bonjour à tous j'ai besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2010, 00h50
bonsoir j'ai adopté un berger allemand il est arrivé à l'age de trois mois maintenant il a six mois mais depuis deux ou trois semaines il détruit tout ce qu'il trouve ou détruit tous les travaux sans aucune raison.il a détruit son fauteuil et son panier à manger la laine de verre gratte le béton frais ronge le bois et fais tomber le bois renverse les poubelles... on l'a surpris plusieurs fois et grondé mais rien à faire il recommence qu'on soit là ne le dérange pas pour faire ces bêtises. pourtant rien à changer on le promène aussi souvent on joue avec lui, on s'occupe lui mais rien à faire dès qu'on tourne le dos c'est plus fort que lui il faut qu'il en fasse une. si quelqu'un connait une solution ou à un conseil je suis preneuse surtout que je n'en peux plus depuis hier il a ajouté à sa liste de terroriser ma carline de six anx elle ne veut plus sortit quand il est dehors merci d'avance
Répondre
04/03/2010, 01h16
Smiley ses dents sont-elles toutes poussées Smiley
Smiley y a pas une chienne en chaleur dans le coin Smiley

Je cherche Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/03/2010, 02h49
oui il a toutes ses dents et je ne pense pas qu'il y ait de chienne en chaleur vers chez moi le chiens le plus proche est à 100 m est c'est un mâle merci Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/03/2010, 08h44
vous parler de travaux ? ils ont commencer depuis quand ? et les bétises du Ba ? vous avez du changer de maison ou lui changer sa place a cause des travaux Smiley

ou est il quand les ouviers sont là ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2010, 08h50
Peut être s'ennuie t'il !! un chien a besoin de se dépenser
Faitevous de grande ballade avec lui ? Avez vous des jeux avec lui qui lui plaise et qui dure assez longtemps? Ma chienne petite était un peu comme ca quand elle s'ennuyait elle mangait tous ce qu'elle trouvait etc.... mais quand on faisait de grande ballade au retour elle ne pensait qu'a dormir et pas de bétises Smiley
Répondre
04/03/2010, 09h06
Bonjour,

Alors beaucoup de questions:

Est-ce un BA inscrit au LOF? Lignée beauté ou travail?

Allez vous en club canin avec la terreur?

Quelles activités partagez vous avec le chien (de la sieste a la randonnée en passant par l'éducation etc...?) Combien de fois par semaine/jour? Combien de temps?

Voit'il des copains chiens en dehors de la carlinette?
Répondre
04/03/2010, 10h11
il est issus de parent lof mais nous n'allons pas en club car nous n'avons malheureusement pas le temps nous travaillons le week-end mais tous les jours il a un terrain de 1500M2 et nous le promenons 3à4fois par jour et la promenade du midi dure plus d'une heure et demi.mais rien n'empêche dès qu'on tourne le dos il recommence.et depuis une semaine il terrorise le chien du voisin aussi et il a toujours été dans les travaux mais il a toujours gardé sa place pour lui rien n'a changé
Répondre
04/03/2010, 10h45
Alors pour les soucis avec la carlinette, je pense que ca vient du fait qu'il ne cotoie pas de chiens de son format.

Meme si la petite essaye de se rebiffer, lui n'en a rien a secouer.

Pour ca la meilleure solution reste d'aller en club (certains ouvrent en semaine) et de le mettre en contact avec ses congéneres. Quite a le museler pour la sécurité de tous au moins au début.

Pour ce qui est des destructions, le mieux est de ranger ce qui risque d'etre détruit (c'est sur que quand on est dans les travaux c'est pas le plus simple Smiley) et de lui donner des exutoires. Lui mettre a disposition des jouets spécialement pour lui qu'il peut exploser comme il veut et il ne devrait plus s'occuper du reste. De la corde en coton ou autre matiere facilement digestibles, un gros baton (s'il n'avale pas les morceaux de bois) ou encore un bon gros os en peau de buffle ou un Kong que l'on farcira régulierement a la vache qui rit. Un truc qui marche bien aussi c'est de lui attacher une grosse corde en coton a un arbre sur laquelle il pourra tirer comme un malade, la dépioter, bref lui faire toutes les miseres qu'il veut.

Pour tout ce qu'il détruit par contre, c'est inutile de le punir si vous ne le prenez pas sur le fait. Au contraire ca risque de faire s'empirer la chose. Meme si c'est tres difficile, quand on rentre et qu'on voit des dégats, on appelle son chien calmement, on lui fait une caresse, on le met gentiment dans une autre piece (ou dehors) puis on range hors de sa vue.

Il y a beaucoup de possibilités pour expliquer ce type de comportement (du manque d'activité a l'anxiété de séparation en passant par le stress ou encore l'hyperactivité). Pour l'instant je dirais simplement que vous avez un jeune BA en pleine forme et en pleine crise d'ado Smiley . Ca peut durer de 2 semaines a 2 ans. Le tout est de rester constant dans son éducation de ne jamais baisser les bras et de ne pas céder a la brutalité.

Une autre question quand meme: il fait ca meme si vous etes dans la meme piece que lui ou seulement quand il est laissé seul et n'a pas la possibilité de vous rejoindre? Smiley
Répondre
04/03/2010, 10h46


il est possible qu il rentre dans "sa crise d ado" ,il essaie peut etre par ses betises de vous tester ,
en theorie sur cette periode il ne faut rien lacher mais en vous lisant je me demande si selon la betise il ne serait pas preferable de l ignorer car l engueler c est deja une attention porté sur lui et c ets ce qu il recherche eput etre
travailler l'obé avec lui cela peut aider pour stopper les betises
Si il est dans sa periode d ado il a aussi surement envie de "rouler des mecaniques" avec les autres chiens d ou son comportement avec votre carlin une hierarchie doit s installer puisque ce n est plus un bébé et c est lui qui peut tre bien se positionner en dominant mais tant qu il n y a aps de bagarre avec risque de blessure il vaut mieux les laisser gere ca entre eux sinon cela risque de perdurer
voila maintenant c est juste mon avis ce sont des generalités car sans voir le chien c est toujours un peu difficl
mais bon si cela peut vous aiguiller d autres viendront donner leur avis de toute façon

Répondre
04/03/2010, 22h41
merci pour tous ces conseils je tiens bon aujourd'hui il n'a pas fait trop de bêtises mais il est vrai que nous sommes là ou pas si il a envie de faire des bêtises il ne se gênera pas je continue son obé sans rien lâché mais je pense que vous avez raison en disant qu'il est dans l'adolescence Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion