20/08/2008, 11h27
|
Bonjour tout le monde.
Répondre
je vais bientot avoir un braque allemand (femelle) qui est agée de deux semaines (ou moins je crois). c'est la premiere fois que je vais avoir un animal de compagnie et je n'ai aucune idée de comment s'occuper et dresser un chien de cette race. à l'aide, dites moi ce que je suis censé faire. ma chienne arrivera dans un jour ou deux. |
20/08/2008, 11h46
|
Bonjours, tu dit deux semaine?
![]()
|
Tu l'achete ou? LOF? tu es en appart ou en maison?
|
je suis en tunisie .un medecin (femme) a deux braque allemand pur de race qui ont eu plusieurs chiots. comme elle travaille et qu'elle n'a pas de temps pour s'en occuper, elle a decider de les offrir.
Répondre
j'habite dans une maison avec un petit jardin. je ne compte pas la dresseer pour chienne de chasse. |
20/08/2008, 12h23
|
|
Citation:
|
20/08/2008, 12h34
|
parfait, surtout ne prend pas le chien s'il a moin de deux mois car tu aura des probleme pour l'education, mieu vaut attendre trois mois pour que la mere est le temp de l'eduquer, pour l'education du chien, il faut que tu soit ferme et coherent, pour le disputer tu le prend par la peau du coup et tu le secoue un peu en disant "non !!" fermement et ne jamais laisser le chien avoir le dernier mot, c'est toi qui domine et pas le chien sous peine d'avoir des probleme d'agressivité par la suite, a chaque fois que le chien fait ses besoin dehors , felicite le, si tu veux lui apprendre des ordres, fait le toujour en jouant, par exemple si tu veux lui apprendre assis, tu lui montre en appuyant sur le train arriere, et tu lui dit assis, tu le felicite et tu lui lance un jouet ou tu joue avec, plus tu passera par le jeu mieu se sera. Regarde sur des site tu en apprendra plus.
Bon courage, et felicitation pour ton nouveau chien.
|
Il faudrait que tu attendes que le chiot ait deux mois avant de le prendre chez toi parce qu'il est important que sa mère chienne l'éduque jusqu'à cet âge, sinon, il risque d'avoir de très gros problèmes de comportement plus tard : il risque de mordre fort car sa mère ne lui aura pas appris à inhiber ses morsures, par exemple. Ca peut être dangereux.
Répondre
Je crois qu'il en a besoin aussi pour s'identifier à son espèce et savoir qu'il est un chien, et pas un humain. C'est vraiment important pour avoir un chien équilibré. Les mères chiennes apprennent aussi aux chiots à obéir : quand ils font des bêtises, elles les soumettent en les plaquant au sol pendant quelques secondes. Si tu n'attends pas deux mois, tu risques d'avoir un chien pas très heureux car pas équilibré, peut-être dangereux, du fait de sa séparation trop jeune d'avec sa mère. Il faudrait dire à la dame d'attendre un tout petit peu avant de donner ses chiens. ![]() |
20/08/2008, 14h49
|
merci pour les conseils, il reste juste quelques points:
Répondre
comment pourrais je le feliciter? et comment pourrais je lui apprendre a faire ses besoin hors de la maison, ou a un endroit precis |
20/08/2008, 15h19
|
tu as plusieurs façon de féliciter le chien (avec un jouet, avec de la nourriture, avec des caresses)
pour le ffaire asseoir, lève simplement ta main en dessus de sa tête (tu verras son arrière-train se posera tout seul par terre) là tu lui dis assis et tu le récompense Pour le couché, tu pars de la position assis, et tu descend gentiment ta main vers le bas puis vers l'avant (il devrait descendre ces pattes) Je pratique ça avec une friandise dans la main (tu peux aussi avec un jouet ou avec rien à toi de voir comment tu récompense ton chien) mais je ne lui donne pas celle que j'ai dans la main j'en prends une autre pour le récompenser Pour la propreté, sors le après ses repas, après qu'il ait dormi, après qu'il ait joué, et quand il fait ses besoins à l'extérieur félicite le éxagérément ![]() Si il fait à l'intérieur si tu le vois tu lui dis un "non ferme, et tu l'emmènes dehors, et si tu ne vois pas, tu ne le grondes pas et tu ne nettoies jamais devant lui ![]()
|
merci a tous pour vos conseils
Répondre
et si il y'en a encore, je ne dirais pas non |
10/01/2013, 00h54
|
Je viens de recevoir un chiot braque femelle de 2mois et un chiot femelle carlin de 45 Jours. elles sont magnifiques. Pour jouer elles adore mordiller mais le probleme est que le braque peut faire mal. Je voudrais savoir si c'est normal et comment faire pour l'empêcher de mordiller et de dechirer son coussin dés qu'il est seul dans sa chambre. Merci de me conseiller.
Répondre
![]() |
10/01/2013, 11h36
|
bonjour
Je ne veux pas être pessimiste, mais vous avez du pain sur la planche !! Tout d'abord, vous êtes très courageux ou très mal informé pour avoir acquis 2 chiots en même temps. Toutes les personnes que je connais qui ont fait ca s'en sont mordu les doigts car les chiots s'entrainent dans l'excitation et les jeux sans savoir se moduler. C'est pas 2 fois plus de bêtises que vous avez, mais au moins 4 fois plus. En plus ils prennent modèle l'un sur l'autre mais n'ont pas d'adulte pour les guider et terminer leur apprentissage des codes canins. Bref, 2 chiots ensemble c'est vraiment dur à éduquer. Ensuite, vous avez acquis le carlin trop jeune : il ne faut pas séparer un chiot de sa mère avant ses 2 mois, c'est même illégal en France, parce que c'est mauvais pour le chiot : la mère n'a pas fini des apprentissages essentiels pour l'équilibre mental du chiot ; cela condition son caractère à vie. La personne qui vous l'a cédé ne connaissait pas suffisamment le monde du chien, ou s'en fiche, pour ne pas vous avoir prévenu. En plus, vu la fragilité d'une race comme le carlin ca n'est pas très rassurant ; les tests concernant les tares de la race ont-ils été faits? Pour finir, vous avez choisi 2 races quasiment aux antipodes l'une de l'autre, aussi bien en gabarit qu'en caractère. Ca ne va pas être facile pour répondre à leurs besoins respectifs : le braque allemand est hyper sportif alors que le carlin pas du tout (faut même faire gaffe en cas de chaleur car son museau trop court l'amène vite en insuffisance respiratoire, voir cardiaque). Et leur gabarit fait que les jeux, surtout quand ils sont chiots et ne savent pas doser leur force, sont vite déséqulibrés. Cela, vous l'avez déja remarqué visiblement. Normalement, entre 4 et 6 semaines, et au dela, c'est la mère qui régule les chiots et calme les plus excités. Elle leur apprend entre autre ce qu'on apelle "l"inhibition de la morsure" : le chiot apprend a controler la force de sa machoire. Avec un chiot acquis trop jeune, ou avec un chiot qui a grandi sans sa mère, ou avec un chiot un peu plus énergique qu'un autre, tout n'est pas forcément acquis à 2 mois. Le mieux est d'avoir un chien adulte qui sache le réguler. Sinon il faut le faire vous même en intervenant sans crier mais fermement quand les choses dégénèrent. Mais vu la différence de taille des chiots, je pense que c'est trop difficile pour un braque de 2 mois de faire suffisamment doucement pour un carlin de 45 jours, même si toutes els bonnes conditions sont réunies. Honnêtement, le premier conseil que je vous donnerais serait de rendre le carlin, qui est trop jeune pour être sans sa mère, et trop vulnérable face au braque. Pour le braque, il est trop petit pour pouvoir rester sage en votre absence. Donc rangez l'endroit où vous le laissez pour que rien ne traine, et laissez lui des jouets adaptés (que vous renouvelez régulièrement) pour qu'il puisse s'amuser et explorer différentes matières, textures, etc. Plus vous le laissez seul longtemps dans la journée, plus il aura besoin de s'occuper. L'apprentissage de la propreté sera aussi plus long car il ne pourra pas se retenir assez longtemps. En parallèles, faites des sorties brèves mais fréquentes, pour l'occuper. Promenez le dans des lieux différents pour qu'ils voit des choses différentes et s'habitue à tout. AU fur et à mesure de sa croissance, vous pourrez faire des balades plus sportives, en respectant son rythme de croissance pour ne pas abimer ses articulations. Avec une race comme ça, j'espère que vous aimez les randos, le vélo, le jogging, etc !