09/02/2009, 12h05
|
Bonjour,
Répondre
Nous avons un border collie mâle de 1an et demi. Depuis quelque temps, il fugue chez les voisins pour jouer avec d'autres chiens. Nous avons une cour qui est clôturée. Il ne saute pas les barrières mais il s'échappe par un endroit (bassin d'eau gelé). Comment est-ce qu'il faut réagir ? Il revient généralement au bout de quelques heures. Maintenant que nous savons où il va, on va le chercher. Est-ce qu'il faut le punir et oui, comment ? Merci de vos réponses, Bärbel |
09/02/2009, 12h14
|
Un chien qui fugue et qui reviens, il ne faut pas le punir, bien que ce ne soit pas l'envie qui nous manque.
Recherche sur le site, tu trouveras des conseils pour évité la fugue, le premier conseil est de bien clôturer son jardin bien sur. Si ton chien est plutôt craintif, tu peu essayer de mettre des pièges a l'endroit ou il a l'habitude de fugué, boite métallique, (le bruit l'effraieras surement)............... Attends d'autres conseils des différents membres.
09/02/2009, 18h33
|
pour moi il ne revient pas si j'ai bien compris
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() dans un deuxième temps voir un premier temps je barrerai l'accès au bassin ![]() |