besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2007, 22h45
voila, avec mon mari nous désirons avoir un enfant , nous avons 2 chiens que nous adorons , je sui un peu angoissée car je me demande comment on peut organiser notre vie avec les chiens d'une fois que le bébé sera la. Je consacre énormement de temps à mes chiens alors comment puis-je gérer le tout, j' ai beoin de vos conseils aidez-moi . J' attend vos conseils et vos expériences avec impatience. Merci
Répondre
01/06/2007, 23h12
Coucou sam17Smiley

Mon fiancé et moi, nous n'avons pas encore d'enfants (à part un de 45 kg et pleins de poilousSmiley ) mais je pense qu'il faut que le bébé et le chien est un contact pour qu'ils puissent "s'adopter".

Quand tu seras à la maternité, tu peux demander à ton mari d'apporter au chien un vêtement du bébé afin qu'il se familiarise avec son odeur.

Ensuite quand tu seras à la maison, je pense qu'il ne faut pas hésiter à"montrer" le bébé au toutou pour qu'ils se voient, se touchent, se sentent.Smiley


Je crois aussi que les chiens ressentent qu'il se passe quelque chose de nouveau, donc je rassurerais mon toutou en continuant à le caresser, à le sortir..., à passer du temps avec lui tout bêtement Smiley


Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
02/06/2007, 00h48
à mon avis, il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers avec l'arrivée d'un bébé dans votre foyer, si vos chiens ont un bon caratère et son bien dans leur tête ! c'est sure qu'il ne faudra pas les mettre de côté le moment venu.
personnellement j'avais une chienne cocker "Orphée" qui avait 5 ans quand mon 1er fils est né et il n'y a eu aucun soucis, pourtant Orphée avait été un peu élevé en "fille unique" (elle venait partout avec nous) et quand je suis rentré à la maison avec le bébé, elle l'a accepté immédiatement comme faisant parti de sa "famille".
le seul petit "problème" c'est qu'elle protégeait mon fils quand il était dans sa poussette !
et à l'arrivée de son frère, tout c'est bien passé également.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
02/06/2007, 09h28
il n'y aura pas de soucis, Fais vivre ta grossesse à tes toutous, montres leur ton ventre, de toute façon, ils sauront avant toi qu'il y a quelques choses de change chez toi. (Si Elvire vient elle te le dira, son toutou a senti sa grossesse). Continues de t'occuper de tes chiens, de les sortir, en plus, la marche (pour une femme enceinte en parfaite santé) c'est génial ! un peu avant et au retour maternité, montre le bébé à tes toutous, qui vont comprendre qu'il fait parti de la famille. Mets de nouvelles règles à tes toutous (si tu en sens le besoin) et apprends au bébé ce qu'il faut et pas faire à un chien. Pour les promenades et bien vous serez 1 de plus. C'est pas génial ça ? Smiley maintenant, il faut de super poussette de cross. Smiley porte bébé génial.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
02/06/2007, 11h22
et puis papa peut filer un coup de main si tu as peur d'être débordé il changera les couches pendant que tu sors les toutous Smiley Smiley

Je pense qu'une grossesse c'est assez stressant comme ca tu devrais pas t'en faire pour ça un chien ca s'adapte de toute manière ca se trouve ils vont jouer les protecteurs et dormiront devant la porte du futur arrivant Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2007, 11h44
Ce dont il ne faudra pas avoir peur, c'est de laisser le bébé au sol au retour de la maternité, afin que les chiens le sentent, déposent leur odeur dessus (léchouilles) et se familiarisent !
Même si ensuite, bien évidemment, il ne faudra pas laisser le bébé et les chiens seuls dans une pièce, cela va de soit...
Mais si les chiens sont familiarisés dès le début, il n'y a aucune raison qu'il y ait un problème !! Smiley Smiley
Répondre
02/06/2007, 23h58
Un tout grand merci pour vos conseils , me voila rassurée ,surtout d' avoir des conseils de la part de gent qui aime les chiens car beaucoup de gents autour de moi ont été négatif.

A bientot
Répondre
Avatar
03/06/2007, 01h57
c'est pas très étonnant mais les chiens sont pas betes non plus donc lorsque tout est bien fait il y a aucun soucis et c'est très épanouissant pour un enfant d'avoir un chien près de lui Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 21h18
Vouiii , mes 4 enfants ont été élevés avec des chiens et NO SOUCI Smiley
Répondre
03/06/2007, 21h28
moi aussi j'avais un chien avant la naissance du bèbè et tout c'es tres bien passer il veillè sur lui et apres elle!je n'es jamais eu de problemes! Smiley Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
04/06/2007, 12h40
Il est vraiment bon de laisser toucher le bébé par le chien Smiley
Je croyais qu'il ne fallait pas que le chien léche le bébé car il pourrait y avoir un problème au niveau santé-hygiène. Le sentir ça oui mais le toucher j'ai un doute Smiley
Merci de m'éclairer Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
04/06/2007, 12h51
tu prends le chien, tu lui montres le bébé en tant que nouveau et superieur hierarchique, puis tu laisses le chien vaqué à ses occupations.
les regles pour le chien à ton egard s appliquerons aussi pour le bébé. comme il est sale de se faire lecher par son chien, il l est d autant plus pour un bébé, donc....
Répondre
Avatar
04/06/2007, 13h00
Citation:
sylvieb59 a écrit :
Il est vraiment bon de laisser toucher le bébé par le chien Smiley
Je croyais qu'il ne fallait pas que le chien léche le bébé car il pourrait y avoir un problème au niveau santé-hygiène. Le sentir ça oui mais le toucher j'ai un doute Smiley
Merci de m'éclairer Smiley
lecher je crois que c'est bon ni pour un bébé ni pour nous beurk c'est degueulasse... Smiley

mais que le chien ne se sente pas exclu c'est une chose primordiale Smiley
Répondre
04/06/2007, 13h39
Bon alors, j'étais OK avec tout ce qui a été dit précédemment, donc je ne postais pas puisque tout a été dit...

Là je mets mon grain de sel, en tant qu'ancienne assistante maternelle pendant 20 ans, dont 16 avec un labrador à la maison...

Ceux qui ont lu "l'histoire de Blacky mon premier chien" le savent déjà : mon toutou accueillait systématiquement les bébés (2 mois à + de 3 ans) le matin avec une lèche sur la joue ou l'oreille afin d'y déposer son odeur. Certaines mamans très réticentes au départ ont pris conscience du geste de Blacky, puis d'Unzo ensuite, et l'ont accepté, c'était en qq sorte le bisou du matin.

ATTENTION : Pas de débarbouillage des enfants NON PLUS.

Voilà pour mon petit témoignage ; aucun enfant n'a jamais attrappé une quelconque maladie de peau ou autre, à l'inverse il a soulagé des eczémas suintants....

Répondre
Avatar
04/06/2007, 13h58
De retour de la maternité je leur laissais lécher les pieds du bébé Smiley
Répondre
04/06/2007, 19h46
sylvie83 : Smiley Smiley
le bébé devait rigoler aux éclats.... Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
04/06/2007, 20h24
Comme chez Mitsou, petites léchouilles amicales aux enfants et aucun soucis.

et on dit bien "langue de chien, guérison Smiley langue de chat poison Smiley )

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
04/06/2007, 21h15
AH bon on dit çà mouminette ?????

Ben je suis contente alors, çà confirme mes petites expériences vécues.... Toujours mignons mes toutous avec mes petits.... Très très petits d'ailleurs....

J'ai pleins de photos mais je ne sais comment "brouiller" les visages de tous mes bébés... dommage... Sinon un vrai bonheur à faire partager....
Répondre
04/06/2007, 21h32
oui les miens adoraient avoir des bisous de ma petite Nina. Je n'ai jamais eu de soucis. Ma petite Talia (qui est un chat) me lèche et ne m'empoisonne pas non plus. D'ailleurs, j'ai rarement vu un chat faire autant de léchouille, elle dort souvent à côté de moi et la nuit quand je bouge, elle me fait des bisous. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/06/2007, 22h53
ben je suis gatée avec tout vos conseils merci à tout le monde , je me posais tellement de questions...

Je vais faire confiance à mes chiennes , mon souci est aussi d avoir assez de temps pour le bébé et les ballades avec les chiens , il nefaut délaisser personne . Enfin je me réjoui d' agrandir la famille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion