cconseil de dressage d'un chiot labrador/laobé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2010, 19h48
Bonjour à tous je vais avoir un petit chiot labrador/laobé il est né en fin de février.
Dans l'attente de ce sevrage j'aimerais avoir des renseignement sur la façon de dresser au mieux mon chien.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. Smiley
Répondre
03/03/2010, 19h57
allez dans un club , faire l'école du chiot
bonne chance
Répondre
03/03/2010, 20h08
de la constance, de la rigueur, des règles de base à faire respecter (ne pas mordiller, sauter sur les gens, etc), aller dans un club, lui faire rencontrer d'autres chiens équilibrés.
Il y a des articles sur le forum qui traitent de différents sujets d'éducation, bonne lecture Smiley


(PS : c'est quoi un laobé?)
Répondre
03/03/2010, 20h48
Merci pour vos conseils, j'ai 15 ans et je vais avoir mon premier chien, je ne sais pas comment m'y prendre pour le dresser.C'est donc pour cela que j'ai besoin de renseignements.

(PS:Le laobé est le chien typique du Sénégal.Car je précise, je réside au Sénégal, où il n'y a pas de club.)
Répondre
03/03/2010, 21h03
ah pas de club zut !

bon...

trucs de base : pas de dodo dans le lit, il a son panier à lui. Il mange après toi, pas avant ou en meme temps.
Il doit apprendre petit à petit à ne pas décider de tout : c'est toi qui décide quand vous jouez, si tu n'as pas envie tu le repousses. Idem pour les caresses. Mais ne le laisses pas tout le temps seul dans un jardin par exemple... il a besoin de compagnie !

Si il fait une bêtise, tu dois le prendre sur le fait pour le punir, vraiment pile quand il la fait. Sinon il ne comprendra pas. Un "non" sec peut suffire à le punir, surtout si il est jeune, n'y va pas trop fort au début.

encourage le à te suivre et à venir quand tu l'apelles en l'interessant avec des jouets, des caresses... S'accroupir aide à faire venir le chien.

pour la propreté, tu le félicites bien fort quand il fait au bon endroit. Sors le souvent,entre autre toujours après les repas. Si il fait au mauvais endroit, il faut le prendre sur le fait, avec un "non" sec. Si tu as pu 'larreter avant qu'il fasse emmene le vite dehors. Sinon... trop tard, il faudra veiller pour la prochaine fois.

Si il est tout jeune, fais lui rencontrer d'autres chiens sympas, et plein de monde et de trucs etranges pour qu'il s'habitue et n'ai pas peur. attends qu'il ait 2 mois minimum pour le prendre, il a besoin que sa maman lui apprenne des choses sur le comportement canin.

c'est méga résumé mais bon, c'est déja ca!
Répondre
03/03/2010, 21h08
Merci beaucoup, maintenant je suis vraiment impatient de l'avoir chez moi, pour pouvoir commencer son éducation. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion