Cane corso et le chat: conseil???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2010, 18h15
Bonjour,
Nous avons l'intention d'acquérir un cane corso mais nous avons déjà un chat... Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller pour que les débuts se passent le mieux possible, je ne voudrais pas faire d'erreur...
Merci d'avance pour les réponse et bonne année
Répondre
06/01/2010, 18h29
si tu prends un chiot, tu ne fais rien, tu laisses faire... tu verras que ton chat ne sera pas content mais progressivement ils s'habituera au nouvel arrivant.
Fais juste attention aux coups de griffes.
Merci pour ta réponse rapide . Bonne soirée
Répondre
06/01/2010, 20h53
laisses des zones en hauteur ou le chat peut se réfugier aussi, et si c'est un chat un peu stressé une pièce entière ou le chien n'a pas accès.
J'ai une minette pas très sociable, avec le premier chien (adulte) ca a été très dur, avec le second (chiot) mieux mais j'ai quand même du recadrer un peu le chiot car la minette était morte de trouille mais ne se défendait pas vraiment. Maintenant elle accepte les lechouilles de la chienne (ex chiot), mais pas trop longtemps quand meme!
Répondre
07/01/2010, 00h58
JE POSSÈDE UN CANE CORSO ET 3 CHATS! C`EST L`HAMONIE TOTALE! ILS ONT BIEN DU PLAISIR ENSEMBLE... LE CANE EST VRAIMENT UN BON CHIEN. IL EST TRÈS DOCILE ET DOUX AVEC SES PROCHES..
CLODY
Répondre
07/01/2010, 03h43
Un endroit sûr pour le chat, je suis tout à fait d'accord, c'est très important. Et assure-toi qu'il a un accès facile à sa litière, car au début il aura surement peur du chien et ne voudra pas sortir. Sinon, laisse-les faire, si le chien n'est pas encore adulte, mais apprend-lui à respecter le chat s'il est trop brusque ou qu'il s'excite. Et n'accepte jamais que le chien lui court après. Moi les miens, quand ils font ca, c'est la réprimande à coup sûr et ils comprennent rapidement. Eux ils trouvent ca plaisant, mais les chats détestent et ca leur reste sur le coeur longtemps!!! Vaut mieux éviter les erreurs.

Sinon, moi mes huit chats et mes six chiens s'entendent en général parfaitement bien. Les chats ont tout le sous-sol à eux seuls, car j'y ai aménagé une petite porte juste assez grande pour eux dans la porte d'accès au sous-sol. Ainsi, quand ils veulent du calme, ils savent ou aller.

Bonne chance à toi, tout devrait bien se passer. Smiley
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
07/01/2010, 12h48
Coucou Mimi Smiley

Ne t'inquiète pas, la cohabitation se fera d'elle même, et après, c'est que du bonheur, il faut juste respecté les besoins de chacun Smiley

Merci à tous pour vos précieux conseils car ma minette est gentille mais elle est du genre possessive avec son territoire...Quand j'ai le malheur de sortir notre lapin nain, s'il fait un pas de travers elle le recadre aussitot avec un ptit coup de patte... Sans sortir les griffes tout de même...
Donc j'espère que ça ira avec le chiot et au pire j'ai un étage, elle pourra s'y réfugié...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion