caractère de chien!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/02/2008, 21h23
bonsoir à tous!
je m'appelle cassius et je suis un staff d'un an et demi qui a du mal à se controler.le vetérinaire ainsi que le dresseur du club canin auquel j'ai adhéré durant deux mois ont pourtant dit à ma maitresse qu'elle m'avait trés bien éduqué mais vivant seul avec elle je lui en fait parfois voir de toutes les couleurs:un petit pipi quand je suis pas content,un petit tour dans la poubelle pour y dénicher des restes de poulet..mais tout ça exceptionellement;peut etre juste comme ça.
ma maitresse,soucieuse de mon savoir vivre souhaiterais avoir des avis, conseils de personnes connaissant bien ma race s'il vous plait car elle ne voudrais pas commettre d'erreur dans mon éducation.
merci d'avance à tous! Cassius
PSSmileyas évident ce clavier avec mes grosses pattes! Smiley
Répondre
27/02/2008, 22h06
dsl moi g un cane corso les staff je connait pas leur caractére!!!
Répondre
Avatar
27/02/2008, 22h15
ok c pas grave je vais patienter un peu.merci quand méme.un jour un cane corso à voulu me manger tout cru mais moi j'ai rien compris j'était content...
Répondre
Avatar
27/02/2008, 22h19
Et bizn, bonsoir et bienvenue Cassius, je suis sûre que tu es un chien très sympa et en plus....tu sais écrire, génial !! Smiley
Pour tenter d'aider ta maitresse, il faudrait que tu nous en dise plus sur toi et ta vie quotidienne, où dors-tu ? réponds-tu bien au rappel et en toutes circonstances ? comment te comportes-tu avec tes copains chiens ? ....etc
Répondre
Avatar
27/02/2008, 22h43
coucou merci de répondre
j'ai repris possession de mon clavier sinon il passe des heures aux jeux video...
cassius est un chien particulier il est génial mais le comportementaliste a dit qu'il etait hyperactif,je pense surtout qu'il manque d'exercice car je vis en appart et je suis etudiante.
il dort dans une cage de transport que je ferme en mon absence sinon gare à tout!c'est sa place il y a été habitué progressivement et il y dort en boule actuellement au lieu d'etre à mes pieds alors qu'elle est ouverte.pour le rappel à la maison tout se passe bien mais je ne peut le lacher en ville,je le fais de temps en temps quand j'ai l'occasion à la campagne mais je compte plus sur sa puissance"superglue!elle est ou ma maitresse?" car lorsq'il se défoule il n'obeit plus au rappel.
avec les autres chien il ne pense qu'a jouer mais il leur fait peur parfois je me demande si c'est pas ce qu'il dégage(ct le plus gros de sa portée)peut etre des hormones.s'il est avec un chien joueur c'est un régal mais sinon il agace car il sollicite le jeu sans cesse.
on m'a parlé de castration mais j'y suis réticente et je pense que lui aussi Smiley
merci
Répondre
Avatar
27/02/2008, 23h00
Déjà, pour la sécurité de Cassius, ne le laches pas si le rappel n'est pas acquis, déjà que même avec un chien qui obéit bien au rappel il y a toujours un risque !! Smiley
D'autre part, attention aux interprétations purement humaines :
Citation:
k-sius a écrit :
avec les autres chien il ne pense qu'a jouer mais il leur fait peur parfois je me demande si c'est pas ce qu'il dégage peut etre des hormones.s'il est avec un chien joueur c'est un régal mais sinon il agace car il sollicite le jeu sans cesse.
Peut-être qu'il agace les autres chiens, surtout parce qu'il tente de les dominer ??
Si c'est le cas, attention aux conflits qui peuvent en découler !!

Pour finir, tu écris aussi qu'il est destructeur et du coup, tu le laisses dans sa cage de transport en ton absence, il n'y est certainement pas mal, mais souvent la destruction en l'absence du maitre est signe d'une manifestation d'angoisse, je résume : lorsqu'on prend un chiot, il est séparé de sa maman-chien, donc pour son équilibre, il trouve un nouveau "sujet" d'attachement qui donc est son nouveau maitre, ça c'est normal, mais à un moment donné, il faut que ce maitre fasse le nécessaire pour provoquer le détachement, c'est-à-dire aider le chien à devenir adulte, car l'hyper-attachement est une situation désagréable pour le chien car source d'angoisse et donc, un chien angoissé détruit ce qui lui tombe sous la machoire, donc il existe une conduite à tenir pour aider ton chien à ne plus être angoissé par tes absences.
Si cela t'interesse, je te donnerai un lien où tout est expliqué !! Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2008, 23h21
je veux bien merci.effectivement le dit sius etant actuellement assis entre mes jambes je ne peux le nier,le comportementaliste m'a également dit qu'il avait un hyper attachement mais sa solution était un traitement médicamenteux hormonal+antidépresseurs:j'ai fuit.
en ce qui concerne les autres chien il n'a jamais montré signe d'agréssivité et a failli se faire attrapper plusieurs fois mais lui remuait la queue gaiement,je n'ai pas l'impression qu'il ait compris mais ca n'est peu etre qu'une impression.en ce qui concerne l'hyper attachement il mange seul en 10 min chrono comme on me l'a conseillé mais c'est àces moments là qu'il lache un pipi(comme une fille) et je pense que c'est pour me monter son mécontentement(il est sorti 4 à 5 fois par jour pour ses besoins).
effectivement j'aurais besoin de vos précieux conseils car ce n'est pas facile malgrès l'affection qui nous lie.
ce n'est pas tout noir non plus il obeit trés bien:lache,assis,pas bouger
va chercher,donne,couché....même recule et attends.
c'est un chien trés receptif aussi je pense que rien n'est perdu au niveu de son hyperattachement et il est jeune(néseptembre 2006,séparé de sa mère à 2mois et demi)
merci encore pour nous deux



Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2008, 23h44
Alors voilà le lien dont je t'ai parlé, Cliques ici !!

Et autres petites choses, un chien qui remue la queue n'est pas forcément content, mais c'est plutot qu'il se pose des questions !!
Qu'il fasse pipi comme une fille c'est pas grave, les mâles sont pas obligés de lever la patte !! Smiley
Répondre
27/02/2008, 23h45
Je ne peux pas te répondre car mon j'ai 2 sharpeï et c'est très différent de ta races.

Ne t'inquiète pas tu trouveras des gens très compétents sur le cite qui te donnerons de bons conseils.


Bon courrage et surtous ne montre pas ton inquiètyde à ton chiens .

__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
Avatar
28/02/2008, 09h07
Citation:
k-sius a écrit :
effectivement le dit sius etant actuellement assis entre mes jambes je ne peux le nier,le comportementaliste m'a également dit qu'il avait un hyper attachement mais sa solution était un traitement médicamenteux hormonal+antidépresseurs:j'ai fuit.

...

ce n'est pas tout noir non plus il obeit trés bien:lache,assis,pas bouger
va chercher,donne,couché....même recule et attends.
c'est un chien trés receptif aussi je pense que rien n'est perdu au niveu de son hyperattachement et il est jeune(néseptembre 2006,séparé de sa mère à 2mois et demi)
J'ai repris exprès deux de tes phrases :
tu dis qu'il est hyper attaché et il reste entre tes jambes quand tu es à l'ordi? Smiley" Comment veux-tu qu'il se détache? C'est fini ça d'être collé à toi. Désormais, quand il te colle (qu'il s'appuie sur toi, qu'il met sa patte sur ton pied, qu'il se met dans tes jambes, devant toi, ...), tu le repousses gentiment en disant par exemple "pousse toi". Un chien n'est bien dans sa tête et dans son corps que s'il n'est pas dépendant de ses maîtres. C'est toi qui l'appelleras quand il se sera éloigné et que tu voudras le caresser. Il doit attendre que tu veuilles le câliner.

Tu dis aussi qu'il est jeune (sept 2006, séparé de sa mère à 2,5 mois). Oui, on peut dire jeune, mais pour moi un chien de 1 an et demi n'est plus un chiot, c'es un chien adulte. Qu'il ait été séparé de sa mère à 2 mois et demi est une très bonne chose, bon âge.
Répondre
Avatar
28/02/2008, 09h29
j' ai lu tous les conseils à suivre pour le détachement mais il ne fait pas tout ce qui y est cité.il n'entre jamais dans la chambre même si la porte de celle ci est ouverte,ne mo,te pas sur le canapé,est dans la même piéce que moi quand je mange(ce qui va changer)mais va à sa place de lui méme des que j'apporte mon assiétte et je l'ignore avant de partir et quand je rentre il n'y a pas d'effusions de joie et il passe le plus clair de son temps dans sa cage de transport(laquelle étant ouverte lorsque je suis présenteet il ne me suit pas lorsque je vais aux toilettes(devant passer par la chambre interdite.
néanmois je vais suivre ces conseils à la lettre.
j'aurais voulu votre avis aussi sur le fait qu'il saute sur tout le monde(je l'en empeche mais le reflex est là.est-ce lié à cet hyperattachementpuisque pour l'instant,rien n'y a fait?
merci
Répondre
Avatar
28/02/2008, 09h39
Bon alors si le problème est que ton chien saute sur les gens et peut-être aussi sur toi, pour lui faire passer cela, lorsqu'il te saute dessus, tu plies une jambe pour que le chien se cogne dans ton genou et tu ne dis rien, tu peux dire aux personnes de ton entourage sur lesquelles il saute de faire pareil......ou, bien, lorsqu'il saute, tu receptionne son museau dans ta main, séchement et tu fais un mouvement pour le désequilibrer et l'obliger à se remettre sur ses 4 pattes !!!
Tu peux, si tu veux, y associe un "NON" très ferme !
Répondre
Avatar
28/02/2008, 12h06
il ne saute pas sur moi mais uniquement sur les personnes qui rentrent chez moi et les inconnus qui lui témoignent de l'interet,parfois les inconnus tout court.
le non trés ferme est employé mais cela ne marche pas,je continue tout de même et en ce qui concerne les inconnus dans la rue,dès qu'il montre un signe d'excitation je tire un petit coup sec (collier etrangleur)y associant le"non!" mais c'est un chien tétu ou il ne comprends pas de cette maniére.
lorsqu on sonne chez moi,il est déja dans un état d'excitation,je dis à ta place ,il y va mais dès que la personne entre,il se rue dessus,je reitère l'ordre qu'il execute et se couche alors en remuant frénétiquement la queue tout en collant ses pattes tendues sur les parois de sa place,dès lors il suffit que je sorte de la piéce pour qu'il recommence et c'est pareil dès que je relache mon attention.
aussi je ne sais pas trop quoi faire pour briser ce cercle infernal. Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2008, 12h24
Attache le à sa place !
Répondre
28/02/2008, 12h35
quand quelqu'un sonne, met le d'abord dans une autre pièce de mannière quand tu lui ouvriras la porte une fois l'invité chez toi, tu pourras le prendre par le collier et l'empecher de sauter sur ton hote...
tu le fais assoir et une foi calmé, il pourra dire bonjour sans sauter mais il faut aussi éviter les effusions de joie venant de l'invité pour ne pas que ton chien s'excite à nouveau
Répondre
Avatar
28/02/2008, 14h50
Je voulais juste te dire que j'ai vu la photo de Cassius dans les photos de chiens et il est magnifique!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion