brindilles de bois au secours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2012, 22h32
Bonjour j'ai un golden de 11 mois super fin mais il est obseder avec les brindilles de branches et les feuilles d'arbres . Au tout déut c'était les plantes ect et il a arreter par lui meme. Maintenant je suis déménager depuis deux mois ds une nouvelle maison avec grande cour cloturer et je ne peux laissser Duke lousse dehors sinon il manges des brindilles d'arbres et feuilles a s'en rendre malade ce qui m'inquiete beaucoup pour sa santé alors a cause de ca il ne peut pas profiter de la cour et je dois continuellement le garder en laisse. J'ai essayer pas mal tout les trucs (gaterie,balle,jeux le non ferme... ) c'est comme si je parlais a un mur llol
Svp j'ai vraiment besoin d'aide a ce niveau parce que je regarde mon chien et j'aimerais tellement qu'il puisse venir dehors librement avec moi ou bien seul mais y'a rien a faire au secourssss . Merci Sylvia et Duke Smiley
Répondre
24/10/2012, 10h07
la nourriture est de bonne qualité? des carences alimentaires donnent parfois de droles d'idées au chien...
si c'est pas ça, c'est sans doute un "tic" qu'il a pris... Je ne saurais pas trop quoi faire, à part de l'éducatif encore et encore, plutot par la fermeté, avec une sanction type "punition divine", une bouteille pleine de gravier tombe juste à coté de lui qd il met une brindille en gueule par exemple.
Répondre
24/10/2012, 12h39
Bonjour,
les Golden sont des bouffe-tout ... et il faut leur faire une guerre continue si on ne veut pas qu'ils tombent malades, hélas ! Smiley

La mienne boulote les crottes de chat et parfois celle de ses congénères.
Du coup, environ une fois par mois elle me fait une diarrhée.

2 ans que je me bats avec elle contre ça ...

Sauf si je suis à proximité (car je la laisse tout de même vadrouiller détachée lors de nos balades) pour pousser un coup de gueule avec des NOOOOON !! pas toucher !!!! elle se précipite dessus .
Et je peux t'assurer qu'elle ne souffre d'aucune carence ni trouble comportemental, c'est une chienne tout ce qu'il y a de plus épanouie, enjouée, sociable, obéissante ...

J'ai essayé la muselière (solution extrême, tu imagines un Golden avec une muselière Smiley ), rien à faire elle arrive quand même à bouloter (j'ai pas trop serré car il faut bien qu'elle respire !).

Lorsqu'elle désobéit sciemment, je rattache et marche au pied serré, la sale bête ne moufte plus tout le reste du parcours ... mais cela ne l'empêche pas de recommencer la fois d'après.

Je crains que ce ne soit insoluble sauf à être tout le temps derrière pour réprimander et sanctionner...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/10/2012, 15h09
Ouin ben je crois que je vais devoir etre tenace ce qui me fait peur c'est quand il est malade apres avoir manger sa ration de brindille et de feuilles et bien apres il est tout croche pour 2 jours mange pas boit a peine et la il me fait peur parce que j'ai peur a son estomac qu'il irrite a chaque fois je me dis un moment donner il vas arreter si ile est malade a chaque fois mais c'est sur qu'un animal pense pas comme nous ,J'ai tellement peur que je suis rendu je le garde en laisse ,Croyez vous qu'il ya vraiment un danger si il en mange comme ca et qu'il est malade apres pour deux jours des fois j'ai juste envie de le laisser faire et je me dis tu vas etre assez malade tu le feras plus llol merci
Répondre
24/10/2012, 15h18
Le problème c'est qu'un chien ne peut pas "raisonner" sur les relations cause-effet lorsque ce n'est pas immédiat.
Ce que tu peux espérer c'est qu'il finisse par se lasser ... sans doute pour passer à autre chose d'ailleurs.
En balade, occupe le un maximum avec des jeux de balle, des exercices d'obéissance (rappel, pas bouger, ...).

J'ai remarqué que plus j'interagis avec Fanny pendant les balades et moins elle a tendance à chercher à s'occuper en reniflant à droite et à gauche pour aller bouloter n'importe quoi.
Idem si on se balade avec un autre congénère...

Si le chien est motivé à travailler avec toi, il a moins besoin de chercher du plaisir ailleurs ...

Malheureusement, il n'est pas possible de solliciter l'attention du poilu tout le long de la balade (j'entends par balade un minimum d'une heure...).
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/10/2012, 15h33
En balade lorsque je le marche pas de probleme c'est seulement quand je vais ds la cour je joue avec pas de trouble mais des que j'ai le dos tourner oublie ca c'est la folie des brindilles branches et feuilles mais crois tu quil ya un reel danger parce que a chaque fois apres deux jours il est malade pour deux jours et c'est ce qui me fais le plus peur ,Savoir que il n'ya pas de danger je le laisserais aller mais je me et je le prive d'etre seul ds la cour et je trouve ca tellement dommage j'ai déménager ds une maison avec une grande cour pour qu'il puisse s'amuser et laisser son fou en sécuriter mais ..... c'est la que je bloque peut etre que je m'en fais trop Smiley merci de me répondre j'apprecie beaucoup Smiley
Répondre
24/10/2012, 15h39
Feuille, bois ... c'est de la cellulose donc pas digeste, donc ça ressort... sauf qu'il faut être sûre que ça ressorte !
Les feuilles, je ne pense pas que cela pose problème mais les brindilles, cela peut occasionner des blessures sur les babines les gencives, voire même l'intestin ou l'estomac donc ... à surveiller.

Fanny adooooore éplucher les branches de bois.
Mais il faut toujours que je la surveille car il lui est déjà arriver d'avoir des bouts de bois arraché qui se coincent entre la babine et la gencive ou dans les espaces entre les crocs ...

A-t-il des jouets ou de quoi s'occuper dans cette cour ?
N'y a-t-il pas moyen de la balayer et rendre plus nette ?

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/10/2012, 17h03
oui il ya des jouets balles ballon de foot gong ect... pour ce qui est de la cour je la nettoie regulierement par contre j'ai des arbres 4 et gros alors tu comprend il faudrait que je passe la gratte 4-5 fois par jour 7 jours sur 7 lllol donc pas toujours evidents, mais je crois qu'avec le temps je vais finir par y'arriver de le dresser la dessus je te remercie beaucoup de tes conseils je te souhaite une merveilleuse journee et en passsant tu as un beau chien.
ps: j'ai essayer de mettre des photos de mon chien et ca fonctionne pas ???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion