chien, chienne et chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2008, 19h52
Bonsoir,

Heureuse propriétaire d'une petite femelle,je souhaiterais acquérir un mâle de la même race. Ne souhaitant pas faire stériliser ma chienne,je voudrais savoir comment les propriétaires à la fois d'une chienne et d'un chien font en période de chaleurs de la chienne pour éviter une saillie....
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
Avatar
28/04/2008, 19h55
ben c galère et les accidents arrivent facilement Smiley
j'ai 3 chiennes à la maison, et j'ai déjà eu 2 accidents et pourtant nous faisons attention Smiley le premier, le chien est passé à travers les carreaux mais la nous étions la et donc nous avons vu faire et donc piqure Smiley et la deuxième fois, nous étions pas la, nous n'avions pas vu que la chienne était en chaleur et donc portée Smiley

voila, il faut savoir que c difficile à gérer Smiley ou alors je crois que le plus simple c que lorsque femelle en chaleur, le male doit etre confié à la famille
Répondre
28/04/2008, 20h33
Oui en effet c'est galère, je suis dans le cas aussi, j'ai un mâle et une femelle. Donc en préventif, moi je les ai habituer à la cage. Comme ça le jour où ma femelle aura ses chaleurs pour la nuit pas de problèmes chacun dans sa cage et quand je parts aussi comme ça on évite les accidents. Sinon pour la journée ce qui est prévu c'est de les séparer donc un dans le jardin et un dehors et on alterne régulièrement dans la journée. Mais je pense qu'ils doivent être absolument séparés car en effet un accident est très vite arrivé (suffit de 2 secondes d'inattention). Et quand une femelle est en chaleur souvent le mâle est vraiment infernale Smiley

Voili
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
29/04/2008, 09h11
Citation:
cdspa a écrit :
Bonsoir,

Heureuse propriétaire d'une petite femelle,je souhaiterais acquérir un mâle de la même race. Ne souhaitant pas faire stériliser ma chienne,je voudrais savoir comment les propriétaires à la fois d'une chienne et d'un chien font en période de chaleurs de la chienne pour éviter une saillie....

le mieux c est la sterilisation....
pourquoi ne veux tu pas faire steriliser ta chienne?
ou alors castre le male.....

sinon pour info, un piqure d avortement peut aller jusqu à 180€...

je le sais ça m est arrivé...
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6236+forum+8+viewmode+flat+order+ASC+start+30.htm
Répondre
29/04/2008, 09h30
Citation:
shasha120185 a écrit :
Oui en effet c'est galère, je suis dans le cas aussi, j'ai un mâle et une femelle. Donc en préventif, moi je les ai habituer à la cage. Comme ça le jour où ma femelle aura ses chaleurs pour la nuit pas de problèmes chacun dans sa cage et quand je parts aussi comme ça on évite les accidents.
je sais pas si une cage suffira....perso quand le lab a pris ma chienne, ils etaient dans 2 grands enclos séparré par un gors grillage en acier.. et bien ça ne l a pas empeché de detruire le grillage et de passer....

de plus meme si la cage tient le coup, vous allez plus vivre pendant 3 semaines, car le chien va etre fou, il va vouloir tout defoncer, et il va gemir à longueur de journée et de nuit;... donc fini la tranquillité....

non sans rire, il y a trop de chien abandonnés pour risquer une gestation.....
un seul mot: STERILISATION
Répondre
29/04/2008, 15h33
Il faut également savoir que la piqure d avortement ne marche pas toujours!!!!! (parle en connaissance de cause) en effet pourquoi ne pas la stérilisée c'est tellement plus simple pour tout le monde!!! Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
29/04/2008, 17h38
Pour l'enfer pendant les trois semaines je suis au courant celle de ma belle mère vient d'avoir ses chaleurs et les gémissements de mon mâle j'y ai eu droit (ma belle mère habite en face). Mais ça ne pose pas problème, c'est juste pendant trois semaines Smiley . Si la cage n'est pas suffisante ils dormiront dans des pièces séparées.

Sinon je ne suis pas pour stériliser mon mâle car si j'ai pris un mâle c'est pour le caractère plus fort. Donc sauf raisons de santé je ne le strériliserai pas car je l'aime avec son caractère et je ne veux pas me retrouver avec un gros pateau (en plus aïe la prise de poids c'est un labrador).

Sinon la femelle, je compte avoir une portée avec elle et ensuite la faire stériliser (c'est une belle lignée de lab et je voudrais la faire continuer pour la race. )
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
29/04/2008, 22h11
ok shasha mais la je beugue le poste ne concerné pas cdspa? car mes question le concerné lui! pour la stérilisation! enfin pour te répondre à toi si ça ne te gêne pas les chaleurs tout va bien! Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
Avatar
30/04/2008, 03h35
Citation:
shasha120185 a écrit :
Pour l'enfer pendant les trois semaines je suis au courant celle de ma belle mère vient d'avoir ses chaleurs et les gémissements de mon mâle j'y ai eu droit (ma belle mère habite en face). Mais ça ne pose pas problème, c'est juste pendant trois semaines Smiley . Si la cage n'est pas suffisante ils dormiront dans des pièces séparées.

Sinon je ne suis pas pour stériliser mon mâle car si j'ai pris un mâle c'est pour le caractère plus fort. Donc sauf raisons de santé je ne le strériliserai pas car je l'aime avec son caractère et je ne veux pas me retrouver avec un gros pateau (en plus aïe la prise de poids c'est un labrador).

Sinon la femelle, je compte avoir une portée avec elle et ensuite la faire stériliser (c'est une belle lignée de lab et je voudrais la faire continuer pour la race. )
Je crois que tu te rendras compte a ses chaleur cmomment ça va être dificile a gérer,

Et les males deviennent complétement fou, omnibulé.
Sans même la voir, juste l'odeur, pièces différentes comptepas.
Soyez très vigilents pour ses premières chaleur, une portées mérite information et reflexion.

Si vous avez la possibilité de les séparer pendant 3 semaines tous les 6 mois sans stériliser ou castré, pourquoi pas, sinon à bien réfléchire encore, un accident est très vite arrivé Smiley Smiley
Répondre
30/04/2008, 11h57
Petite question, pourquoi ne veux tu pas faire stériliser ta chienne ?
La stérilisation, surtout si elle est pratiquée tôt (avant les premières chaleurs), diminue grandement les risques de tumeurs mammaires (je connaissait une chienne qui est morte de ça, je peux te dire que je ne voudrais pas que ça arrive à MA puce).

En plus, si tu prend un mâle, ça va être infernal !!!!


Répondre
Lancer une nouvelle discussion