chien abandonné et maltraité comment lui reapprendre a faire confiance?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2012, 10h29
Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum Smiley

Mardi nous avons etait chercher toby un chien d'un an qui a etait maltraité et abandonner sur la voie public...il est passer par la fourriere qui devait l'euthanasier mais sauver par un refuge et par nous Smiley
un amour de chien gentil, sociable, calin, joueur, peureux.

lorsqu'on le sort il ne fait rien du tous il passe son temps a nous regarder ce coller a nos jambes, et n'est content et ne fait pipi qu'une fois que l'on rentre a la maison.

je sais qu'avec ce qu'il a vécu l'exterieur lui fait peur,mais ça me fait de la peine j ai peur qu'il ce rende malade a ce retenir de cette façon.
j ai contacter la dame du refuge qui va m'envoyer des medicaments anti stress.

je sais aussi qu'il va lui falloir du temps pour s'adapter ( quoi qu'il est deja tres tres calin avec nous mais completement terroriser a la vue de la laisse..)

si quelqu'un a vecu un peu la mm chose avec un chien adopter sortant de refuge, spa,..etc je suis preneuse de conseils

je n'ai pas trop de detail sur toby, on ne connait pas sa race on me dit qu'il est croiser avec un epagneul mais vu ses poils j ai des doutes je vais essayer de mettre des photos pour vous le montrer.je n'en connais pas plus sur le petit debut malheureux de sa vie

merci a tous ceux qui me repondrons.
Répondre
26/07/2012, 12h35
Déjà : bravo à toi d'avoir sorti le petit loup de son bagne !! Smiley

Je n'ai pas d'expérience en la matière mais la seule chose que je peux te conseiller est de ne pas tomber dans l'excès d'attention parce que tu as de la peine pour lui, compte tenu de son vécu, car tu risques de trop l'attacher à toi.

Il est jeune, il se refera "vite" une santé "psychique" lorsqu'il sera rassuré sur son nouvel environnement.
Qu'il soit craintif ou méfiant est normal et je pense que pour les apprentissages des règles de vie de la maison, il faudra beaucoup passer par le jeu, comme avec un chiot.

Je te souhaite de belles et longues années de bonheur partagé.

Dans ton profil, j'ai vu que tu as 2 chiens ?
Quel âge a le 2ème ? comment s'entendent-ils ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
26/07/2012, 14h11
Bonjour fidele merci pour ta reponse !

merci j'ai tjrs etais pr donner une seconde chance a ces pauvres betes que d'aller en animalerie, ils y'en a des tellement plus malheureux qui n'attendent qu'a etre aimer.

alors le 2 eme a 14 ans( un yorkshire) et n'aime pas trop la compagnie d autre chien il est tjrs avec moi un ptit pot de colle lol mais je pense qu'avec son age il prefere etre tranquil il n'etais pa kom ça avant. on ne les a pas encore presenter on fera ça ce week end.
ils ne vivent pas dans la meme maison, toby est chez mon fiancé pour l'instant et moi chez mes parents, mais nous nous marions bientot dc je les rejoindrai lol..

oui je vois que toby c'est deja une glue avec moi, peut etre parce que j ai plus tendance a etre caline avec lui par rapport a son vécu oui il joue beaucoûp donc je pense aussi qu'on va devoir s'en servir pour l education. mais je vois deja qu'il s'assoit quand je lui donne une friandise (il ecoute bien pr ça ! lol) ce laisse facilement manipuler
Répondre
29/07/2012, 23h02
patience, constance, soyez confiants sans trop le dorloter, ça va venir Smiley

pour les besoins, peut-etre qu'en l'emmenant dans un lieu ou il y a déja des besoins déposés par d'autres chiens, tous les jours si possible, ca va l'aider. Il connaitra bien le coin donc sera moins stressé à force d'y aller, et les odeurs finiront par lui donner envie de faire. Smiley
Répondre
30/07/2012, 02h37
Bravo pour cette adoption ! Smiley

Vous avez un jardin ou pas? Quand vous le sortez, c'est en extérieur ou dans votre jardin(si vous vivez en maison) ? Si vous sortez en extérieur, quel est l'environnement (campagne, village, ville...) ?

Pour la laisse, vous pouvez d'abord la laisser trainer chez vous et le félicitez voir lui donner des friandises dès qu'il s'en approche ou se tient pas loin de celle-ci, puis plus tard, vous pouvez lui mettre, lui laisser pendant longtemps dans la maison sans sortir dehors, jusqu'à ce qu'il n'y fasse plus attention, et lui retirer en lui donnant une friandise.
Répondre
30/07/2012, 11h19



bonjour merci pour vos reponses Smiley

Nous habitons en appartement mais juste a coté des bords de seine donc de quoi faire de grande ballades.

coté sorties ayer il est content maintenant quand il voit sa laisse, les gros besoins il les fait dehors et parfois pipi, mais le pipi ça reste a la maison et au meme endroit ! lol donc je pense qu'il marque son terrtoire, ou met ses marques etc..

mais plus les our passent et plus il prend confiance Smiley
Répondre
30/07/2012, 11h22
Mon fiancé veux l'habituer a ce promener sans laisse...
mais parfois il a quand mm tendances a s'arreter en pleins milieu de la promenade et tirer pour rentrer a la maison..
donc je pense qu'il est encore trop tot.

mais par contre coté friandise on lui donne apres la sortit etc ..
il s'assoit deja quand on lui demande, se couche, fait le beau etc..
c'est un bon depart Smiley
Répondre
30/07/2012, 11h23
il est castré, le marquage n'est donc pas l'explication la plus probable (c'est pas impossible, mais bon). J'aurais plutot dit qu'il reproduit ce qu'il a vécu au refuge, avec un "coin pipi"... il lève la patte, il fait en hauteur, contre un pied de table ou autre? ou pas?
Répondre
30/07/2012, 11h25
Accro : dimanche nous l'avons emmener chez mes parents donc sortit dans un autre parc et la carrement rien lol ni gros ni petits besoin, il c'est depenser ..

mais a fait pipi sur le tapis en rentrant lol
mais ça viendra j ai confiance Smiley
Répondre
30/07/2012, 11h34
Non il ne leve pas encore la patte, alors les 2 endroits qu'il a choisis c'est le tapis des toilettes... et la moquette du salon mais sur les fils de la télé.... donc un peu dangereux quand même.
Répondre
30/07/2012, 11h35
justement, il n'était pas chez lui donc pas de "coin pipi" défini Smiley mais bon c'est juste une hypothèse. De toute façon en efeft avec patience et confiance ca viendra. Mieux vaudra p'tet enlever le tapis pendant quelques temps tout de même Smiley

edit je viens de voir le second message!

mon chien adopté en refuge a fait pareil au début, sur les fils de télé !!! c'étiat dans un recoin, donc je pense qu'il pensait faire "au mieux". Un "non" sec mais sans s'énerver, des sorties et recompenses quand pipi dehors, ca s'est vite arrangé.

PS : "accro" c'est juste un "grade" sur le forum, mon pseudo c'est Kalash
Répondre
30/07/2012, 11h39
Loool oui on a enlever tapis mais apres ça il a choisis les fils de la télé.. donc finalement je prefere le tapis lol oui ça viendra avec le temps, pour l instant il doit sfaire a ts ces changements, puis on oublit pas qu'il a vecu dehors, la fourriere, spa, refuge.. donc on est patients et on sait qu'il va s'y faire quand il va comprendre qu'on ne lui veux que du bien, et qu'il aura + confiance en nous ça roulera tous seul ! Smiley
Répondre
30/07/2012, 14h41
Desolé pour le pseudo je me suis rendu compte de la betise que j ai ecrite juste apres avoir validé Smiley

d'accord on va essayer avec cette methode, mais ça s arrangera j'en suis sur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion