chien agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2009, 09h43
bonjour je voudrais votre avis svp j'ai un berger allemand de bientot 8 moi il est tres agressif avec tous les chien du voisinage je ne le laisse plus dehors seul car il a sautè une fois pour aller voire un autre chien des vosin qui aboyait sur lui il va deux fois par semaine au dressage mais toujour pareil il n'aboit pas sur les voisin sauf s'ils se raproche de notre grillage ou porte du jardin il joue beaucoup et il esseye de mordir, et il ya deux jours il comence à s'emprendre a ma fille de 20 ans il la (si je peus dir) pincè trois fois en deux jours il veut pas quant il la trouve sur son chemin apart ca il est tres obeissant et il comprent trot vite merci pour vos reponses
bonjour a toi,

pour t'aider il nous faudrait plus d'info sur ton chien...

ou l'avez vous acheter et a quel age?

ou dors t il ? quand mange t il avant ou après vous ?
ses habitudes?
a t-il accès a toutes les pièces dans la maison? pouvez vous lui prendre un jouet ou sa gamelle ou il grogne aussi?

c 'est un mâle ou une femelle? castreé ou stérilisé ?

les circonstances des "picement" durant les jeux, les caresses ?

avez plusieurs enfants? comment est il avec les membres de la famille?

en club commence ça se passe est il agressif avec tout les chiens ou selmen ceux du même sexe?

en attente de vos réponse a bientôt
11/05/2009, 11h26
bonjour dsl comme je suis nouvau mombre je vous est repondu avec un autre sujet pourier vous regardez svp car maintenant je sais comenvous repondre regardez sur le forum et vous trouvrez un autre djo27 merci
citation:

djo27 :"merci pour votre reponse voila ce que vous m'avez demandez
je l'ai eu a 4 moi chez une college a mon mari qui la eu a 2 moi je ne sais pa ou avat l dormait dehors mais chez moi il dort dedant car la nuit

il aboi beaucoup si je le laisse dehor mais a la maison il n'aboi pas lui il mange a 19h30 et nous a partir de20h ou 20h30 normalemant il est souvant dans la salle mais oui il peut rentrer dans toute les chanbre mais pas tout seul sauf si on est dans cette chambre , oui on peut prendre son jouet ou sa gamelle il dit rien mais si il a quelque chause dans la gueul on peut pas lui enlever ,c'est un mal non castre il a 7 moi et demi il ne pince pas pendant les caresse mais il le fait lorceque il veut jouer mais avec ma fille quant elle est debout ou elle se mait sur son passage il la regarde il grogne et il aboi , j'ai 4 enfant et elle c'est l'ainèe 20 as il est tres bien avec les autre surtout la plus jeune car elle joue baeucoup avec lui dans le jardin , au club il y est deuit 2 moi mais il devient toujours agressif quant il voit les autre chien mais pas avec leurs maitres mais samedi dernier il ya eu une femelle malinoit il a put se raprocher d'elle son rien lui faire meme quant elle a essayè de' se defendre il faut dir aussi que elle c'est une chienne agressive avec les mal je sais qu'il vat se batre je dit mais je ne suis pas sur car il veulent pas le lacher avec eu pour jouer il ont peur mais samedi il a fait le parcour sans laisse il s'est pas raprochè des autre voila j'attens votre reponse et merci beaucoup a bientot "

en fait tu as ouvert un autre poste... Smiley

si ton chien pince pendant les jeu c'est peu etre que vous ne lui avez pas appris a ne pas pincer.... si il le fait la personne pincer doit dire un "Non" sec et on ne joue plus avec le chien, il faut l'isoler et le mettre dans un pièce a part pendant 10 min...

recomencer a chaque fois...

Il ne fait ça qu'avec votre fille ainé? elle s'occupe beaucoup de lui? il le fait depuis toujours ou selement depuis quelque temps?

avec qui va t-il a l'éducation?
se serai peu etre bien que se soit votre fille qui l'y emene pour se faire un peu respecter et retrouver sa place de chef.... dans un environement sur...

quand elle lui donne un ordre il réagit comment?

vous avez essayer de restera côté d'elle qu'elle elle joue avec lui, ose t il grogner et pincer?

peut etre serai t il bon de faire un léger recadrage de se monsieur a sa place de dernier de la meute mais pour ça tout le monde doit participer...

-c'est vous qui choissiser les moments des carresse, s'il vient il faut le repousser.
- c'est dernier a monter en voiture ou a passer une porte, toujpurs faire passer toute la famille avant lui.
- donne a manger après... ça c'est fait. ne pas le laisser a coté de vous quand vous manger.
- stoppé tout contacte dès qu'il grogne "non" et l'isolé...
- ne pas le laisser monter sur canapé fauteuille ou lit. Smiley
- peut etee songer a lui interdir plus de pièce par exemple vos chambres et celle de vos enfants...
il doit comprendre que se n'est pas a lui de faire sa loi....
- demender a votre fille de l'emener a l'éducation pendant un peu de temps .

J'espère que d'autre membre viendrons vous aider Smiley

peu etre il serai également bon de demender aux moniteur du club ce qu'ils en pense Smiley
11/05/2009, 12h35
Tout à fait d'accord avec les conseils de mj88 Smiley

Pour les pincements ....
Ma chienne berger allemand de 9 mois ( âge de l'adolescence chez le chien ) recommençait à me pincer la semaine dernière lorsque je sortait dehors.
Le "NON" et la claque bien sèche ne fonctionnant pas, j'ai dû la plaquer au sol une seule fois avec une bonne baffe dans les babines et depuis ... plus rien.
Cela parait "barbare" comme méthode pour certains mais ça marche Smiley

Bon courage et surtout, ne laisse pas faire sinon les problèmes vont aller crescendo !
c'est pour ça que l'isolement plus approprié avec elle. mais si il vous pince vous pas hésité avec le plaquage !!! Smiley
11/05/2009, 13h14
A 20 ans, je pense que la jeune fille doit se faire respecter par elle-même ... Elle a normalement la force physique de le faire.
S'il avait été question d'un enfant, il est certain que des adultes auraient été plus à même de réprimander le chien de la sorte.
Mais je me trompe peut-être ... Smiley
J'espère que d'autres personnes viendront apporter de l'eau au moulin Smiley
Oui, une bonne baffe et ignorer le chien derrière. Reprendre le jeu quelques minutes après.
Répondre
11/05/2009, 14h17
merci mj88 pour ton aide qui m'a fait du bien et bqui me rassure oui quant il pince on lui di non mais on la jamais isolè on va faire ça avec ma fille il ne pince pas il veut la mordre et il aboi il grogne pas depuit qu'on la elle ne la jamais aprochè car elle a peut quelque caresse mais trop peut mais il y a 3 ou 4 jour elle a voulu montrer qu'elle peut etre ferme t il l'a bien ecutè et et le jour meme ce vendredi soire il a comencè alui faire ça, il va a l'education avec mon mariet mo mais c'est mon mari qui lui fait les exersices, la seul fois qu'elle lui a donnè l'ordre il l'a bien pri voila j'ai penssè aussi a enmener ma fille au dressage merci pour tes conseille a bientot : Smiley
merci naomi oui t'a reson elle doit se faire respectè mais elle elle a peur de lui deput qu'on la Smiley
Oui, bonne baffe bien sèche, histoire que le chien tombe sur les fesses, et si il ne réagit pas, mets lui des baffes encore plus forts et plaque le au sol, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger, comme sa, votre relation sera baser sur la confiance. Smiley

De toute façon, il n'y a pas d'autre solutions.

Désolé pour l'ironie. Smiley
merci lolo oui je vais faire ce que tu m'a dis en plus je vien de comencer a bientot
oui mais je crois pas que avec l mais ça va le faire car elle est faite our caresser merci pour ton aide
C'était ironique Djo, dessolé.Smiley

Il y a plein de chose a faire avant de mettre des baffes a un chien/chiot, surtout si il montre ce genre de comportement, mais je crois que je suis le seul sur le forum a le penser, bien que certains membres tes donné de très bon conseils.Smiley (a part la baffe).

Je vais encore me faire taper sur les doigts
tu peus me dir qu'elles son ces choses stp manu
Je ne sais pas trop quoi te dire Djo, surtout que le sujet est délicat, d’après ce que tu dis, ton chien grogne sur ta fille, et seulement sur elle, et pas le reste de la famille, et quand il la croise, il grogne, aboie ect…..et il est agressif envers ses congénères?

Alors déjà, moi je pense qu’il faudrait que ta fille cesse d’avoir peur de ton chien, parce que si elle est stressé a la vue du chien, lui il va le ressentir et va faire le kéké, histoire de l’impressionner, donc si le problème est ta fille, il faut qu’elle s’occupe au maximum de ton chien, repas, ballades, club, jeux, caresses, éducation a la maison…..histoire de renforcé leurs liens, et pas des liens de forces/violences, qui ne fera que frustré d’avantage le chien, et détérioré encore plus leurs relations.

Si le chien n’a ses réactions seulement avec ta fille, il faut montré au chien, que ta fille fait partit de la famille et qu’elle le domine, je parle d’une domination qui rassure le chien, donc avec le reste de la famille vous pouvez faire comprendre a votre chien qu’il n’a pas a avoir ce comportement avec ta fille par le biais de la coalition, vous vous mettez épaule contre épaule, toute la famille, et regardé le chien, sans le fixer dans les yeux, et ta vous l’invité a quitter la pièce.

Je ne connais pas le quotidien de ton chien, ni sa journée type, maintenant, il faut que le chien soit a sa place de chien, et il faut que tout les membres de la famille soit cohérent sur l’éducation a lui donner, toutes les punitions doivent être les même, pour tout les membres, sinon le chien sera perdu, et cherchera a trouvé la faille.

Et je trouve ca fou, que ton Club refuse de lâcher les chiens en liberté, tout du moins le tient, car sa ne fait que le frustré d’avantage de ne pas pouvoir évoluer en total liberté avec ses potes, une fois en dehors du club, c’est normale qu’il cherche le contact (aboiement), et si il n’apprend pas a être en total liberté avec ses potes, il ne pourra jamais apprendre le langage canin, qui lui permétrra de communiquer de façon sereine avec eux.

Mais tu sais, c’est difficile de donner des conseils sur un chien aggrésif, sans le voir évoluer dans son environnement, et je pense que c’est dangereux de conseiller des baffes, car ce problème peu être bien plus grave qu'un remaniement de l'organisation de la famille, si ce comportement persiste et s'aggrave, direction un professionnel.

A bientot...........
merci beaucoup manu pour ton inquietude mon chien djo et le seul a ne pas etre relacher au club les autre ils jouent en libertè sauf lui oui je crois que pour ma fille c'est de sa faute elle se meffi de lui et lui il a compri ça merci et a bientot
11/05/2009, 17h14
Citation:
manu7841 a écrit :
C'était ironique Djo, dessolé.Smiley

Il y a plein de chose a faire avant de mettre des baffes a un chien/chiot, surtout si il montre ce genre de comportement, mais je crois que je suis le seul sur le forum a le penser, bien que certains membres tes donné de très bon conseils.Smiley (a part la baffe).

Je vais encore me faire taper sur les doigts
C'est plus de l'ironie là Manu, c'est de la bêtise Smiley
Répondre
11/05/2009, 17h29

Il y a une chose avec laquelle il faut être intransigeant et ferme d'entrée c'est en cas de morsure et encore plus si cela concerne quelqu'un de la famille. Dans ce cas, il faut agir de suite et très énergiquement pour que le chien comprenne bien que mordre c'est absolument interdit.
Répondre
11/05/2009, 17h56
Je pense pas que demender a quelqu'un qui a peur du chien de lui donner une claque soit judicieux dans se cas....

le chien ressant la peur un chien peut conprendre que grogner c'est interdit par d'autre moyen, je dit pas: c'est un caniche nain elle pourrait sans problème le faire.... mais on parle d'un berger allemend adulte et de quelqu'un qui en a peur...... Smiley"

je pense que perso si le chien sans qu'elle a peur et qu'il la considère inferieur a elle il va pas hésiter longtemps... d'autant que quelqu'un qui a peur va hésité a rendre la claque et sa va pas etre franc et sec donc pas utile..... Smiley

ce n'est que moins avis....

je pense vraiement que tu devrais déja voir comment il réagit si ta fille lui demende des ordres de bases, elle doit déja s'affirmer dans la vie de tout les jours et prendre confiance en elle.
Et surtout l'emener avec vous en club et parler au mono de votre problème il sera plus a même que sur ce forum Smiley

ce genre de choses ne doit pas être toléré elles peuvent mener a une morsure.....
11/05/2009, 18h01
Loloarco, doucement la franchement.Smiley

Je ne parle pas du cas de Djo, mais un jour quelqu’un va venir sur VLC, car son chien se montre agressif/morsure….. et va se plaindre de cette situation, et comme d’habitude, plusieurs membres vont venir sur son post, et dire:
"ba c’est simple, la morsure chez le chien est INTERDITE, donc il faut lui faire comprendre de suite que ce comportement est interdit, donc la meilleure solution pour qu’il cesse ce comportement est la baffe dans le gueule, si il ne comprend pas, et bien, tu lui en remets, mais cette fois si bien plus fort, histoire qu’il recule un bon coup, et si il persiste, tu lui saute dessus et tu le plaque au sol, comme ça il va comprendre qu’il ne doit pas mordre".

Et un jour, la personne va revenir sur le forum, en disant "j'ai suivi vos conseils mais mon chien ma mordu" et la il ne faudra pas se plaindre.

Je ne savais pas qu’une rééducation comportementale ce passais comme ça, et je pensais pas non plus que pour faire cesser un comportement agressif, il fallait être a notre tour agressif.
Manu Smiley"
il y a différentes manières de voir les choses...
Je ne suis pas éducateur et suis en ce moment face à mon chien de deux ans qui ne sera adulte qu'à 3 ans et me teste en ce moment très régulièrement... Avec pour exemple, prendre mon bras dans sa gueule sans serrer (heureusement....).
Que dois-je faire à part lui dire non avec une baffe (attention) quand je dis baffe c'est pas avec élan... il y a aussi possibilité de lui mettre mon bras dans sa gueule ce que j'ai fais aussi.... il s'est trouvé tout con et maintenant ne le refait plus.
Je ne pense pas que ce soit perturber un chien. Juste remettre les points sur les i et les barres sur les t.

Je sais bien qu'il y a différentes manières de voir les choses, mais quand quelqu'un viens sur le forum, en disant que son chien est agréssif/mord, je trouve sa irresponsable de conseillé de mettre des baffes au chien, car comme j'est dis, on ne connais pas réellement la situation, et on conseil de mettre des baffes au chien, alors si un jour il se rebiffe et bien qui sera responsable...? le maitre désemparé face a cette situation qui a écouter les conseils des baffes......? ou les conseillers.....?

L'aggrésivité d'un chien n'est pas a prendre a la légère, surtout par le biais de la toile.

Maintenant tu dis que ton chien te test, mais pourquoi? il n'a pas a te testé, sa place doit être clair, et il fait sa pour jouer, et pas pour te tester je pense, sinon, il y a soucie quelques part.

Maintenant chacun son point de vue, mais pour moi, c'est inconscient de donner le conseil de la baffe sur un chien agressif, qui grogne avec les dents......
Smiley manu, tu as raison Smiley pas facile d'expliquer par écrit et de répondre.

mais ne t'inquiète pas, mon chien n'est pas agressif.
Smiley
11/05/2009, 22h11
Excuse moi manu mais je trouve en effet que ce soit de la bêtise de dire (je te cite) : "mets lui des baffes encore plus forts et plaque le au sol, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger, comme sa, votre relation sera baser sur la confiance" et de se cacher en disant derrière que c'est de l'ironie.

Que tu ne sois pas d'accord sur les baffes, c'est ton droit. Que tu t'en expliques, c'est normal mais là, dire que donner une baffe à son chien c'est dégrader sa relation avec lui, c'est une bêtise. Alors, je le dis.
Tu trouves que j'y vais fort, et bien peut-être que la prochaine fois, tu feras attention à ce que tu dis. Et ceci est dit sans aucune agressivité de ma part, c'est juste une explication de mes propos.
Répondre
12/05/2009, 01h51
A la place de l’ironie, tu aurais voulu que je dise directement ce que je pense?

J’ai dis sa, sous le ton de l’ironie, pour ne froisser personne, et toi, tu en conclu que je dis des bêtises parce que je dis ce que je pense, par le biais de l’ironie?

Et je persiste a dire, que quand un chien montre une réticence a la vu d’un membre de la famille avec grognement....., la solution baffe/violence ne fait qu’empirer le problème et que par conséquent leur relation se détériore de jour en jour.

Si le chien grogne, et que le maître se montre agressif a son tour, le fossé va se creuser de plus en plus, alors qu’il faut justement rétablir une sorte de confiance entre la personne et le maître. (je me suis jamais permis de te dire que tu disais des Bêtises, pourtant, des fois, ce n’est pas l’envie qui me manque, mais la prochaine fois, je ferais comme toi, en le disant).

TERRANGA, je me doute bien qu’il n’est pas agressif ton Loulou. Smiley
Et j’espère que toi non plus, tu n’as pas fait appel a l’ironie.Smiley
12/05/2009, 03h00
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley heureusement que vous vous êtes pas vu à Toulouse! Vlc aurait 2 membres en moins sinon Smiley" Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
12/05/2009, 09h30
Ben non, on peut être en désaccord sur des points sans se foutre sur la gueule Smiley

T'as raison Manu, tous les chiens que je connais et qui ont reçu une baffe de la part de leur maître ont une relation complètement pourrie avec eux Smiley Excuse, je fais de l'ironie Smiley
Répondre
12/05/2009, 09h42
merci athalie n est plus ferme avec lui qu'avant et il a compri
allè loloarco et manu soyez coul chacun peut donnè soin avi je croi qu'on est la pour ça je sais que un chien il faut etre dur avec lui le tappè oui mais pas avec la main c'est fait pôur caresser