chien amoureux d'un mâle castré

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2008, 11h06
Smiley Bonjour à tous, nouvelle sur le forum, je viens chercher un conseil pour un problème assez préocupant.
J'ai 2 chiens, Cannelle, épagneul breton, environ 3 ans (trouvée dans la rue donc âge à proximatif), elle est stérilisée, et Jazz, un croisement podenco et ??? castré lui aussi, il a tout juste 2 ans (abandonné à nos bons soins par ses maitres). Depuis 2 mois mon frère, vit chez nous et outre ses 2 chats, il a un croisement pointer ???, entier, qui devrait avoir 2 ans en octobre.Tout allait bien, jusqu'à il y a environ une semaine, Bobby (c'est son nom), est amoureux fou de mon Jazz, il pleure sans arrêt, est tout excité et essaie de grimper mon pauvre titi, qui lui passe son temps prostré.
Que dois-je faire ?
Mon frère ne veut pas entendre parler de castration, alors existe-t-il un traitement médicamenteux pour calmer les ardeurs de son chien ?
Ça devient invivable !
Ce n'est pas une question de dominance, car son attitude est similaire à celui d'un chien qui croise une chienne en chaleur.
Merci de vos conseils.
Répondre
26/08/2008, 18h05
Pas de réponse ?

Je vais donc chercher un autre forum. Merci d'avoir lu mon post. Smiley
Répondre
26/08/2008, 19h08
désolé mameute mais pour ma part je n'ai pas de réponse... Smiley
je ne sais vraiment pas se que c'est...
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
26/08/2008, 23h15
Comme tu es sûre que ce n'est pas un problème de dominance, il s'agit peut être seulement du fait que le chien de ton frère "sente" une femelle en chaleurs dans les environs...

En tous cas,c'est ce que me dit mon véto...Quand c'est la période des femelles en chaleur, Bouba est amoureux fou de mes chats Smiley

Il paraît qu'ils peuvent sentir les chiennes en chaleurs à plusieurs kilommètres Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2008, 22h38
un mâle castré attire les autres mâles (entiers) de la même façon que si c'était une femelle. L'homosexualité n'est pas canine !!!
c'est une question d'hormone que dégage le mâle castré

...
Répondre
29/08/2008, 16h38
Après la queue en tire bouchon des carlins Smiley nanou1951, je comprends enfin pourquoi les males se montent dessus Smiley C'est bon je peus aller me coucher, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui Smiley Smiley
Smiley petitsloups et merci pour ton explication Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion