l'ai car il aboie comme un forcené lorsqu'il est seul et huhule comme un coyote...

Là, j'aurais besoin de conseils parce que, si ça continue comme ça, je vais aller l'apporter à la fourrière, je n'aurai pas le choix: mon propriétaire m'a bien averti. Ça ne lui dérange absolument pas que j'aie un chien mais si celui-ci aboie constamment, je devrai m'en débarasser...

Je pense qu'il a un bon fond, que c'est un chien qui comprend très bien, mais il m'épuise et je suis lasse de vivre dans une porcherie, là... Smiley

Je précise que je n'ai pas de cage, mais je pense que l'attacher dans la cuisine pourrait être une solution en attendant de m'en acheter une, pour la nuit du moins. Lors de mon absence, je vais le laisser Qu'en pensez-vous? Et que feriez-vous à ma place?

Merci pour vos conseils et ne me jugez pas trop vite, s.v.p. Je l'aime bien mais je suis surtout fatiguée en ce moment et parler fait du bien. Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 08h07
je comprends que tu sois dépassée Smiley un chien qui a passé 6 mois sans aucune éducation et sans contact humain sauf la nourriture n'est pas une chose aisée à rattraper Smiley

j'ai le cas avec ma jeune femelle hovawart qui a passé l'age de 2 à 6 mois soit 4 mois en chenil sans contact humain sauf la nourriture à la fourche Smiley Smiley Smiley

cela demande beaucoup de patience et surtout pas de geste brusque ni d'énervement Smiley la chienne est peureuse le tien aussi apparemment.

tous les problèmes doivent etre pris les uns derrière les autres. d'abord la propreté : pour moi tu obtiendras plus de résultat en prenant quelques jours de congés. sortir ton chien régulièrement

les bétises internes à la maison doivent etre pris sur le fait avec un non ferme. pas de geste brusque, sinon c la fuite assurée

mais en attendant si cela peut te rassurer, aujourd'hui ma chienne a deux ans, vive et joyeuse.

et t'inquietes beaucoup de personnes vont pouvoir t'aider. ll faut surtout pas baisser les bras Smiley
Répondre
29/04/2008, 09h16
je ne saurais qu'aller dans le sens de sorbonne.

Pour un chien à remettre en confiance, il faut de la patience, du temps, faire attention à ses gestes, à son intonnation de voie et des tonnes d'amour.

Met toi 5 mn à la place de ce pauvre chien qui n'a connu que son enclos et qui du jour au lendemain est transplanté dans un univers inconnu avec des gens qu'il ne connait pas. Tout son quotidien a explosé le pauvre. Laisse lui un peu de temps.

Allez courage. Il faut recommencer son éducation comme à un chiot.
Répondre
Avatar
29/04/2008, 09h27
ben oui comme les filles!!!!c'est exactement ca,tu recommences comme si tu avais un chiot a la maison!il me semble que pour l'instant,l'espace de trois ou quatre jours,il faut rassurer ce jeune chien,tu te rends compte le changement pour lui!!,il ne connait pas bien l'humain,il faut vraiment "l'apprivoiser",lui montrer qu'une relation avec l'homme peut etre tres agréable,alors pour l'instant bornes toi alui parler simplement,surement,ton rassurant.fais le venir au besoin avec une friandise,qu'il associe ton contact,avec quelque chose d'agréable,ne lui parle pas des tonnes!!!!il ne comprendra pas,qd il vient chercher sa friandise,"bien chien!",en fait soit calme,zen,acceuillante,le tout est de le rassurer...après il sera toujours tant de lui faire comprendre ce que toi tu attends de ton chien,mais pour l'instant,j'insiste,on le rassure...
et t'inquiètes tu n'es pas la seule a etre ds ce cas...et puis d'abord on est la pour t'aider! Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 16h43
Ce chien a besoin de reprendre confiance en lui et en l'hommme qui ne l'a pas épargné depuis sa naissance.
Il va te falloir beaucoup de patience et de courage.
Mais avec du temps et de l'amour, tu vas y arriver.
Smiley Smiley Smiley et bon courage Smiley
__________________
Répondre
02/05/2008, 06h53
Allez voir mon nouveau sujet sur Lucky élevé dans un enclos!!! C'est génial, c'est vraiment un super bon chien et je suis toute fière de lui. Je l'adore, mon ptit monstre à 4 pattes. lolll

Je crois bien que, cette nuit, moi et ma petite bestiole, on va faire un gros dodo dans le même lit. Smiley

Et merci pour vos encouragements, vous m'avez donné du positif et c'est ce dont j'avais besoin à ce moment-là. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion