calins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2008, 14h11
Depuis que j'ai perdu ma chienne je suis un peu en manque de calins, en effet maintenant j'ai un chien mais je le trouve beaucoup moins calin. Alors est-ce une impression ou une réalité, les femelles sont-elle plus calines que les mâles?
__________________
j'ai un chien merveilleux Smiley et adorable
Répondre
Avatar
26/04/2008, 14h13
Chez moi ça a toujours été le contraire, les mâles sont plus "pougnassieux" Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2008, 14h16
non ça dépend des chiens... Smiley
Répondre
26/04/2008, 14h17
tout dépend du caractére du chien
Répondre
26/04/2008, 14h18
pougnacieux Smiley chez moi dans l'aude on dit "pégous" Smiley
j'aurais tendance à dire que mes ^femelles sont plus calines que mon mâle: lui il est collant mais pas calin Smiley
Répondre
26/04/2008, 14h37
Moi je pense que tout dépend du caractère du chien et de comment on l'élève. Le mien, un mâle est hyper affectueux à tel point que les gens le prennent toujours pour une femelle Smiley
__________________
ADOPTER DANS UN REFUGE, C'EST SAUVER UNE VIE
Répondre
Avatar
26/04/2008, 14h56
Citation:
mini_doudou a écrit :
Moi je pense que tout dépend du caractère du chien et de comment on l'élève. Le mien, un mâle est hyper affectueux à tel point que les gens le prennent toujours pour une femelle Smiley
Il est peut être homo Smiley

Mais oui tout dépend de la personnalitée du chien en fait.... un peu comme nous
Répondre
26/04/2008, 17h34
A ce que j'ai remarqué, les mâles n'ont pas la même façon de montrer leur affection que les femelles.

Mme Tara regardait la TV couchée sur le canapé à mes côtés. Chinook aussi. Elles dormaient toutes les deux sur le lit.

M. Buck ne monte jamais ni sur le canapé ni sur mon lit (sauf en cas d'orage, parce qu'il en a peur). Par contre, lorsque je rentre à la maison après 2 heures d'absence, il me fait une fête d'enfer, ce que les femelles ne faisaient pas.

Je ne sais pas trop. Je pense aussi que cela dépend de leur vécu, de leur race, de tout un tas de choses. Difficile de généraliser.

J'ai toujours dit jusqu'ici que je voulais des femelles (parce que plus fidèles) et je me retrouve aujourd'hui avec un mâle que je n'ai presque jamais besoin de promener en laisse : il ne quitte pas mon genou gauche....

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
26/04/2008, 17h54
Smiley ben moi deux mâles carlins et trés pot de colle tous les deux
Smiley
Smiley nanou
Répondre
26/04/2008, 18h33
Oui mais, attends !

Le carlin est un gros n'amour ambulant. J'ai été élevée avec un carlin, je sais de quoi je parle Smiley

J'ai passé les premières quinze années de ma vie à tripoter mon Gustave (carlin). Nous dormions tous les deux, moi en position foeutale, lui dans mes jambes.

Je passais mon temps à l'embrasser et il adorait ça.

Quand il est parti, nous avions tous les deux 15 ans.

J'ai mis un certain à m'en remettre.

Depuis, chaque fois que je rencontre un carlin, je fonds....

Mais je les trouve un peu petits, de nos jours. Mon Gustave était plus grand, et très solide.

Mais bon, je m'égare, là.... Mais quand on me parle de carlins....

Serenade

__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
26/04/2008, 18h58
Moi j'ai une chienne très caline.
Mais après, je pense, comme les autres, que c'est surtout selon l'individu.
C'est pour ça que le prochain animal que je prend, je demanderais à l'éleveur lequel est le plus calin, et je prendrais celui là !
Répondre
26/04/2008, 19h08
et bien je ne pensais pas avoir autant de réponse, mais vous avez surement raison, c'est une histoire de caractère.
Et puis ces deux chiens n'ont pas vécu dans les mêmes conditions alors est-ce comparable?
Et puis mon chien est très affectueux avec mon père et mon frère (peut-être un peu sexiste sur les bords Smiley ) et ma chien était plus proche de moi. La différence me rend parfois un peu triste.
__________________
j'ai un chien merveilleux Smiley et adorable
Répondre
26/04/2008, 19h09
Ben moi j'ai un mâle super pot de colle et câlin Smiley

Mon autre mâle lui n'était ni pot de colle, ni câlin, mais toujours prêt à travailler et à jouer Smiley
Répondre
26/04/2008, 19h41
Quand on se rencontre avec un chien, il y a comme une véritable histoire de "coup de foudre". Tu la sentiras automatiquement.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
27/04/2008, 21h15
Les chiens sont des individus. Ils sont tous différents. J'ai eu des boxer collants, d'autres pas, 2 Ba pas collants du tout. Un beauceron collant et 3 autres pas, un Berger du caucase hyper distant, etc etc..........bref aucun n'est pareil.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
27/04/2008, 21h25
OUI Smiley
Répondre
27/04/2008, 21h57
moi les deux sont collants autant de calins les deux mais bob en reclame plus il est plus proche de moi que lys Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/04/2008, 22h07
moi j'ai un cocker anglais c'est un mâle et il est trés pot de colle, plus proche de moi et fait plein de câlin, je pense que ça dépend des chiens Smiley Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
28/04/2008, 16h18
Smiley chipie elle me suit partout ...elle me demande des câlins mais sait quand c'est moi qui lui demande...Mais avec carlos oula!!!c'est pas pareil la vraiment rapport maître -chien Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
28/04/2008, 17h04
Mes chiens sont très proches de moi mais les câlins c'est un peu quand l'un d'entre nous en veux! On aime avoir chacun notre espace et venir chacun son tour quand bon nous semble chercher des câlins!
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
Avatar
28/04/2008, 17h39
coucou Serenade
alors tu connais bien le carlin Smiley
moi avant je ne connaissais que le boxer
mais Nanou ne pouvait plus prendre un gros chien
et ma fille qui comme toi a eu du mal à s'en remettre du départ de notre boxer 15 ans elle avait et lui presque 10 ans
c'est elle qui m'a parlé du carlin mini molosse tu vas rire mais des fois je pense " mini boxer " Smiley
gros Smiley de Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion