castration a 1ans et demi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2006, 06h37
bonjour a tous jai presentement un golden-labrador denviron 1 ans et demi
il nest pas castrer et depuis quelque temp il fai son territoire a peu pres partout et cet a pres midi il la fait dans ma cuisine je ne sais vraiment plus quoi faire
je me suis di que je devrai le faire castrer mais selon moi il fera encore son territoire
ai-je raison???
svp aider moi Smiley
jaime vraiment mon chien et je voudrai trouver une solution qui pourai convenir a nous 2
merci davance
milady
Répondre
Avatar
01/09/2006, 06h42
que veux-tu dire par "il fait son territoire " ? Il arrose, c'est ça ? Il suffit de le gronder , pas utile de le castrer pour ca ....
Répondre
01/09/2006, 09h35
Si tu n'es pas sure que la castration puisse résoudre ton problème, tu peux déjà passer par une castration chimique pour voir.

Mais perso, je pense aussi qu'une reprise en main & un peu plus de cohérence au niveau des règles de vie et de l'éducation devrait résoudre ton pb Smiley
Répondre
01/09/2006, 11h09
je pense que ce serait pas un mal de castrer ton chien, ça limiterait peut-être ce comportement et les frustrations de ne pas avoir accès aux femelles qu'il sent pendant leurs chaleurs, mais il faut en plus une bonne éducation, et remettre ton chien à sa place quand tu le vois faire ça... mais cela ne sert à rien de le gronder par contre si tu ne l'as pas vu faire....
voilà
Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2006, 12h54
la castration est une MUTILATION à n'envisager qu'en toute dernière extrémité et pas pour des convenances personnelles
Répondre
01/09/2006, 13h08
la castration n'est pas une mutilation pour moi... par contre couper les oreilles et la queue sont des mutilations (mais on ne va pas revenir dessus, car on est hors sujet)...
la castration d'un chien lui permet d'être plus zen et lui donne un "confort" qu'il n'aurait pas s'il restait entier... (il ne sentirait pas les femelles du quartier qui le rend plus nerveux et frustré pendant leurs chaleurs)... ce n'est pas une convenantce personnelle mais plus pour celle du chien...
je ne dis pas non plus de castrer systématiquement son chien...
Ca évite aussi des postes qui demandent de l'aide quand on a un mal et une femelle en chaleur... dans ce cas, le mal est encore plus frustré car il vit carément avec une femelle...
Répondre
Avatar
01/09/2006, 13h14
T'as raison ne revenons pas là dessus ( quoique si on demandait au chien ce qu'il préfère garder Smiley )
En ce qui concerne la frustration, sans doute mais tout est frustration, obéir par exemple aux commandements au lieu de n'en faire qu'à sa tête .....
Répondre
01/09/2006, 13h22
tout est frustration, soit... ! mais celle là peut être évitée...
Répondre
Avatar
01/09/2006, 13h32
sans doute mais à quel prix .....
Répondre
01/09/2006, 13h36
à quel prix ? mais le chien n'a pas conscience de ce qu'on lui fait ! ça c'est votre psychologie à vous les humains, surtout les hommes ! c'est pas vous qu'on castre, mais votre chien... vous le voyez triste qu'il n'ai plus ses bijoux de famille après sa castration ? Moi non... le chien reste le même (à quelques différence près)... Il change juste dans son comportemant à cause des hormones c'est tout...
Répondre
01/09/2006, 14h00
Ben justement : il change de comportement !.. et mois aussi, ça me dérange. J'ai toujours eu des mâles et je les ai pris en connaissance de cause. Ils sont toujours restés entiers.

Autant, pour une femelle, la castration surtout précoce, permet une réduction non négligeable des risques de cancer, autant pour le mâle, je trouve que l'avantage retiré est plus bénéfique au maître qu'au chien... Smiley

Après, bien sûr, il y a qqs cas particuliers de chiens particulièrement obsédés ou mal dans leur peau ou vivant avec des femelles non castrées, etc. et dans ce cas, oui, pourquoi pas... Mais juste parce que le maître se dit "comme ça, je serai tranquille", non. Pas d'ac' non plus Smiley

La frustration chez un chien normal parce qu'il y a une femelle en chaleur dans le quartier ne semble jamais avoir posé de pb chez les miens. Mais peut-être est-ce parce qu'ils sont suffisamment de dérivatifs à côté ?
Le tout est que perso, non : je ne ferai pas castrer mes chiens ou si ça doit arriver, ce sera en dernier recours après l'éducation ou parce que ça a une indication thérapeutique.
Répondre
Avatar
01/09/2006, 14h26
Smiley isawell Smiley
Répondre
01/09/2006, 14h35
Je pense que tu devrais faire comprendre à ton chien ce qu'il doit faire dans la maison et ce qu'il ne doit pas faire.
Hormones ou pas hormones il n'a pas faire ses besoins chez toi.
Une remise en place s'impose.
Mag, oreille, queue ou penis cela reste une mutilation. Avant toute mutilation essayons de voir comment régler un problème autrement. Il y a toujours une solution avant d'être radicale. Cela reste une opération avec tout les danger que cela comporte. D'ailleurs, une amie vient de m'apprendre la mort d'un jeune chien suite à une anethesie.
donc prudence !
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
01/09/2006, 15h12
euh lilou c'est pas le pénis qu'on enlève Smiley
à part ca d'accord avec toi à 100% notamment sur les risques d'une anesthésie générale .
Répondre
01/09/2006, 15h15
Smiley Smiley oui c'est vrai dans mon élan, je coupais tout . encore plus sadique moi Smiley
merci d'avoir réparer mon erreur Sylvie Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/09/2006, 18h03
et bien tout dabord merci davoir repondu mais pour ce qui est des pipi dans la maison vous penser quen le grondant cava saranger????
peut etre devraije faire expres de le metre en contact avec une femelle ou encore avec un male non castrer car ca sufis jen est asser de ces petit caprice si vous pouriez me donner des truc en me repondant a moi ca maiderai beaucoup
merci
milady

Répondre
01/09/2006, 19h40
oui bien sûr... mais à la SEULE CONDITION que vous le preniez sur le FAIT...
Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2006, 11h03
à mon avis ca n'a rien de sexuel, c'est juste qu'il n'a pas assimilé la propreté Smiley
Répondre
07/09/2006, 06h17
mais chien est propre cest vraiment juste une kestion de territoire
et ca jen suis sur Smiley
Répondre
07/09/2006, 08h13
Je suis d'accord avec tout le monde : marquer son territoire dans la cuisine est un problème de comportement, pas d'hormones... et la castration me semble aussi une mesure un peu... draconienne. D'autant qu'elle ne sera pas forcément efficace, rapport à la cuisine.

Qu'est-ce que je ferais, si mon chien commençait à lever la patte sur les meubles ? Oh Smiley je n'ose pas vous le dire... Je lui ferai regretter de ne pas être castré Smiley Parce que ya des limites ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
07/09/2006, 09h52
D'accord il faut sévir Smiley
Répondre
07/09/2006, 11h21
il lève la patte à quel moment dans la cuisine ? quand tu es dans la cuisine ou quand il n'y a personne ? s'il fait ça quand tu es dans la cuisine, est ce que tu es toute seule ou il y a quelqu'un (de masculin) avec toi ? Ou bien justement, fait il ça, quand il y a un homme dans la cuisine... cet homme est-il seul ou avec toi quand ton chien fait ça ?
ça peut être territorial et hormonal son comportement...
Répondre
07/09/2006, 12h03
Euh, Mag... Là, il n'y a pas d'hormones qui comptent. Smiley Moi aussi j'ai des hormones et je ne pisse pas dans le panier du chien ! Smiley
Tout le monde a des hormones, dans la vie ! Smiley

Mais il y a des limites, justement, dans un territoire... Justement ! C'est exactement le problème.

On ne castre personne, mais on lui fout une bonne fessée.

Chez les loups, ils ont des hormones aussi... Mais il n'y en à qu'un couple qui se reproduit. C'est un rapprochement aléatoire mais c'est bien ce que je veux dire.

C'est une question de limite. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
07/09/2006, 12h10
je ne dis pas qu'il ne faut pas sévir, mais je cherche à comprendre si c'est territoriale et hormonal ou un problème de propreté... la castration peut résoudre la première explication mais pas la deuxième... (je ne dis surtout pas qu'il faut le laisser faire)
Par contre tu as prix au contraire un très bon exemple avec les loups...
Répondre
07/09/2006, 12h12
Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
13/09/2006, 21h21
et bien merci encore davoir repondu a ma question
et pour tous vous repondre mon chien leve la patte et pisse quand il y a des male ou femelle(animal) ds les environ donc si un amis vien me rendre visite avec son chien cest la que ca devien un probleme mais sinon il ne sechappe pas il demande toujours la porte donc je ne croi pas que se soit un probleme de propreter ou peut etre jen suis pas sur car ce matin en les envoyant dehors(on a 2 chien lautre est un pomeranien masi il est castrer) peut etre essai til de lui montrer que cest lui le maitre en pissant je ne le sais pas mais comme je disai ce matin il a piser a coter du plat de nouriture de mon autre chien et un peu sur le tapis donc je ne sais pas ce quil essai de prouver mais aider moi car je commence a perdre patience avec lui grrrrrr... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion