caracteriel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2007, 14h50
Salut a tous et bonne annee

Nous avons un cocker anglais chocolat de 7 mois il est ne le 29 mai 06 et nous l'avons eu le 6 aout donc tres jeune.
Bullit c'est son nom est bizarre le soir surtout il se sent tresse il grogne sont maitre. Il dort dans la cuisine et le matin il se met tout contre la porte afin que nous puissions pas y rentrer. Parfois des que nous rentrons dans la cuisine ou se situe sa gamelle il court devant nous comme si il voulait proteger sa gamelle.
Mais attention Son maitre ne se laisse pas faire il le gronde énormement. Nous ne savons pas pourquoi il est ainsi avec nous. Nous faisons aujourd'hui tres attention avant de le caresser car nous avons peur qu'il vienne a nous mordre POURQUOI UNE TELLE AGRESSIVITE AVEC SON MAITRE ET MOI (SURTOUT SON MAITRE) merci de me dire que doit on faire et pourquoi il est ainsi nous n'avons rien fait....
Répondre
05/01/2007, 14h57
Peut être qu'il veut proteger ce qu'il lui appartient (dans ton exemple la gamelle). je pense qu'il s'est approprié la cuisine et qu'il considère cette endroit comme son terrain a lui.
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
05/01/2007, 15h39
Merci pour ta reponse Belle.

Mais comment faire pour arreter cette attitude.

Une chose que j'ai oublié de dire c'est que notre ami bullit grogne également dans n'impôrte quelle piece de l'appartement parce que monsieur en a décidé ainsi de s'attribuer telle ou telle chose !!!!!
Répondre
05/01/2007, 17h16
il y a confrontation avec le maitre c'est sur. Mr veut regner !!! Je pense que le soir, vous devez lui retirer sa gamelle, ne pas le mettre dormir dans une pièce "maitresse" souvent la cuisine est un lieu critique ou la place du chef y est très forte.
Ne pas le laisser dormir là, choisir plutot la salle de bain.
Ne pas le mettre dans un endroit ou il a vu sur les autres pièces.
s'il se place derrière la porte, poussez la porte fortement et l'ignorer même s'il a eu mal : il va comprendre qu'une porte peu faire très mal.
s'il grogne, sortez de la pièce illico presto. qu'il comprenne qu'aucun endroit est a lui perso. Si vous avez peur surtout de pas lui montrer, (il le sait bien dejà) vous y allez, par la peau du cou et oust dehors. Il va comprendre que même sous la peur c'est vous qui commandez !
donnez tous les deux les mêmes ordres
soyez très précis sur ce que vous attendez de lui, ne vous contredisez pas. (si vous lui dites assis alors que vous voulez un couche et bien tant pis, il s'asseois et après il se couche) il attends d'un maitre qu'il soit cohérent.
bon courage et tenez nous au courant Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/01/2007, 17h25
J'irai dans le même sens que Lilou (elle est très bien placée pour te répondre). J'ajouterai juste que 7 mois est l'âge "critique" des chiens. C'est l'adolescence, et les chiens essaient de prendre un peu ou beaucoup la place de chef. Tu peux aussi te faire aider en allant dans un club canin. Je pense qu'il est urgent de reprendre les rênes!
BON COURAGE
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
05/01/2007, 18h28
Faut lui tenir tête! Faut lui montrer qui est le chef (donc pas lui!!!!!)

Je pense qu'avec perseverance vous allez arriver a quelque chose (il est encore jeune donc ça ca)

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
05/01/2007, 18h32
oui, les conseils de lilou sont très bons. et même si le chien vous regarde avec des yeux de chien battu, il ne faut pas céder. je sais ce que sais que le regard d'un cocker. de plus avec les cockers (ils ont tendance à être un peu dominants) il faut être ferme et lui montrer qui est le chef.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
05/01/2007, 18h37
SURTOUT qu'avec cette race de chien on a tendance a craqué quand il nous fait les yeux doux! Tiens bon
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
05/01/2007, 18h57
merci lilou t'as l'air de t y connaitre franchement bullit est un gentil chien.
Nous avons eu avant lui un cavalier king charles tetu mais pas comme
ça. Nous l'avons aimé et il est mort a 12 ans c'était notre bebé
Citation:
Lilou a écrit :
il y a confrontation avec le maitre c'est sur. Mr veut regner !!! Je pense que le soir, vous devez lui retirer sa gamelle, ne pas le mettre dormir dans une pièce "maitresse" souvent la cuisine est un lieu critique ou la place du chef y est très forte.
Ne pas le laisser dormir là, choisir plutot la salle de bain.
Ne pas le mettre dans un endroit ou il a vu sur les autres pièces.
s'il se place derrière la porte, poussez la porte fortement et l'ignorer même s'il a eu mal : il va comprendre qu'une porte peu faire très mal.
s'il grogne, sortez de la pièce illico presto. qu'il comprenne qu'aucun endroit est a lui perso. Si vous avez peur surtout de pas lui montrer, (il le sait bien dejà) vous y allez, par la peau du cou et oust dehors. Il va comprendre que même sous la peur c'est vous qui commandez !
donnez tous les deux les mêmes ordres
soyez très précis sur ce que vous attendez de lui, ne vous contredisez pas. (si vous lui dites assis alors que vous voulez un couche et bien tant pis, il s'asseois et après il se couche) il attends d'un maitre qu'il soit cohérent.
bon courage et tenez nous au courant Smiley
Répondre
05/01/2007, 18h58
Merci pour le bon courage on en a besoin a la prochaine
Répondre
05/01/2007, 21h36
De rien c'est avec plaisir, un cocker n'est pas un chien facile à éduquer mais il faut tenir tête. ah les yeux du cocker ! à te faire fondre. Allons courage !!!! tiens bon.
Je serai contente seulement si mes conseils ont bien fonctionné.
Tu vas voir, plein de personnes vont te donner des bons tuyaux après tu prendras celui qui t'aiderai le mieux.
Ne pas oublier : il y a une méthode d'éducation mais des méthodes Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/01/2007, 09h27
Salut
Ah les betes mais comment faire ?
Ce matin son maitre lui a donné ses croquettes favoris monsieur le chien s'est mis a grogner par la suite, des que son maitre appochait sa gamelle.
Son maitre forcement l a "grogné" aussi meme plus et le chien s'est mis a trembler grognant en meme temps et devinez : il a fait pipi toujours en meme temps.
Franchement que ce passe t 'il ??
Demain nous allons voir un elevage d'éducation canine nous verrons ce qu'il va nous dire sinon nous pensons l'emmener voir un comportementaliste canin

Bon week
Répondre
06/01/2007, 09h28
Salut
Ah les betes mais comment faire ?
Ce matin son maitre lui a donné ses croquettes favoris monsieur le chien s'est mis a grogner par la suite, des que son maitre appochait sa gamelle.
Son maitre forcement l a "grogné" aussi meme plus et le chien s'est mis a trembler grognant en meme temps et devinez : il a fait pipi toujours en meme temps.
Franchement que ce passe t 'il ??
Demain nous allons voir un elevage d'éducation canine nous verrons ce qu'il va nous dire sinon nous pensons l'emmener voir un comportementaliste canin

Bon week
Répondre
06/01/2007, 13h23
le fait qu'il ait fait pipi c'est un pipi de peur, il n'a peut être pas l'habitude de se faire gronder aussi fort. pour sa gamelle il faudrait peut être la changer de place et avant de lui la donner il faut que le chien s'assoit et attendre l'ordre qu'il peut manger, pour lui montrer que c'est vous qui décidez.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion