Chien agressif envers vieux chien malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2010, 19h41
Bonjour à tous!

Nouvelle sur ce forum, j'aurais besoin de quelques conseils et avis.
J'ai 6 chiens : 4 cockers (deux de 9 ans; 1 de 11 ans et une de 13ans); un boxer (4ans) et un bouledogue français (3ans).
Depuis peu, je rencontre des difficultés avec le cocker mâle de 11 ans qui est devenu agressif envers celle de 13ans. Quand elle s'approche près de lui, il grogne et il lui est arrivé de la mordre. Aujourd'hui son comportement agressif envers elle s'est amplifié. Il l'a attaqué à deux reprises dans l'après midi en se mettant sur son dos et la mordant au niveau des oreilles et du cou. Nous avons été obligés d'intervenir et de les séparer et nous craignons que cela tourne mal. Il ne la supporte plus!
Je tiens à préciser que notre vieille cocker est malade, aveugle, incontinente, désorientée (a fait des AVC à plusieurs reprises) et présente de nombreuses "boules de chair" malodorantes sur le corps.
Elle a un traitement à vie et nous l'amenons régulièrement chez le véto.
Pourquoi ce comportement du vieux mâle vers la vieille cocker? Rejet de par sa maladie?
De plus nous avons d'autres chiens et avons peur que ceux ci se mêlent à la bagarre...

Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
10/10/2010, 20h03
La chienne cocker ne communique pas comme lui, et ne répond pas au signaux que lui lui envoie, et donc c'est une situation stressante pour le vieux mâle.
et avec les médoc, même la communication odorante doit être perturbé.
Je pense sérieusement que les conflits peuvent venir de là (mais attention, ce n'est pas en un message, sur un forum (ni même 50 messages) qui permettront de réellement définir de quoi souffre la relation entre ces 2 chiens, mais le plus probant serait çà a mes yeux.

La chienne de 13 ans vit elle intégrer au groupe de la même manière que les autres? Ou bien du fait de sa pathologie, est elle mis à l'écart?

Votre vieille chienne ne répondra plus jamais au signaux du vieux mâles. Et donc si celui ci attend des signaux d'apaisement de la part de la femelle et qu'ils ne viennent pas, alors il y a conflit.
En gros, si c'est bien du au "simple" vieillissement de la chienne, alors il n'y a rien à faire. Si ce n'est contre conditionné le vieux mâle à ne pas attendre de signe d'apaisement de la part de la femelle, comme lui l'entend.



__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
10/10/2010, 20h04
cc quelle famille canine tu as!! ben peut-être qua la maladie a modifié l'odeur de la vieille coker puis les chiens ont comme beaucoup d'animaux l'instint d'éliminer ce qui n'est pas "normal" peut-être que pour l'autre elle a pas 1 comportement normal,pas les modes de communication normaux de part ses handicaps
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion