ça n'arrive pas qu'aux autres!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/03/2009, 00h14
Le 4 février Charly57 a été tué lamentablement pas un rottweiler croisé non attaché et non muselé !

Le chien en question a été « expertisé » par un vétérinaire ( le proprio avait juste signalé « morsure »)
La mairie a « bien » fait son travail puisqu’elle a donné une liste des vétérinaires au propriétaire !
Rien d’autre !
Voir si la justice fera quelque chose, j’en doute !

J’espère avoir rassuré certains propriétaires de chiens ! IL NE RISQUE RIEN !



BONNE NOUVELLE : le chien rottweiler- croisé a été noté ¼ !
C’est un bon chien , sans aucun problème avec un maitre qui maitrise !!!!
En voilà certains soulagés !




Ce samedi, je suis allée chercher les « cendres de Charly »

Une petite boite en carton, à l’intérieur une petite boite métallique avec son nom écrit dessus !
Je l’ai prise dans mes mains et ……….!!!!!


Oui, je sais, vous allez encore me dire :

 ce n’est pas grave,
 des accidents ça arrive tous les jours, on ne va pas encore polémiquer.
 je dois voir un « comportementaliste pour humain…..(ça s’appelle un PSY pour info)


 Ce n’est qu’un chien mais à lire vos réactions sur les mêmes agissements des chiens sur des HUMAINS ,ça laisse à réfléchir !Pourquoi certaines personnes (possédant des gros chiens) sont elles si agressives ? que craignent elles ?

 Il faut savoir que des gens souffrent atrocement la perte de leur enfant, d’un ami, de leur animal.
 Des personnes ont été mutilées au visage, défigurées…
 Quelque soit l’attaque, vous êtes choqué !...........


J’étais venue sur ce site témoigner, chercher des renseignements ,les démarches à entreprendre ,essayer de vous sensibiliser et de vous prévenir qu’à chaque moment il faut être très attentifs à nos bêtes !Je pense que nous ne faisons pas assez de préventions !


Tant que vous n’êtes pas passé par de telles épreuves,
VOUS NE SAVEZ PAS , vous ne savez rien !


Imaginez une seconde que cela soit votre chien, peu importe le chien…
UN ACCIDENT ARRIVE VITE !


Merci aux personnes qui ont été vraiment très gentilles, sensibles, responsables et humaines lors de mes témoignages ; qui m’ont soutenue !Elles se reconnaitront !MERCI

A certaines autres personnes, leurs attitudes m’ont convaincue ………Elles m’ont certainement aidé !!!???

PS : Je ne vous ai pas fait part de mes reflexions personnelles ni de mes sentiments nimes ressentis !Il n’y a plus rien à débattre en ce qui me concerne!
Répondre
31/03/2009, 00h18
Bon courage Charly Smiley
Tout est dit!! Smiley Smiley
Répondre
31/03/2009, 00h23
Charly, vendredi dernier, l'ex femme de mon mari se promenait avec son petit chien attaché et elle s'est faite aggresser par un croisé labrador ...
Bilan : le chien est dans un état critique avec un oeil littéralement arraché, et un nombre important de sutures à la tête ... Smiley

Je ne veux en aucun cas relancer une quelqconque polémique !!!

Mais j'espère que c'est le maître IRRESPONSABLE qui paiera les pots cassés.

Je comprends ta peine et suis de tout coeur avec toi.

C'est vrai que ça n'arrive pas qu'aux autres ... Smiley
__________________
Répondre
31/03/2009, 01h09
bonsoir !


je viens de lire les conversations sur les molosses qui...? mais bien entendu je ne compare rien, c'est bien trop terrible! mais je comprends ta peine charly, ma chienne a était empoissonnée dans la colline voilà maintenant 4 ans et mon chat écrasé par un chauffard peu de temps après , je n'arrive pas a oublier ma peine, bien entendu d'autres chiens et d'autres chats sont là! mais c'est moments là sont gravés à tout jamais et lorsque j'y pense j'ai mal ! et j'en pleure bien souvent encore !j'ai toujours peur! je suis grand-mère de sept petits enfants et j'essaye de sociabiliser ma chienne et d'apprendre à mes petites filles à respecter les animaux ! mais je fait parti de ceux qui ne sont pas parfaits ! alors je suis toujours angoissée pour les enfants et pour mes animaux!
je pense que d'avoir des animaux ce n'est pas donné à tout le monde ! petits ou grands chiens il faudrait un permis, une obligation d'éducation !mais ici c'est trop de laxisme, il suffit d'aller dans une grande surface et comme on achète des pommes de terre on peut rentrer à la maison avec un rott ou un caniche, même si un chien reste un chien , le maitre se doit de l'élever et l'éduquer autrement!
malheureusement, je te comprends et je te souhaite pleins de courage! laisse passer les jours pour faire ton deuil! puis un matin tu trouveras la force de recommencer car surement un autre petit chien t'attends à quelque part avec plein d'amour à te donner
__________________
Smiley puma
Répondre
31/03/2009, 11h15
tu sais charly, ton histoire a touché tout le monde et tout le monde compatie à ta douleur....

je ne pense pas que quiconque ai pu prendre par dessus la jambe ce qui est arrivé à Charly, mais peut etre que derapper sur le sujet controversé des molosses comme betes à tuer, n etait pas utile.

des chiens qui attaquent d autres chiens il y en a des milliers par jour.
faut il pour autant ne pas s en préoccuper.. et bien non.

mais le debat des chiens catégorisés n a rien avoir là dedans.

il s agit d un chien qui en a tué un autre... c est regretable, mais la race n a rien à faire là dedans. pour preuve, le chien a été diagnostiqué sociable malgré ça

on ne peut pas toujours savoir ce qui passe par la tête de nos chiens, aussi il faut toujours être à l'écoute de notre compagnon.

là où il y a problème, c est que le responsable (le maitre) n est pas inquiété...et là c est pas normal

la seule faute revient au maitre et pas au chien ni encore aux molosses, ni aux chiens de catégorie....

en tout cas tout le monde te soutient, c est très dur de perdre un animal qu on aime, on est tous passé par là...

je te souhaite bien du courage et j'espère que tu retrouveras la sérénité

Répondre
31/03/2009, 11h20
Je ne vais pas dire ce que je pense, car Champ la déjà dis!!!!!

Citation:
Il n’y a plus rien à débattre en ce qui me concerne!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
31/03/2009, 12h56
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter la perte de ton petit Charly, il va veiller sur toi de la haut Smiley

Smiley Smiley pour toi
Répondre
31/03/2009, 12h59
Smiley courage à toi
Smiley
Répondre
31/03/2009, 13h10
Citation:
charly57 a écrit :
Le 4 février Charly57 a été tué lamentablement pas un rottweiler croisé non attaché et non muselé !

Le chien en question a été « expertisé » par un vétérinaire ( le proprio avait juste signalé « morsure »)
La mairie a « bien » fait son travail puisqu’elle a donné une liste des vétérinaires au propriétaire !
Rien d’autre !
Voir si la justice fera quelque chose, j’en doute !

J’espère avoir rassuré certains propriétaires de chiens ! IL NE RISQUE RIEN !



BONNE NOUVELLE : le chien rottweiler- croisé a été noté ¼ !
C’est un bon chien , sans aucun problème avec un maitre qui maitrise !!!!
En voilà certains soulagés !
mais tu attendais quoi de plus venant du véto et de la mairie ?!! Smiley

pour le reste, champ a tout dit !
c'est dur à faire et facile à dire, mais maintenant, il faut voir devant toi, et plus derrière ! Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2009, 13h30
Je ne mets pas au cause ni la mairie ni le vétérinaire; mais une fois d e plus le propriétaire! et une loi incomplète!!!!
La mairie doit remettre une liste de vétérinaire au propriétaire du chien, elle n'est pas obligée d'informer davantage!!!

Le proprio a juste dit au vétérinaire que le chien a mordu et c'est tout!

Je me suis renseignée auprès de ce vétérinaire (il m'a même conseillé de faire une autre démarche)
Donc c'est des conneries tout ça


J'attendais juste que le vétérinaire ait toutes les donnés!et qu'il puisse l'évaluer NORMALEMENT!

Franchement, vous n'allez pas encore me dire "que ca vous dérange?
Répondre
31/03/2009, 18h37
le truc c est que c est un chien qui en a mordu un autre (et l a tué aussi) mais aux yeux de la loi, ça n a pas le meme impact que un chien qui mord un humain

c est pour ça que dans ton cas ça n abouti pas
Répondre
31/03/2009, 18h53
j'ais un peu suivie ton histoire et je trouve sa terrible bien sur

j'ais eu moi aussi un caniche qui c'est fait tuer par un rott le courageux proprio c'est enfuit avant meme qu'on ais pu discuter bref
je comprend ton mal

et je suis dans la situation inverse egaelment
mon chien a tuer celui du voisin
et bien crois moi ou non je suis bien emmerdre !!
sa me fait beaucoup de peine pour se chien qui n'avait rien demander
masi que puis je faire d'autre ??
J' ais emmener mon chien chez le veto il a eu droit a des tests avec un comportemenetaliste
reien en ressort ..
le chien est bien dans sa peau il a eu un instinct de predation parceque c'est un animal !
moi on me reproche rien mon chien a toujours ete dans un club canin au meilleurs niveau il vois dest autre chiens regulierement on a fait des concours

alros il faut que je fasse quoi d'apres toi ?

mon voisin lui n'a absolument pas voulu que je fasse sa (les visites ect)
je l'ais fais de mon pleins gres
par aquis de concience en queslque sorte
donc voila les bilans son bon comme le chien qui a tuer ton pauvre charly
alros d'apres toi qu'es se que je pourrais faire pour reparer le "geste" dee mon chien qui d'aillerus ne remplacera jamais le chien qu'il a ture ?
Répondre
Avatar
31/03/2009, 19h32
Elle n'aboutit pas parce que le proprio n'a pas dit LA VERITE!
C’est inacceptable et d'autant plus qu'à plusieurs reprises il a enfreint la loi

Mais j'espère que ça aboutira au niveau de la justice!........

Suite au courrier que je viens de recevoir de la mairie aujourd'hui; je site:

L’arrêté municipale n°2009/84-002 du 10 mars 2009 mettant en demeure MONSIEUR ..........DE PRENDRE TOUTES MESURES UTILES ET NECESSAIRES DE NATURE A PREVENIR UN QUELCONQUE DANGER POUR LES PERSONNES OU ANIMAUX DOMESTIQUES.....
Répondre
31/03/2009, 19h37
Citation:
charly57 a écrit :

Le proprio a juste dit au vétérinaire que le chien a mordu et c'est tout!


Franchement, vous n'allez pas encore me dire "que ca vous dérange?
J'espère que tes démarches vont aboutir. Je comprends ta Smiley , il y a une grosse différence entre tuer un chien et mordre un chien.

Smiley Smiley pour toi charly
Répondre
Avatar
31/03/2009, 20h55
et je suis dans la situation inverse egaelment
mon chien a tuer celui du voisin
et bien crois moi ou non je suis bien emmerdre !!
J' ais emmener mon chien chez le veto il a eu droit a des tests avec un comportemenetaliste
reien en ressort ..
moi on me reproche rien mon chien a toujours ete dans un club canin au meilleurs niveau il vois dest autre chiens regulierement on a fait des concours
alros il faut que je fasse quoi d'apres toi ?




Dirty (nom du chien qui a tué Charly) a entendu ma voix suite à la question du maitre !Il a peut être voulu protéger son maitre ! Je n’en sais rien !
Contrairement à ce que bcp pensent ici que je veux absolument euthanasier le chien, je ne suis pas certaine que vous avez lu correctement mes messages ! Jusqu’à présent je n’ai rien souhaité de telle !

Toujours est il que je ne vais pas m’apitoyer sur le proprio car lui a commis plusieurs erreurs :

--- Chien non attaché et non muselé (si au moins il avait fait l’un des deux !!!!)
--- pris la fuite sans vouloir me donner ses coordonnées ; me laissant par terre, choqué en pleurs et Charly dans les bras, mort !
--- menti sur le fait que son chien est sorti de son collier alors que j’avais essayé de l’empêcher de s’acharner sur Charly (il avait un collier)
--- menti à sa famille, à la mairie, à la police de différentes façons
--- invité par la mairie de mettre muselière et laisse au chien lors des ballades, il ne l’a pas fait (il avait la muselière à sa main, je suis tombé par hasard sur lui)
---non maitrise de son chien une deuxième fois puisque son chien a sauté sur ma voiture
--- venir ensuite chez moi pour me dire que je le harcelais !

TROP C EST TROP !!!

Le bilan N EST PAS BON, puisque le vétérinaire pensait juste qu’il a mordu (le propriétaire a encore menti) ! Je demande une contre-expertise !
Il ne faut pas déconner !



Ton affaire : tu me demandes ce que j’en pense !


Tu as pris toutes les dispositions qu’il fallait contrairement à cet homme ! IL N Y A AUCUNE COMPARAISON !Tu as tout assumé par toi-même (vu le véto, ton voisin..)
Je n’ai pas de conseil à te donner !
J’ai lu dans le journal LE POINT il me semble , suite à l’agression de la fillette de 6 ans, des personnes propriétaires de chiens qui disaient « si leur chien fait ça, il le tue ! »
Mais là c’est une fillette qui est morte !

Tu n’as pas assisté à la scène, tu n’as vu que le chien mort !Tu ne peux pas imaginer une minute que ton chien puisse « tuer »
L’affection que tu portes à ton chien, les déplacements réguliers au club…tous ces moments de partage avec lui sont très importants pour toi !
Tu as aussi vécu le drame avec ton caniche !
C’est à toi de prendre une décision : moi je ne suis pas une comportementaliste pour chien.

En ce qui me concerne, j’aimerai que cet homme soit jugé pour sa trop grande négligeance , ses mensonges et obligé de donner une bonne éducation à son chien, de voir un vétérinaire au moins une fois tous les deux mois jusqu’à la fin de la vie du chien !

Pour ma part, je m’en veux de n’avoir pas réagi de suite……

Répondre
31/03/2009, 22h27
Smiley
Citation:
Il n’y a plus rien à débattre en ce qui me concerne!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
31/03/2009, 22h32
Citation:
charly57 a écrit :
En ce qui me concerne, j’aimerai que cet homme soit jugé pour sa trop grande négligeance , ses mensonges et obligé de donner une bonne éducation à son chien, de voir un vétérinaire au moins une fois tous les deux mois jusqu’à la fin de la vie du chien !

Pour ma part, je m’en veux de n’avoir pas réagi de suite……
je veux pas casser tes espoirs, mais faut pas rêver, encore s'il avait mordu quelqu'un, peut-être que..... mais pour avoir tué un chien, demander le véto tout les deux mois ! c'est plus qu'improbable !

son chien a été jugé niveau 1 sur 4, il n'a plus d'obligation de repasser une évaluation en principe ! et si toutefois, le mec avait été sincère, ça aurait été mieu, mais le chien aurait été jugé niveau 2 tout au plus ! Du coup, ça n'aurait rien changé ni pour le chien, ni pour toi... juste, il serait obilgé de repasser l'évaluation dans 3 ans.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion