border collie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2006, 18h12
Bonjour tous!
Je vais avoir un 2éme chien..
Come race je suis attiré pas le Border collie!
Le probleme c'est que j'habite dans une maison en ville avec un jardin mais pas un très grand jardin !
J'ai déja un beagle donc je connais les chiens qui ont besoin de se depenser et de courir..
Il y a juste à coté de chez moi une énorme place où se trouve normalement le samedi un marché et où je vais tout les jours faire courir mon beagle!
Je fais aussi faire à mon beagle de l'agility plus particulierement de l'obstacle dans mon jardin ...il fait aussi quelques joogings (de1heure) et le week end de longues balades en campagne),
Pensez vous que avoir un border collie pourrait être faisable?
Et les chiens pourrait peut-étre déja plus se depenser dans le jardin à courir et à jouer tout les deux (car ils passeraient la journée( de 8h30 à 12h30 et de 14h à16h30 dans mon jardin ...avec une niche evidemment.)
Et dès mon retour je vais les faire courir et les promener au moins 1 heure..
Merci de vos reponses!! Smiley
Répondre
11/04/2006, 13h54
Alors attention tu me dis que tu connais les chiens sportifs mais là le border c'est encore autre chose. Il a besoin de se dépenser mais aussi de travailler. Faire de l'agility en jardin n'est pas suffisant pour lui c'est même de la rigolade.
tu me dis que deux chiens vont courir plus dans un jardin et je te répondrai que c'est faux. Mes deux chiennes courent rarement dans le jardin. Elles vont jouer certes mais quoi 10mn puis elles s'arrêtent et peu importe l'espace ce n'est pas pareil c'est leur jardin point.
Le border a besoin de se dépenser énormement mais aussi de travailler. Le travail est vitale pour lui et selon d'ou il vient, tu risques d'avoir de gros gros soucis si tu ne lui fais pas faire une activités. hyper activité, ennuis et destruction, agressivité etc...
Le border est avant tout un travailleur donc il lui faut : Obeissance en compét., agility en compét, pistage et du troupeaux. tu peux avoir 1 ou 2 activités.
Bon maintenant c'est mon avis et cela n'engage que moi. Mais ma Vaya sera bien triste si elle n'avait pas ses activités quotidiennes.
Elle fait une fois sur deux du pistage,1 sur 2 de l'obei, 2 à 3 fois par semaine agility, promenade tous les jours env. 1 à 2h, et j'ai trouvé maintenant du troupeau pas trop loin donc 1 fois par mois se sera du troupeau. Elle le vit pleinement et réclame ses activités.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion