chien devenu hyper peureux et craintif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2008, 19h56
J'ai un border colie qui à 1ans et 4 mois super intéligeant et travilo déjà sur les troupe de canard.

Depuis 5-6 mois il dévient de plus peurreux.

Tout à débuter quand un plat est tombé quand il mangeait. il s'est mis à avoir peur de sa gamelle. j'ai cru que çà allais passé, mais ne mangeant plus j'ai mis ses croquette sur le sol....

Petit à petit tout lui fait peur, le mondre bruit unpeu fort et c'est peur panique il se cache dans les voiture sous la table .....

Aujoud'hui il s'est mis à avoir peur du bruit du vent dans les feuilles il à arrêté de jouer et ne veux plus aller dehors voir le cheval, les lapins ....

Je suis dépité .... j'ai beau tout faire pour l'aider çà vas de mal en pire (Bien évidament je ne le conforte pas dans ses crainte, mais ignore ses trouilles)

Je lu qu'il existait des traitment homéopatique. Est-ce efficace?


avec mon épouse en attands un bébé pour septembre, çà peut être lié?

merci pour vos réponse et témoignages.

Répondre
20/07/2008, 12h48
c'est peux être aussi le faite qu'elle soi enceinte

je connais pas vraiment se genre de comportement ma chienne et exactement pareil.... Smiley
le mienne commence a se calmer mais elle et aussi très craintif et peureuse Smiley

sinon demande a ton véto s'il existe des traitement.....
ou sinon faut qu'il se calme tout seul....

sa ira peux être mieux quand elle accouchera...

bonne chance a vous Smiley
Répondre
21/07/2008, 11h35
Bonjour
J'ai eu le tour avec mon boxer.
Il est devenu craintif comme ça d'un coup, un jour en allant en ville tout lui a fait peur, alors qu'avant non.
Petit à petit j'ai réussi.
En faite on ne sait pas trop d'où ça provient.
Le mieux c'est dés qu'il a peur ne pas le carresser, ça le conforte dans son sens.
Ignore sa crainte, et laisse le.
Ensuite n'hésite pas à aller avec lui voir les choses, attache le en laisse si il fuit, et amuse toi avec dans les endroits qu'il craint, le jardin par exemple.
Il va comprendre tout doucement que c'est pas si terrible que ça le jardin !
Prends au jeu les endroits qu'il craint, et toujours en restant sur de toi (ca va le rassurer) et sans le conforter dans sa crainte (parole de réconfort ou carresses) fait comme si tout aller bien.
Tu peux essayer ça, maintenant si c'est trop difficile car sa crainte est trop forte, demande conseille à ton véto.
Mais déjà le fait de relativiser ses craintes, sans y prêter attention devrait le calmer. Et aussi essaye le jeu Smiley
Moi ça a marché, il est toujours craintif mais moins qu'avant en ville il ne tire plus la laisse, alors qu'avant dur dur de rester debout tellement il me tirer, et alors si un passant sortait de chez lui ou ouvrait sa portière la cata Smiley
Tu peux toujours essayer.
Tiens nous au courant Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
21/07/2008, 12h21
merci pour vos 2 témoignages.

Cindy, comme tu me l'as conseillé, j'ai déjà beaucoup essayer de jouer ou il a peur mais çà ne s'arrange pas.
Comme tu dis, jamais je ne l'ai conforté dans ses peurs.
Je fait pour le mieu depuis 3-4 semaines et çà ne s'améliore pas au contraire.

Alors je vais voir mon véto cette aprés midi.
Je vous tiens au courant de son diagnostique dés ce soir.
Répondre
21/07/2008, 13h43
Je pense que c'est le mieux que tu puisses faire
Parce que là je vois pas trop Smiley si tu essayes tout ça et qu'effectivement c'est de pire en pire, tu as raison d'aller voir le véto.
Oui, tiens nous au courant Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
21/07/2008, 23h18
Diagnostique du Véto :

Mon chien associe un bruit fort à un danger. Le lieu ou s'est produit se produit devients donc potentiellement dangereux pour lui, d'ou des craintes.

Il m'a dis de continuer à jouer avec lui là ou il a peur pour le réhabituer.

il m'a aussi donné des cachous à base de plantes (thé) ANXITANE.
J'ai déjà vu quelque progrés dés aujoud'hui, il y en a pour un mois de traitement.

Logiquement çà dois s'améliorer car le toutou est tous de même assez kool.
e vous donne des news dans une semaine pour faire vivre ce post et aider dautre qui aureint peut-être le même problème.

Enfin déjà premier conseil, allez voir son véto. C'est son job, çà rassure le maitre et çà vous coute 60€. Mais quand on aime son toutou çà n'as pas de prix.



Smiley
Répondre
22/07/2008, 09h33
il faut surtout ne pas rassurer un chien qui a peur, nepas aller le voir ne pas le prendre dans les bras, ne pas le carresser, ne pas s en occuper car ça augmente le fait qu il pense qu il a raison d avoir eu peur
Répondre
23/07/2008, 09h50
Ah super Smiley Smiley
Cool que tu saches d'où ça provient !
Et aussi que les cachous fassent déjà effet c'est bon signe.
Tu as raison de nous raconter l'histoire, au moins ceux qui ont ce souci là pourrons y trouver la solution.
Pour ce qui est de jouer dans des endroits où il a peur tu avais raison, et oui, il faut continuer.
Un mois de traitement ça va encore, comme quoi c'est pas grand chose.
Et oui, donne nous des news Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion