chien adulte ne sachant pas rester seule (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2012, 21h05
Alors grande nouvelle, j'ai appliqué les conseils d'enlever son panier et mettre toutes ses petites affaires dans la nouvelle cage et bien après qqes minutes et après avoir fait les petits exercices (friandises p/qu'elle rentre dans la cage) elle s'y est mise d'elle même !!!!!!! elle y ressort de temps en temps mais j'ai l'impression que cela va bien marcher !!! Smiley

Je vais d'ici qqes temps fermer la porte comme conseillé 5 s/10s et de plus en plus pour voir ses réactions et vous tiendrais informé.....

Déjà une belle victoire si vite, je suis épatée par ma louloute.... Smiley

Bonne soirée à tous,
Répondre
06/01/2012, 21h22
super! continue comme ca Smiley
Répondre
06/01/2012, 23h52
Très contente de lire ces progrès! Smiley
Répondre
07/01/2012, 01h28
Super ! Mais je n'en doutais pas ! Je t’ai senti motivée !

Quand on prend son temps les apprentissages vont très vite.

Par contre celui qui veut aller vite perd du temps !

Un mot d'ordre est d'aller à la vitesse que le chien veut bien mettre. Plus on répète les séances de travail au plus le chien marque les avancées.
Smiley
Répondre
07/01/2012, 14h11
oui,je suis super contente, alors tout à l'heure j'ai fermée la porte qqes secondes, pas de réaction plus que çà donc je vais y aller progressivement. ensuite, j'aimerais traiter le cas d'aboiement car lorsqu'on la laisse seule, elle aboie constamment,une comportementaliste m'a conseillé de sortir, rester derrière la porte et lorsqu'elle se met à aboyer d'ouvrir la porte et employer le "spchitt correction" (cest un spray qui fait un gros "PSCHITT" et surprends le chien mais je n'aimerais pas lui faire peur ? puis-je lui dire simplement un NON ferme ou il ne faut pas savoir que c moi qui est derrière la porte ? qu'en pensez-vous ?

Merci de toute votre aide, je vois qu'on avance à grand pas et j'aime çà surtout pour elle, je veux qu'elle se sente de mieux en mieux et qu'elle puisse rester seule au moins une heure sans angoissée !! Smiley

Bonne journée à tous
Répondre
07/01/2012, 17h25
bon par contre restée seule sans popo c pas encore ça, je me suis absentée une petite heure et Mlle en a profité pour faire ses besoins alors que je l'avais sortie juste avant !!!! Smiley ça je ne sais pas trop comment faire car comme je ne la gronde pas puisque pas prise sur le fait ! va t'elle continuer comme ça ? ou au bout d'un moment se sentir mieux au fur et à mesure ???????
Répondre
07/01/2012, 19h16
une chtite photo de la petite louloute qui a adopté sa cage comme panier !

Répondre
07/01/2012, 23h40
Je vous sens motivée mais impatiente quand même.

Il faut prendre le temps de bien faire les choses. Si le chien aboie c’est qu’il s’exprime de cette manière. Pour résoudre un problème d’angoisse il ne faut pas interdire son expression mais lui permettre d’évacuer cette angoisse. Plus d’angoisse, plus de réponse.
Je crois que les dépôts son associé à son angoisse. Donc plusieurs réponses différentes qu’elle nous donne.

Elle apprécie le lieu qui est la « cage ». Personnellement je la recouvrerais un carton, d’une couverture pour que ce soit plus intime pour elle. Plus apaisant.

Le passage chez un vétérinaire homéopathe serait bien. Il prescrirait un apaisant conforme à apaiser encore plus ses angoisses et vous donnera la possibilité de renforcer ses efforts face à ses stimuli anxiogènes.

L’extérieur peut être associé à une problématique pour elle. De la être trop tendue et incapable par moment de faire ses crasses à ce moment-là. Entrer dans la maison est un peu comme nous, lorsque nous entrons à la maison après une journée remplie, nous ressentons un apaisement, une décontraction. (enfin en principe !)

Smiley
Répondre
08/01/2012, 10h34
oui oui c vrai la patience n'est pas vraiment mon fort mais avec elle, je suis presque un ange de patience..... (enfin pour moi bien sur !!)Smiley
Elle a une petite couverture qui recouvre la cage, je l'avais enlevée pour la photo car comme elle est toute noire, on la voit plus ! Smiley

Pour le reste, je vais revoir mon véto pour voir ce qu'il en pense....

Bonne journée à vous tous et suite au prochain progrès..... Smiley
Répondre
08/01/2012, 14h47
T'inquiètes ça va venir. C'est la "recette" que j'avais appliqué il y a trois ans pour mon gros.
La "cage", le véto pour un traitement doux, un changement de nos habitudes et.... de la patience.
Ca a marché assez rapidement du tonnerre. A présent, depuis un bon moment déjà (il a quatre ans) sa cage est toujours là (c'est son petit coin à lui) mais reste ouverte en nos absences.
Répondre
08/01/2012, 15h16
Merci de votre soutien, ca fait toujours plaisir d'être comprise.....

Bonne journée à vous tous et caresses à vos loulous,
Répondre
24/01/2012, 20h52
alors voilà des petites nouvelles de ma louloutte qui a très bien compris que sa cage était son panier et y va maintenant tranquillement tout seule ce qui n'était pas gagné au départ vu son angoisse et peur de tout ! Je la laisse qqes minutes seules dedans lorsque je m'en vais et elle arrive à y rester sans faire popo à tout les coups car c'était çà le problème Smiley bon, c pas encore tout à fait gagné puisque 1 fois sur 2 y a tout de même un chti popo mais si je la sors pas mal avant et qu'elle a tout fait dehors c vrai que c beaucoup mieux !

2e petit soucis depuis que je l'ai adoptée c qu'elle est vraiement "gueularde", j'ai l'impression que son mode d'expression avant toute chose c'est à dire se rendre compte que c mon mari qui rentre à la maison et pas un étranger et bien elle aboie férocement, au buro c pareil pourtant ce sont des baies vitrées donc elle voit qui arrive et même lorsque c mes collègues qu'elle connait et bien tant qu'ils ne sont pas rentrés elle aboie "férocementé c bizarre non ?

Si des clients rentrent, elle grogne sous mon buro et si je suis là un non suffit souvent pour qu'elle ne quitte pas son panier et arrête relativement vite ses aboiements mais si je suis absente du buro (dans une autre pièce) et bien elle fonce dans l'entrée et aboie férocement ? pensez-vous qu'à force de la reprendre elle va se calmer ? j'appréhende un peu notre "haute saison" avec beaucoup de clients qui rentrent et sortent du buro constamment,je ne suis pas toujours disponible (souvent au téléphone) pour la stopper à tant ! Smiley

qu'en pensez-vous? tous vos conseil m'ont été priécieux jusqu'à présent alors n'hésitez pas .....continuez !. Smiley

bonne soirée à tous et caresses à vos loulous,

Répondre
24/01/2012, 22h21
Le fait qu'elle soit "gueularde" prouve aussi son anxiété...ça doit être une petite chienne sensible! Smiley Bien sur, tout les chiens qui aboi ne sont pas nécessairement anxieux mais pour elle ce n'est pas le seul "symptôme"...les chiens qui aboi pour rien sont parfois (souvent?) des chiens qui manquent de confiance, en eux d'abords, puis du cou en leur maitres, ou ne se sentent pas super à l'aise dans leur lieux de vie, ils restent toujours aux aguets...

Ce que vous pouvez faire c'est anticiper et avant qu'elle ne commence d'aboyer vous jeter par terre une poignée de friandises qu'elle adore. Le mieux c'est vraiment de lui en jeter plusieurs et non de lui donner à la main, le fait que les friandises soient dispersées au sol vont l'inciter à les "chercher" et du cou à se concentrer la dessus. Laissez là aboyer en même temps les premières fois, c'ets pas très grave. En faisant ça vous aller associer la venu d'un visiteur à quelque chose de très positif, vous allez crée un réflexe, à force dès que quelqu'un arrivera la chienne sera occupée à chercher ou sont les friandises même si vous ne les avez pas encore jetée!Smiley Le mieux c'est de les jeter vers son panier comme ça avec un peu de chance, elle prendra même l'habitude de se diriger vers son panier quand un visiteur arrive...Smiley Parfois grâce à ce procédé le chien n'angoisse plus à l'arrivée d'un visiteur mais continue d'aboyer (mais plus très franchement juste "histoire de...") par habitude, à ce moment là on peut se permettre un "non" ou mieux un ordre lui signalant d'aller dans son panier, car le problème de fond (=l'angoisse à la venue d'un étranger dans le territoire du chien vécu comme désagreable) est réglé.
Répondre
25/01/2012, 08h48
Je pense qu’un chien anxieux ne mange pas ! Il va attendre que le stimulus anxiogène disparaisse pour enfin prendra la friandise. Donc le chien n’est pas désensibilisé aux stimuli anxiogènes, les gens qui arrivent, mais que du contraire ! On amplifie le phénomène, la réponse par l’anxiété. Le chien s’auto récompensant de son comportement (il y va de son bienêtre, de sa sécurité, de sa vie !), il prévient, contrôle, gère.

Travailler son anxiété est la première chose à faire ! S’aider, en fonction du cas, par des médocs, chez un vétérinaire homéopathe, et d’un éducateur en comportement.
Répondre
25/01/2012, 09h10
Ça dépend du degré d'anxiété... Effectivement si le chien est stressé au point de ne pas manger quand les visiteurs arrivent ce n'est pas la peine...Et si il mange "après" effectivement ça va renforcer son anxiété. Ce qu'il faut c'est donner les friandises AVANT les premiers signaux, et AVANT que les visiteurs soient rentrés. Ça fonctionne dans le cas du chien qui donne seulement des réponses à un stimuli désagréable (la venue d'étrangers) sans forcément qu'il soit très stressant.
Répondre
25/01/2012, 20h44
En général, Fabie est dans son panier à côté de mon buro et comme nous avons une grande baie vitrée elle voit donc tout ce qui se passe et dès que quelqu'un passe, elle grogne si il rentre elle commence à aboyer sauf si je la regarde à ce moment là et lui dit non, elle s'arrête pratiquement tout de suite, dois je la récompenser à ce moment là en général c ce que je fais ? est ce correcte ou non ?

J'ai appliqué aujourd'hui les conseils de liloo en lui donnant des friandises avant qu'elle n'intervienne en aboyant sur des visiteurs et effectivement elle cherche dans son panier, cela l'occupe donc le temps que la personne rentre et ensuite elle semble ne plus s'inquiéter.

Cependant, comme je l'ai déjà dit, lorsque je veille..... elle m'écoute très bien mais si je ne suis pas dans les parages, elle se défoule !!!! pensez-vous qu'à force de la remettre en place ou user des petites friandises à chaque rentrée de clients, elle finira par s'apaiser ?

De toute façon, je vais également revoir mon véto pour lui prescrire peut être qqe chose qui l'apaise...

Merci encore de tous vos conseils, je persiste et gravit chaque jour qqes marches de + grâce à vous..

Bonne soirée et caresses à vos loulous, Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion