bichon frisé : quelques questions.... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2006, 18h57
tu t'y prends bien quand même rassure toi...
par contre ne le gronde pas en descendant... dit lui NON fermement (c'est sufisant) sur le fait et descend le... les long discours ne servent à rien...
mais il faut s'armer de patience, t'en fait pas il finira par être propre...
Répondre
25/08/2006, 22h14
une petite amelioration aujourd'hui! il a fait pipi dans l'herbe alors qu'on etait chez les parents de ma copine..on l'a complimenté, il faisait son fier... Smiley


je vais laisser passer la nuit et voir demain matin si tout va bien.
Répondre
Avatar
26/08/2006, 12h08
Oué, moi j'ai très confiance en vous !! Smiley
Continuez à vous extasier devant ses crottes !! Smiley Smiley
Répondre
28/08/2006, 12h13
tojkours rien....


par contre en cemoment les crottes du chien ne sont plus de la meme couleur, il vomit, il a des démangeaisons,ne mange presque plus rien...on s'en inquiete..

on vient de lui changer de croquette car avant on lui donnait du fido et du coup on lui a donner du royal canin, depuis il ne vomit mais les autres symptomes sont la

quelqu'un aurait une idée?

Répondre
28/08/2006, 12h23
je te conseil de le vermifuger, il a peut-être des vers... sinon va voir un véto, c'est plus prudent...
Répondre
28/08/2006, 12h51
ma copine lui a donné il a y a 2 jours son cachet mensuel Smiley
Répondre
28/08/2006, 13h00
pour les démangeaison assure toi que ton chien n'ai pas des puces ou que ses croquettes ne soient pas composé avec de la viande de boeuf, certains chiens (comme le mien) sont allergiques aux piqures de puces et à la viande de boeuf... donne plutôt des croquettes au poulet, ou à l'agneau... et trâte le bien contre les puces...
utilise des produits pas trop fort, peut-être aussi que ton chien est allergique au frontline ou au produits similaire (c'est le cas du mien), dans ce cas utilise des bombes en spray (évite frontline dans le cas d'allergie à ces produits)
Répondre
28/08/2006, 23h10
Alors pour les demangeaisons, on a été à l'animalerie et il s'avere que notre petit chiot ait ce qu'on appelle des aoütas. Ce sont des larves d'araignées pire que les puces, on lui a donc lavé ses pattes avec un produit special trouvé en pharmacie.


Aujourd'hui tout va bien, pas de vomissement et les crottes sont normales...


mais il est toujours pas propre Smiley
Répondre
28/08/2006, 23h27
des larves d'araignée les aoûtas !!!
en tout cas tant mieu si tout s'arrange... et pour la propreté, faut être patient, c'est encore un bébé, celà ne s'apprend pas du jour au lendemain... suis les conseils et tout ira bien, tu verras...
Répondre
Avatar
29/08/2006, 11h01
Coucou Jiraya,
Il faut tous les soirs observer minutieusement votre joli bochon ! c'est un petit rituel très sympthique qu'il va beaucoup apprécier avec le temps...Il faut s'assurer qu'il n'est psa de tiques ou de puces ou d'aoutas !! Smiley" Alors tout le soirs pendant le calins...profitez-en pour l'épouiller Smiley

Tu as bien fais de t'inquiéter, et surtout bien fait de changer de croquettes ! le fido c'est vraiment pas l'idéal...

Hey, perservère pour la propreté...ça va venir !!!! Smiley
Comment va la marche en laisse ?
Smiley
Répondre
29/08/2006, 19h33
la marche en laisse ca va quand meme.

Il marche plus ou moins a coté de nous mais n'a vraiment pas beaucoup de rappel.

On a l'impression qu'il n'a pas trop peur de nous
Répondre
29/08/2006, 21h50
tant qu'il ne tire pas, un petit chien qui ne marche pas au pied, c'est pas bien grave... enfin c'est mon avis
Par contre si il a du mal au rappel, il faut travailler ça !
Répondre
30/08/2006, 23h38
je donne de mes nouvelles pour vous dire qu'on suit vos instructions a la lettre et toujours pas d'amelioration... Smiley
Répondre
31/08/2006, 22h53
et bien aujourd'hui est un GRAND jour!

Mon bichon a fait sa premiere crote en bas de l'immeuble au pied d'un arbre mais pour qu'il le fasse on a du se cacher derriere le buisson... Smiley

on l'a surpirs en train de faire et on l'a felicté et on lui a donné des friandises!

Par contre on est remonté et la il a fait un pipi dans l'apart. Je l'ai donc redescendu au meme endroit de sa crotte et je lui ai dit "c'est ici les pipi!".

C'est quand meme reconfortant tout ca...
Répondre
31/08/2006, 22h56
super ! c'est un bon début tu vois ! avec patience, douceur et percévérence tu arriveras à lui faire comprendre que les besoins c'est dehors...
mais n'oublis pas qu'il est encore petit, et qu'il y a encore beaucoup de travail...
courage, un petit pas vers la propreté est fait... Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2006, 23h57
Je te félicite pour ta persévérance à nouveau... Smiley
Vous allez y arriver, cela ne fait aucun doute !
N'oublie quand tu donne des ordres...les phrases les plus courtes sont les meilleures Smiley
Un simple "pipi !" siffit Smiley

Bien joué petit bichon ! Smiley
Répondre
01/09/2006, 00h34
ok d'accord, je suivrai vos conseils à la lettre!

Au fait, j'ai vu un gars en bas de l'immeuble qui m'a dit que son veterinaire lui avait dit que si le chien faisait pipi dans l'apart, il fallait lui pisser dessus... Smiley

Rassurez moi, c'est bien faux Smiley

En tout cas le gars est parti en me disant "j'vais quand meme pas pisser sur mon chien" Smiley
Répondre
01/09/2006, 00h36
faut pas qu'il fasse soigner son chien par ce véto, ton voisin ! Smiley
Répondre
01/09/2006, 00h41
ouai c'est clair... Smiley"
Répondre
Avatar
01/09/2006, 10h53
Ah oui, n'importa quoi !!!!!!! Smiley Smiley" Smiley
Répondre
01/09/2006, 14h42
gloups un véto a dit à ça ? Smiley beurk Smiley degueux le véto si on lui jetait un seau de pipi chaque fois qu'il fait sur un arbre et sur un mur je ne sais pas il serait content lui ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion