chien de 15 mois né à la maison mordeur (berger des pyrénées)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2007, 18h36
j'ai 4 chiens. 1 bichon mâle (filou), 1 chienne Berger des Pyrénées (Pepsi) de 8 ans et les 2 bébés qu'elle a eu le 03.02.06, 2 mâles (Boule et Bill). Ils ont maintenant 15 mois. J'ai un énorme problème avec Bill. Il mord. La 1ère fois il avait 6 mois, il a pincé les mollets d'un ami. La seconde fois il y a quelques semaines, cette fois-ci, un ami qui est entré chez nous a été mordu très fort (saignements importants), ma belle mère a été mordu également très fortement (saignement et limite de points de suture). Et ce jour, on entrait par le portail et il en a profité pour se précipiter sur une petite fille la mordant à la cheville. Pas de saignement mais de belles empreintes de dents. Nous le corrigeons sévèrement, lui disons non. Je ne sais plus quoi faire. Un jour ou l'autre nous allons avoir de sérieux problèmes. Aidez-moi. Merci. La maman est calme mais aboie ainsi que ces 2 bébés. Elle a fait de l'agility et du dressage. La vétérinaire la trouve hyper sympa pour un berger des pyrénées. Boule, le frère n'est pas un pur berger des pyrénées, il a certainement du chien de chasse mais n'a jamais mordu. Merci encore.
Répondre
01/05/2007, 19h00
mon veto m'a dit qu'il fallait être vigolilant car au alentours d'un an et demi le chien a deja son caractère, ton chien a mordu plusieurs fois,
va voir ton véto et demande lui conseil au plus vite, Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 19h26
Je ne crois pas qu'un véto soit compétent pour ce genre de problème . En + risque d'effet de meute = DANGER .....
Répondre
Avatar
01/05/2007, 19h32
et en plus le berger des pyrénées est un mordeur car c son boulot de mordre les pieds des moutons Smiley beaucoup d'éducation. va voir un éducateur Smiley sans tarder Smiley
Répondre
01/05/2007, 19h55
je suis d accord avec toi sorbone tonchien se prend pour le chef de meute fait tré atention et voirun comportemenaliste
Répondre
01/05/2007, 20h02
merci pour tes conseils dès demain je file chez le vétérinaire et te tiens au courant.
Répondre
01/05/2007, 20h04
Merci pour tes conseils, dès demain je vais quand même voir le vétérinaire et je songe quand même à faire du dressage pour Bill. La maman est opérée depuis sa césarienne et les 3 mâles sont tous castrés pour justement éviter les dominations. Mais à priori, son caractère de berger des pyrénées a pris le dessus. Je te tiens au courant. Merci encore.
Répondre
01/05/2007, 21h10
la castration n empeche pas la herarchie....
il faut que tu prennes quelques habitudes:

le chien mange toujours apres toi
le chien n accueille pas les personnes qui arrivent. tu le mets au panier et c est toi qui acceuille les invités, une fois fait tu paux appeler le chien pour qu il vienne.
le chien ne marche pas devant toi en ballade (c est le dominant qui ouvre la voie)
si il mord tu l attrappes et le secoue. tu lui montres que t es plus fort, tu lui mets une giffle.

et sinon fais toi aider par un pro (pas un veto).
Répondre
02/05/2007, 13h06
je ne peut te donner des conseilles mais je me suis faite morde par un male berger des pyrenees il etait devenu fou heureusement ses maitres des amis etaient la car il voulait ma sauter a la gorge et j'ai eu tres peur et je ne suis pas la seule 3 personnes avec lesquels le chien etaient habitués se sont fait mordre a sang.
ils ont du s'en séparer et l'ont donner a un éleveur pour les reproductions c bizarre car avant il etait super calin et quand j'etait petite j'en avait un il na jamais rien fait a personne.
Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 13h18
faire reproduire un chien fou, supers éleveurs Smiley
Répondre
02/05/2007, 13h35
ouai c sur mais bon a la spa il aurait etait euthanasier de suite donc je ne sais pas vraiment si il a reproduit mais c un eleveur qu'il a adopter
Répondre
02/05/2007, 19h17
Oui comme on dit, les éleveurs Smiley , ma soeur à eu un berger des pyrénées (il à vécu 16 ans) quand nous avons été le faire confirmé un des autres concurents à mordu le juge (le chien biensûr) et bien, imaginez qu'il n'a même pas été ajourné Smiley Les éleveurs de Bergers des Pyrénées recherche justement ce caractère pour le travail ! Ce qui est dommage c'est ils vendent aussi aux particuliers sans beaucoup d'expérience dans l'éducation.
Je ne dis pas qu'ils sont tous pareil, c'est un chien qui à besoin de stabilité dans son éducation. Un pyrénées ne mord pas, il va au "troupeau".
Le chien de la frangine avait aussi tous les p'tits travers de sa race, et devinez un peu ce qui l'a stabilisé ? Le ring ! Et oui il est autorisé au mordant (si inscrit au LOF) et le ring à stabilisé sa capacité à mordre. Au lieu de le laisser mordre n'importe qui, n'importe comment et bien on lui apprend, non pas à mordre, il sait déjà ! On lui apprend à aimer la toile, à obéïr immédiatement et à cesser sur ordre.
Oups voilà que la passion m'emporte... donc pour répondre à Bill, je n'irait pas voir le véto, je me trouverais un bon p'tit club et j'en parlerais avec des pros.
Mais tu as une meute, alors ça risque d'être compliqué si tu n'en es pas le chef. Courage y'a du boulot, mais tu peux y arriver. Motivé !
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
02/05/2007, 22h24
Citation:
sylvie83 a écrit :
faire reproduire un chien fou, supers éleveurs Smiley
je ne pense pas que le chien soit fou, mais c est plutot un manque de connaissance du chien et de l education qui fait qu on en est là.
Répondre
03/05/2007, 12h49
oui c'est vrai il ya des chiens qui ont tellement un fort temperament qu'ils leurs faut des maitres qui ont des connaissances sur la maniere d'eduquer le chien et ce n'est pas tout le temps a la porte de tout le monde Smiley
Répondre
03/05/2007, 20h25
Tout d'abord merci à toutes et à tous pour vos conseils et vos encouragements. Pour moi la situation a changé. Les parents de la petite fille qui a été mordue par BILL ont l'intention de faire une déclaration à leur compagnie d'assurances (la petite fille âgée d'environ 3 ans n'avait même pas pleuré, aucune déchirure des tissus, pas de plaie, pas de saignements, mais l'empreinte des dents de BILL) et donc, si ces personnes entament la procédure j'en serai pour 136 euros de franchise et 3 visites obligatoires chez le vétérinaire pour "chien mordeur". Dès le lendemain de l'incident j'avais vu mon véto. Elle a été étonnée du comportement de BILL et m'a conseillé également d'aller voir un professionnel. J'ai pris contact et j'ai RDV la semaine prochaine avec BILL. J'ai par contre remarqué que le comportement de BILL était exclusivement "réservé" aux personnes ayant peur des chiens. Le sent-il ? A mon avis oui et il doit en profiter. J'ai toujours eu des chiens (terre-neuve (2) Berger des Pyrénées (5) X Bichon (1)) et jamais eu de problèmes jusqu'à ce jour. J'ai fait de l'agility et de l'éducation canine avec la maman PEPSI, elle a remporté des concours. Merci. A SUIVRE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion