besoin de vos éxpérience en club , alors ? = )

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2009, 18h55
bonsoir Smiley , beh enfaite Je voudrai savoir comment s'est déroulé votre premier cours d'obéissance ? quel sont les exercices proposés ( meme si tout les club ne font pas pareil ) , si votre chien été turbulant et ne pensé qu'a aller voire les autres chiens sa se passé comment ? Parce que moi je sens qu'en cours collectif il va vraiment pas etre attentif Smiley

bisous a tous Smiley
Répondre
12/09/2009, 18h58
plus les chiots sont jeunes, plus il y a de tolérance ce qui me semble normal !
Répondre
12/09/2009, 19h06
Jazz a 1 an
Répondre
12/09/2009, 20h21
T'en sais rien, si ça se trouve, il sera collé à toi Smiley Attends de voir comment ça va se passer avant de faire des plans sur la comète Smiley Et puis, tu bosses pour toi et ton chien, le regard des autres, tu t'en fous Smiley
Répondre
12/09/2009, 20h36
lance toi, ce n est que du bonheur!!les chiens y apprennent trés vite et quelle fierté de voir son chien se coucher ,se tenir assis ou debout a la demande!!au début on galére un peu mais dis toi bien que tout le monde est passé par la!!!en plus on y fait des rencontres aves d autres menbres du club et on y échange des expériences!!!de la patience et de la rigueur et le tour est joué!!tu y vas pour toi et ton chien et sans te soucier des autres et tout se passera pour lr mieux!!!!!plein de bonnes choses pour toi a venir!!!je te le souhaite!!!!
12/09/2009, 20h41
ah beh vos réponses me touche et me font donc plaisir = ) jespère que jazz va s'assagir ! taleur j'ai écouté Vos conseils dont toi loloarco , et jai pas stressé et jazz a reniflé 2 épagneul breton en laisse et un petit chien la ataqué et jai pas stressé ! jazz a rien dit !!! donc c'est moi qui mafole pour rien Smiley
Répondre
12/09/2009, 22h05
nous, au premier cours Nal a été un ange (sauf pour le rappel).
Meme la marche au pied. L'éduc a dit "oh ca ira vite il comprend tout de suite".
un an plus tard, on est encore au cours niveau débutant... Smiley
(mais il a progressé qd meem)
Répondre
12/09/2009, 22h40
Et ben c'est super Felie, voilà une bonne nouvelle Smiley

Je penserai à toi demain, quand Arco et moi seront à l'agility. Et oui, c'est la rentrée des classes aussi pour nous Smiley
Répondre
13/09/2009, 11h52
hey salut beh je suis super contente ! je suis aller visité le centre canin a coté de chez moi avec jazz et ma mère et franchement très bonne accueil Smiley les gens étonnées de voir un border collie on accouru vers jazz le trouvant beaux ! la dame de l'accueil aussi elle a dit que se sont de super chiens ect et que c'est la 1er fois qu'ils on un border chez eux Smiley , je vous dit pas la préssion que j'avais ! PLEINS de GROS CHIENS qui venai vers jazz ! houlala je stressé mais jazz été cool, bien sur il tiré et pleurer mais pas otant que nos balades étranges Smiley sauf a un moment il a aboyé fort contre un cané corso qui le reniflé javais peur je disai JAZZ TAI TOI TU VAS TFAIRE BOUFFER SI TU CONTINU lol mais bon le cané corso na pas bronché, aprés y'a un bouledogue français ka grogné sur jazz le maitre a dit c'est le dominant du centre Smiley jazz a meme reniflé un BA femelle immence et pas de mauvaise réaction ! je resté zen...la dame a dit que jazz allaire trés équilibré, je commence donc SAMEDI PROCHAIN A 14H30 je me languis ! mais faut que j'achète un collier étrangleur a gourmette, et une laisse a 2 mousquetons hum hum Smiley voila voila jsuis contente !!!
Répondre
13/09/2009, 12h07
Smiley
Répondre
13/09/2009, 12h30
Super Smiley
Tu verras, les clubs canins, ce sont les maîtres qui se font éduquer Smiley Tu vas apprendre à lire les réactions de ton chien, des autres chiens et à ne plus stresser.
Répondre
13/09/2009, 12h34
c'est super felie, je suis contente pour toi et ton loulou Smiley
tu nous tiendra au courant hein?
moi je vais bientot aller a l'ecole du chiot avec mon loulou, sa me fait stresser un peu aussi, mais en meme temps je suis presser Smiley
bonne continuation a vous Smiley
13/09/2009, 13h24
Merci beaucoup a tous Smiley et oui je vous tiendrai au courant de notre premier cours ! sa va donnée...lol... dans mon cours y'a que des GROS lol des chiens impressionnant quoi, et un chiot Berger allemand trop chou ! beh comme ça jazz sera gaté ! Par contre J'ai oublié de demander a la dame pourquoi une laisse a 2 mousquetons ? sa va servir a quoi? bisous
Répondre
13/09/2009, 21h46
Quel galèrre mon 1er jour.

IL pleuver mon gros en fesai qu'a sa tete, il ne voulais que joué.

Tu sais le 1er jour on tire un plan sur la comète, et rien ne va comme on le voudrais, mais quel bonheur.

Sur le temps sa devien une drogue Smiley et il ai difficile de se passer du club.

J'ai commencer j'avais 11ans, j'etait tout petit et je me cacher derrier mon grand pere.

Ma 1er chienne etait un cocker roux elle s'apeller bébelle Smiley .

Ai oui que de chemin parcoure, j'ai 28ans ai la passion et toujours la voire encore plus grande.

Je disai "plutard je serai educateur," Smiley Smiley . ( je suis formateur cynophil en sécurité et je bosse avec mon gros la nuit).

Comme tu peut le voire se n'ai que de beau souvenire, mon pépé n'ai plus la mais dieu sais combien je lui dit merci de m'avoir fait découvrire ce milieu.

J'éspere que pour toi sa en sera de meme et que dans quelque année, tu en parlera a se qui debute avec les yeux qui brille, de ta 1er journée.

Bref je vais coupé cour car sinon demain je serai encore la.

Bonne chance a toi et a t'on loulou

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2009, 21h50
Smiley Smiley Smiley
14/09/2009, 18h49
Merci c'est vraiment gentil Smiley depuis le temps que je voulais etre inscrite en club ! et bah la c'est l'occasion car jazz en a vraiment Besoin ! et moi aussi quand même Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/09/2009, 01h23
mon premier passage perso a étais absolument génial, j'avais 11 ans et mon chien 3 mois voulant l'amener au baby cours les personnel m'ont demander de venir plusieurs fois avec les "grands" pendamps un mois ma chienne courer au milieu des grands pendamps que eux s'entrainer, cela a etais a double effet
le 1er ma chienne a appris a gambader sans aller embetter les autres chiens pendamps qu'il booser (sinon elle ce faisais jetter gentilment par les maitres)

la 2eme les chiens adulte apprenez a obeir malgres la presence d'une bebe chiens qui leur sauter sur le dos des qu'il ce coucher ...mdr

lors de son premier cours du coup comme tt les chiens présent ( ou presque) avais utiliser le meme proceder aucun soucis entre eux il jouer ensemble apres les cours Smiley
Répondre
15/09/2009, 19h59
J'ai oublié de demander a la dame pourquoi une laisse a 2 mousquetons ? sa va servir a quoi? bisous ?

ps : jviens de voir la météo ils on dit qu'il pleut a Marseille samedi ! du moin y'avais des nuages et des goute déssiné sur la carte donc JE STRESS lol je VEUX PAS QUI PLEUVE alors que jai mon 1er cours d'obéissance Smiley Smiley Smiley Smiley trop peur que sa soit annulé ou quoi lol Smiley
Répondre
15/09/2009, 21h03
Pour la laisse à 2 mousquetons je ne sais pas te répondre mais pour les cours s'il y a de la pluie, pas de problème on n'annule pas. prévois juste une veste imperméable avec capuche au cas où.

Vous allez bien vous amuser, c'est génial les cours collectifs. tu vas apprendre plein de choses et Jazz aussi.

Keep cool

Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
15/09/2009, 21h40
Pour moi la laisse à deux mousquetons me permet de la racourcir ou de l'allonger (par exemple pour t'éloigner de ton chien sans lacher la laisse) si besoin et de l'ouvrir totalement si tu la laisse au collier de ton chien pour le rappel. Chez nous pareil les cours ne sont pas annulés en cas de pluie mais il y a bien moins de maître sur le terrain...
Répondre
15/09/2009, 22h42
La laisse "de dressage" à 2 mousquetons ? elle permet de contrôler deux chiens, ou d'en régler la longueur... mais je ne vois pas bien la nécessité dans un premier temps.

S'agit-il d'un club "officiel" affilié à la SCC (liste partielle sur le site de la CNEAC qui étrangement omet les clubs CUN, liste complète sur le site de la CUN-CBG qui ne fait pas de sectarisme) ou d'une entité privée ?

Normalement, on fait un essai, puis on adhère si le "cours" qui n'en est pas encore vraiment un avec les débutants vous a plu.
Si l'ambiance est bonne, le moniteur vous guidera, et quand il ne vous regardera pas, d'autres maîtres vous donneront le bon conseil, le même que celui du mono... regarder comment font ceux qui y arrivent !!!

Il m'est arrivé d'entraîner "sur" 15 cm de neige, mais on n'était que trois ou quatre personnes...
Répondre
16/09/2009, 10h17
La laisse a 2 mousquetons sert aussi à attacher facilement le chien pour lui apprendre à rester attaché justement Smiley Perso, c'est un exercice que je faisais faire à chaque cours de débutant. Ca sert beaucoup dans la vie de tous les jours.
Répondre
16/09/2009, 11h21
ok merci de vos réponses Smiley vivement samedi et jespère qu'il n'y aura pas de pluie sa serai vraiment bien ! idèm pour dimanche matin ! Smiley et pour savoir si c un bon club bah y'a déja beaucoup de monde y'a na meme que sa fai 3 ans qu'ils y sont donc sa doit etre bien... la dame nous a trés bien accueillie donc bon point pour l'instant Smiley après c sur jai pas encore pri le cours donc je c pas commen fonctionne le mono...je vous le diré de toute façon Smiley
Répondre
18/09/2009, 14h40
JOUR - 1 et jai mon 1er cours ! je me languis ! Smiley Smiley lol , en plus NORMALEMENT il ne pleut pas donc ça va ! Hihi
Répondre
18/09/2009, 15h48
felie 3 ans c peu dans un meme club Smiley
lorsque tu travailles un peu avec ton chien, 3 ans c le début Smiley
Répondre
18/09/2009, 16h21
ouais je men doute Smiley mais bon si sa serai pas bien je croie pas que yaurai otant de monde.. et ils ne serai pas resté 3 années quand meme Smiley enfin je pense...lol après je verrai je vous direz fasson comment sa s'est passé Smiley
Répondre
19/09/2009, 17h07
coucou ! sayé jai eu mon 1er cours d'obéissance avec jazz aujourd'hui malgrès la pluie Smiley Smiley Smiley , j'ai tout raconté dans mon poste dédié a mes chiens

" mon Border collie & Mon cavalier king charles '" dans races de chiens

allez voire Smiley Smiley
Répondre
19/09/2009, 21h39
a super d'avoir des news Smiley
j'y vais vite faire un tour Smiley
20/09/2009, 19h23
coucou ! bah sayé jai eu mes 2 premiers cours en club ce week-end et sa s'est bien passé ! j'adore vraiment ! TOUT EST RACONTER DANS MON POSTE ' MON BORDER COLLIE & MON CAVALIER KING CHARLES; DANS RACES DE CHIENS;

une tite question ( je la pose ici car peu de monde von voire mon poste dédié a Jazz & Funky ...)

esse que tout les jours pendant a peu près 10 min je peux travailler le assis , couché , pas bouger dans mon jardin ? histoire que pour le week-end quand je vais au club jazz se prépare un peu plus...

? sa fait pas trop ? ne va t-il pas s'en lasser ?

Répondre
20/09/2009, 19h38
Tu peux faire travailler ton chien chaque jour dans ton jardin et même pendant la promenade. Moi on m'avait conseillé de toujours finir sur un exercice positif pour le chien (par exemple la position qu'il exécute le mieux). Un border ne demande qu'à travailler je pense que cela plaira à Jazz. Bonne continuation dans ton club.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion