Changement de maison pour 1 semaine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2010, 11h26
Coucou tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous demander des conseils... Smiley
Voilà mardi, mon copain part en stage à Lyon pour une semaine, du coup je vais retourner vivre chez mes parents avec Spike. (Cela va me permettre de me rapprocher de mon travail, 10 km aller retour de chez mes parents, 40 km de chez moi...)

Travaillant de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30, je serais obligée de laisser Spike, dans une pièce séparé, dans le garage...( j'ai vu dans différents posts que c'était mieux de le laisser dans une petite pièce).

Donc, j'aurais voulu avoir des conseils pour qu'il ne se sente pas trop perdu quand je partirai, qu'il ne pleure pas et ne stress pas trop...
Sachant qu'il connait la maison de mes parents, il y va souvent mais il n'y est jamais resté seul... Je compte aller chez mes parents demain pour préparer sa pièce... bien sur je vais l'emmener avec moi et je voudrais en profiter pour l'habituer à rester seul là bas... Smiley

Pendant cette semaine, je compte le faire dormir avec moi, et du coup je me demandai si je pourrais le faire dormir avec moi dans le lit? Sachant qu'à la maison, c'est interdit d'aller dans la chambre, sur le lit, sur le canapé, mais comme se sera chez mes parents, je me dis que là bas, il n'aura plus de repère et que se serait peut-être une des seule fois ou je pourrait dormir avec lui... Smiley
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter... Smiley
Répondre
05/04/2010, 23h45
oh la la ne dors pas avec lui, tu le prive d'un repère supplémentaire. en plus tu as un chien particulier, les repères sont importants pour eux encore plus que pour les autres, et justement là il va en perdre avec votre déménagement temporaire. Alors ne fais pas tout sauter d'un coup!
son panier dans ta chambre si tu veux, mais pas de lit (je sais c'est tentant!).

pour le garage, ne culpabilise et ne t'inquiètes surtout pas, ca n'est que pour une semaine il s'en remettra très bien. mets hors de portée tout ce qui est dangereux au cas ou, et laisses lui evidemment son panier et de quoi boire ainsi qu'un ou 2 jouets, et basta. comporte toi de façon naturelle quand tu le laisse et que tu reviens. C'est ca qui sera repérant pour lui. Smiley
eventuellement, fais un test sur un petit laps de temps la veille si tu veux, mais perso je pense que le plus important c'est que toi tu te comportes comme quand tu le laisse seul à la maison, comme si il n'y avait pas de différence.
Répondre
14/04/2010, 22h38
Merci beaucoup Kalash pour ces conseils...
Cette semaine chez mes parents avec Spike s'est très bien passée.

Il a été plutôt calme dans l'ensemble, il pleurait quand je partais au travail les premiers jours mais pour les derniers jours, il ne disait plus rien... Smiley

Il a dormi avec moi dans la chambre mais j'ai suivi tes conseils, il n'a pas eu le droit au lit... Smiley

Du coup, ça m'a permi de reprendre confiance en moi et en mon chien, je me rends compte que finalement je peux très bien le gérer toute seule... Donc encore plus enrichissant pour moi que pour lui...

En tout cas, cette semaine s'est passée encore mieux que ce que j'avais pu imaginer... Que du plus !!! Smiley Et ça fait du bien !!
Répondre
14/04/2010, 23h00
super ces bonnes nouvelles!
bravo à toi Smiley

c'est vrai qu'on finit par douter de soi quand on a un chien si lourd à gérer au quotidien...
courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion