canapé sous condition?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2008, 19h10
Je me posais une question
Je ne veux pas que Stiqui monte à volonté sur le canapé.
mais quand il monte sur mes genoux, ben il dépasse sur le canapé, c'est grave?
et de fois je voudrais qu'il se mette sur le canapé contre moi (pendant que je travaille, je suis sur mon canapé) mais j'ose pas de peur que ça soit pas cohérent même si c'est sur ordre.

La question se pose d'autant plus que le canapé me sert de lit et que je préfère dormir seule (ou en tout cas pas avec lui)

et quand je suis pas la pendant longtemps, il monte dessus. pas moyen de le prendre sur le fait mais le rond de poil le trahit.
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
Avatar
11/12/2008, 19h12
comme dit ailleurs, le canapé comme le lit, le problème n'est pas de monter dessus, le problème est de descendre lorsque tu le désires Smiley si ton chien descend lorsque tu lui demandes sans rechigner, tu n'as pas de problème Smiley

on conseille au plus grand nombre le pas monter sur le lit ni sur le canapé car après c la débandade, les gens ne maitrisent pas leur chien..... mais l'important c que ton chien sache à quel moment toi tu dis oui et quand tu dis non Smiley
Répondre
11/12/2008, 19h35
ben il est monté qu'une fois en ma présence au tout début (il avait peut-etre l'habitude avant) mais je l'ai fait descendre y a pas eu de problème.
mais l'ennui c'est que je sais pas trop où j'en suis avec lui. Il est globalement bien élevé et en générall m'écoute mais des fois il se fiche royalement de ce que je lui dis.
je le sens pas très proche de moi. après mes chiens "d'enfant" c'était pas pareil, ils étaient attachés dehors alors quand j'allais les voir ils se fesaient pas prier pour un calin. Stiqui a l'air d'adorer tout le monde sauf moi, il m'aime juste bien. (normal je suis la chieuse qui lui demande des trucs débiles et l'empèche de sauter sur les gens)

Donc des fois je me demande s'il essaie pas de prendre le dessus, et je prèfère prévenir
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
11/12/2008, 19h52
comme tu décris vos rapport, j'ai l'impression que les règles ne sont pas très établies, ni pour ton chien ni pour toi, et qu'il ne te respecte pas plus que ça.
je pense que tu devrais continuer à lui interdire le canapé, mais toujours, pas juste une fois comme ça !
faut que tu choisisse entre ton envie de te faire plaisir et ton envie de te faire obéir et respecter.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
11/12/2008, 19h54
ce n'est qu'une question d'interpretation Smiley il m'aime moins que l'autre Smiley antropomorphisme quand tu nous tiens Smiley

pour moi il n'y a pas de souci de dominance Smiley tu as l'air de maitriser, si tu lui donnes l'ordre de monter et qu'il ne le fait pas de lui meme, je ne vois pas ou est le problème Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2008, 19h55
ah bon nanou tu trouves qu'il ne la respecte pas. Smiley pourtant j'ai pas l'impression que c'est ce qu'elle dit, bon je vais relire Smiley
Répondre
11/12/2008, 19h59
c'est pas vraiment qu'il ne la respecte pas, mais comme elle est un peu perdue et que les ordres ont l'air flou, ben il est pas en admiration totale devant sa maitresse ! (puisqu'elle a l'impression qu'il "l'aime" pas plus que çaet qu'il écoute quand il en a envie).

ah, antropomorphisme, quand tu nous tiens..... Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
11/12/2008, 20h08
Comme sorbonne Smiley

L'important ce n'est pas d'y moter mais de descendre Smiley

S'il y descend des que tu lui demandes, je vois pas ou ai le problème.
Répondre
11/12/2008, 20h34
disons qu'il est plus réservé avec moi qu'avec les autres gens. je suis la seule sur qui il ne saute pas de joie (bon tant mieux ), et si mon copain (avec qui je ne vit pas à plein temps) rentre en meme tempsque moi, ben j'ai meme pas droit à un regard. déja quand je rentre seule, il me fait un peu la fête mais pas autant qu'a mon copain quand il est la. Et il adore sauter sur les gens dans l'immeuble (super pour se faire bien voir des voisins) voir le bus ou la rue. si quelqu'un fait mine de s'interresser à lui, il est difficilement tenable tellement il est content.
et mes anciens chiens, ben ils étaient super collant, je puvaipresque tout le temps jouer avec, mais j'avai pa vraiment d'autorité dessus (enfin j'avais 7 ans quand on les a eu, alors je voulais jouer pas me faire obéir). Quand je me rapelle Jedi ben c'était l'amour fou, il m'adorait visiblement (il m'a meme sauvé la vie un jour en manquant d'y laisser la sienne) et c'est pas pareil avec Stiqui, il est plus disant avec moi.
et puis des fois à la maison ben si je l'appelle il vient pas, si je propose de jouer et qu'il a pas envie ben c'est mort, des choses comme ça quoi, qui font que je suis pas sure de bien faire ou d'etre au dessus dans la hiérarchie. enfin pour l'instant y a pas de problème et puis ça fonctionne.
Mais je veux pas faire de bétises avec lui donc je préfére demander. àprès il a un passé, il arrive pas comme un bébé chien mort d'amour pour celui qui est là.
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion