03/05/2010, 11h36
|
Bonjour a tous,
Répondre
Mercredi dernier j'ai perdu mon chien a cause d'une voiture qui l'a renversé. Nous avons adopté un nouveau compagnon Tootsie depuis samedi apres midi, pour attenuer ma peine car j'arretais pas de pleurer c'était infernal. Tootsie a 10 mois, il a été élevé avec 5 autres chiens et 5 enfants. Je suis assistante maternelle, il y a une chose qui m'ennuie chez lui, des que quelqu'un entre dans la piece et surtout mes enfants et ceux que je garde, il grogne et aboie apres eux. Il a un caractere craintif et n'est jamais sortie de chez lui a part dans le jardin. Y'a t'il quelque chose a faire pour qu'il arrette de faire cela? Une autre chose, la nuit, j'avais l'habitude d'enfermer mon autre chien dans le salon salle a manger pour qu'il evite d'aller dans les chambres (nous habitons un plein pied), la 1ére nuit s'est bien passée, mais cette nuit, il a aboyé et hurlé (comme un loup)jusque 11h15 et rebelotte a 6h15 du matin, pas génial pour le voisinage.... Que faire pour arreter ces comportements? Je ne veux pas le rendre malheureux.... Merci a tous pour votre aide |
03/05/2010, 13h47
|
salut, si tu ne l'a que depuis samedi c'est normal ! il leur faut un temps d'adaptation ! un changement de famille, de maison ... est toujour difficile pour un loulou donc c'est normal ! laisse lui du temps, tu vera plus tard ! on ne peu pas demandé a un chien d'etre parfait des son arrivé ! une fois qu'il se sentira chez lui tout ira mieu ! ![]()
|
Ok, le plus agaçant c'est qu'il grogne et aboie pour rien surtout qu'il connait les filles et qu'elles ne lui ont pas fait de mal...
Répondre
|
03/05/2010, 14h33
|
Dur dur de perdre un chien qui c'est fait renverser par une voiture
![]() (j'ai perdu 2 chiens écrasés sur la même route par la même voiture ![]() Dans quelles circonstances ce passe ce comportement..??!! (comment tu as fait les présentations, combien d'enfants, cris/pleurs, enfants dans une salle et venu du chien ou le contraire, il grogne en reculant, en montrant les dents, en se cachant et en s'immobilisant, comment tu réagis, et les enfants, comment il se comporte en ballade, et avec les gens en générale, comment se comporte les enfants avec lui niveau contacts..........????) Comme dit plus haut, il faut surement lui laisser du temps, mais ce comportement demande grande vigilance, car la, on parle de grognement sur enfants.
|
Oui, j'ai eu du mal a m'en remettre mais depuis que Tootsie est la ça va mieux, et je serai vraiment déçue et triste de m'en separer
Répondre
Pour les présentations, chacunes des filles et mon mari sont venus les caresser, Tootsie adore aussi ma plus grande car il est souvent aussi avec elle, pourtant, il lui grogne apres... ![]() J'ai 2 filles a moi (4 ans et demi et 2 ans et demi) et je garde 2 enfants (3 ans et demi et 2 ans et demi) Comme tout enfants, ils leurs arrivent de crier et de pleurer, mais même sans qu'ils ne disent rien, si Tootsie est dans la chambre avec moi et que quelqu'un entre (la porte est ouverte) il grogne et ne peut s'en empecher (le fait même avec mon mari), je lui mets alors une tape sur le museau ou le bouscule avec mon pied mais il continue de plus belle jusqu'a temps que mes filles s'abaissent a sa hauteur et aillent le voir sous le bureau ou alors qu'elles quittent la piece....Le chien va autant vers les enfants que eux viennent a lui (mais assez craintif envers les petits) le moindre bruit est escuse aux grognements. Il grogne en étant allongé et ne se met pas debout pour le faire. Il grogne sans bouger. Il aboie lorsqu'il est surpris et j'ai l'impression qu'il n'ose pas s'endormir... Les enfants quand il grogne ou aboie ne bougent plus et le regarde, je fais attention car j'ai peur de la cata. Pour l'instant je ne l'ai sortit qu'hier dans l'allée du champs, il renifle tout desfois s'arrette pour regarder autour de lui et repars ensuite (c'est difficile car jamais sortit de chez lui). Avec les gens, il s'en approche avec prudence sa queue entre ses pattes et des qu'on veut le caresser on dirait qu'il esquive les caresses. Ma plus grande surtout lui fait des calins le prends dans ses bras elles ne lui ont encore fait aucun mal. ![]() Il ne grogne que quand il est a mes pieds sous le bureau et aboie quand il n'est pas caché. C'est le seul point négatif que je trouve a ce chien sans quoi il est adorable. J'ai peur que lors de nos sorties en camping car, il aboie toute la nuit quand quelqu'un s'approchera de trop pres de notre camping car.... |
03/05/2010, 22h26
|
Une cohabitation enfant/chien demande quelques codes de bonnes conduites de part et d'autres, les cris/sauts/pleurs/déplacements des enfants peuvent déclencher de la crainte/peur/angoisse chez le chien, et donc conduire a des comportements agressifs, comme des grognements. (ce qui est plus ou moins normale, surtout si on connait pas son passé, il va donc grogner pour établir une certaine distance avec les enfants, comme il ferai avec un chiot)
Il faut vraiment insister auprès des enfants sur leur mode de communication/contact/approche auprès de ton chien, de façon non brusque et non intrusives, donc pas de grande course en direction du chien, le laisser tranquille quand il est couché, au panier ou quand il dort/sieste, les caresses doivent se faire avec la plus grande délicatesse et de préférence sur le flanc et non sur la tète, il ne doit pas se pencher sur lui, mais se mettre sur le coté (comme sur une ligne de départ) pour le caresser sans le regarder, tu peux également donner a tes enfants des friandises qu'il garde en main sur le canapé par exemple et laisser le chien venir a eux, puis, ils offrent les friandises. (la bouffe est un bon moyen pour créer un lien avec un chien) Il faut également tenter d'expliquer a l'enfant les moments ou le chien montre son mécontentement pour que l'enfant cesse de suite ce comportement, afin que le chien puisse s'apaiser. Tu expliques que ton chien grogne a la venu d'une personne quand vous êtes tout les deux dans une pièce, puis que ce comportement cesse une fois que la personne (enfant) se penche sous le bureau et le caresse..?? je pense que tu devrais pas laisser l'enfant se pencher sous le bureau, car si le chien y es rendu, c'est que cette endroit le rassure plus ou moins, et que cette endroit n'offre aucun moyen de fuite, donc si il est pousser dans ses retranchements, il peut passer au delà du grognement. Apparemment, ce comportement de grognement et de crainte n'est pas exclusif au enfant..?? j'pense qu'il faut donc lui laisser un peu de temps pour qu'il puisse s'acclimater a son nouvel environnement, et je pense également que pour le moment, tu devrais interdire aux enfants d'aller au contact de ton chien, mais de le laisser lui aller au contact des enfants, une fois qu'il aura pris de l'assurance, il le fera de lui même et ne montrera plus de méfiance, mais avant ca, la vigilance est de mise.