Changement de maitre???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2009, 18h52
Bonjours a tous...

J'ai un petit sousis en se moment et j'orais besoin de vos opinions svp...

Voila, Il y a deux ans mon copain et moi avons pris la decision de prendre une rottweiler...

Sachant q'un chien a besoin d'un seul maitre, mon copain avait pris la responsabilité de l'etre.

Pourtant je m'occupais enormement de la chiene ( promenade, jeu, donner a manger...)

Aujourd'hui je ne suis plus avec mon copain, il ne veut plus s'occuper de notre chienne ( d'un coté temp mieu car j'orais eu beaucoup de mal a me separer d'elle) mais je m'inquiete pour elle, qu'elle sera les effets du depart de son maitres...

Cela fait deja un mois qu'on es separer et que je suis seule avc Cailine elle va tres bien quand on la voit...mais il y a t'il des chance qu'elle change de comportemant en ne voyant pas son maitre revenir???

Merci pour vos reponses
Répondre
Avatar
16/05/2009, 18h57
Un chien n'a pas qu'un seul maître Smiley"
Répondre
16/05/2009, 19h00
Si un chien n'a qu'un seul maitres on me l'a appris au cours de dressage...je voulais faire parti du cours de dressage moi aussi mais on m'a dit que seul le maitre devait etre sur le terrain...

Et si un chien n'a pas qu'un seul maitre cela arrange bien mes affaires...mais je t'avou que j'en doute
Répondre
16/05/2009, 19h50
ton dresseur t'as dis ça parce que bien souvent les débuts de l'éducation sont plus facile si c'est avec la même personne, mais jamais au grand jamais un chien n'a qu'un seul maitre !
un chien s'attache à la personne qui s'occupe de lui
heureusement d'ailleurs car sinon, qu'en serait-il des chiens qui sont aadoptés à la spa ? tu crois vraiment qu'ils ne s'attachent pas à leur nouveau maitre ?
ne t'inquiète pas, ta chienne peut tout à fait te prendre comme maitresse !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
16/05/2009, 22h14
Comme dit précédemment, en cours, on demande qu'il n'y ait qu'un seul maître sur le terrain. Mais généralement on accepte que le conducteur du chien change d'une séance à l'autre.
Pour ta chienne, il n'y aura sans doute pas de soucis.
Quand mon ex s'est barré, mon chien n'en a absolument rien eu à faire. Et d'ailleurs, quand on l'a revu, il lui a dit bonjour mais quand je me suis levée pour partir le chien m'a suivi, il n'est pas resté collé à ses jambes Smiley
Répondre
walzswann
17/05/2009, 02h10
Smiley Smiley Smiley nanou, lolo rien à ajouter!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion