besoin de conseils (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2010, 13h40
tu as peut etre raison , merci en tout cas Smiley
Répondre
09/01/2010, 14h08
en effet je pense que t as raison, j suis pas pro non plus mais selon moi ca serai bien ca Kalash ! Smiley
Répondre
09/01/2010, 15h24
Salut je me permet d'apporter mes conseils suivant ce que j'ai vu et entendu. Désolé si je me répète sur ce que des personnes ton dit.

Ton chien est clairement un dominant, et il t'a pris toi en chef de meute avec lui, tu est en faite la femelle alpha et lui le mal alpha, mais il reste supérieure à toi.

Je connais quelque petite règle qui doivent s'appliquer à ce genre de chien, simple mais efficace à la longue.

-Sa niche doit se trouver à une endroit ou il ne peut pas voir tout ce qui se passe dans ton appartement. Alors si c'est un T1 ben tant pis, faut faire avec, si il y a deux pièces, du moment qu'il ne voit pas l'entré et l'autre pièce il n'y a pas de problème même si ça doit être dans la chambre et bien tant pis aussi, il faut juste qu'il ne monte pas sur le lit(ce qui vaut aussi d'ailleurs pour le canapé, et les escaliers pour ceux qui en ont) Le cas contraire tu lui donne un point sur le domaine hiérarchique en faite car il à vue sur tout.

-Les lechouilles son un signe de dominance, comme te monter dessus, il faut arrêter ça directe. Sa se rapproche en faite au caresse que tu lui fait, il affirme sa position ainsi. Toi tu l'affirme en le caressant quand tu le veut bien et non quand il réclame

-Pour les invités qui veulent le caresser, qu'ils attendent le premier pas, mais je ne suis pas sur si ses une bonne idée, si un jour l'un deux fait un signe trop dominant d'après lui il risquerai de réagir, enfin la dessus je me trompe peu être.
Ce que je conseillerai déjà c'est que tes invités montre à ton chien qu'il ne veulent pas pénétrer son territoire et qu'il ne sont pas une menace pour toi ou pour lui. Quand les gens rentre chez toi, est ce qu'il les accueil en leur sautant dessus, aboyant, cherchant les caresses? Si oui ça veut dire qu'il leur fait comprendre "tes ici chez moi, je suis le chef alors pas de connerie", et non par signe "je suis content de te voir" soit tes invités le caressent et ils acceptent la dominance soit il l'ignore et le repousse, à la longue il verront une différence.

- Sinon le regard est très important chez le chien, si il soutien ton regard c'est qu'il est dominant, si il fuit, ça veut dire qu'il cède. Je le faisais souvent avec ma chienne malinois, ça durais très longtemps parfois. C'est un signe de défis donc tes amis, si ils veulent le caresser et éviter des ennuis, qu'ils évitent son regard, les plus courageux peuvent le faire, encore une fois ils verront une différence de comportement.

-Quand tu passe un porte, il faut qu'il soit derrière. Le dominant passe toujours en premier.

-Et pour manger, un chien adulte doit manger une camelle par jour et après son maître, on ne donne pas à manger au chien quand on mange. Ca sera un point de plus pour toi pour la dominance.

J'ai toujours connu c'est conseil pour les chiens dominant comme tu le décrit, mais ça ne vaut pas pour tout les chiens bien sur. C'est surtout le fait qu'il crogne sur des gens qu'il à l'habitude de voir et qu'il te protège et ça peu à la longue débouché sur un petit excès de hiérarchie. Ce que je te dis là c'est juste de la prévention bien sur ca n'arrive pas dans tout les cas, je ne connais pas ton chien, je ne l'ai pas vu, je peu exagérer.

Enfin j'espère ne pas m'être répéter sur ce qu'on ta dit, d'avoir au moins préciser quelque point et ne pas avoir été trop rébarbative. Si c'est trop long je m'en excuse d'avance.
09/01/2010, 17h15
merci , et oui quand il y a des invités , elle fait exactement comme tu dit , elle leur saute dessus etc... mais pour la porte , elle ne passe jamais devant moi quand jouvre une porte ,elle me regarde et attend que je passe Smiley
Répondre
09/01/2010, 22h28
C'est excellent, tu ne semble pas avoir de problème avec ton chien, il ta bien accepter en tant que maître. Par contre si il te lèche tellement ca me semble bizarre alors qu'il te laisse passer les portes?? Serait il galant? lol.

En faite tu parlais de problème de rappel. Pour cela je conseil souvent de partir en courant pour l'incité à te poursuivre en criant son nom et en disant "viens" et quand il est à tes pieds félicite le, caresse le et dit des "biens" "bon chien". Ne le gronde pas pour être partit trop loin, au contraire ca ne l'engagera pas à revenir.
Et puis dit toi que ton chien sait compter, si tu répète n'importe quel ordre plusieurs fois ça l'amusera plus à te faire répéter, il te testera. Un ordre doux, un ordre dur, et il n'y a pas de troisième, tu le pousse à s'assoir ou se coucher. Ca ne compte pas pour le rappel bien évidement, ça serait absurde d'aller le chercher.

Enfin voila
11/01/2010, 12h16
merci Smiley je vais essayer avec des recompenses aussi , on verra bien
Répondre
11/01/2010, 19h55
attention quand meme aux histoires de "si il fait ca il est dominant" Georgia56 non? Smiley
Je lis, j'observe mes chiens et j'essaye d'apprendre... Je trouve qu'en fait c'est pas toujours si simple. Déja il y a des chiens franchement dominants mais aussi d'autres qui le sont moins, ou pas dans toutes les situations. D'autres font juste des "tests" de temps en temps, des fois que ca finirait par passer. Une hiérarchie c'est pas gravé dans le marbre.

De plus, un geste peut etre signe de dominance ou de soumission selon les moments. Par exemple les léchouilles : le chien (mal éduqué)qu'on vire du canapé, qui pince méchament puis lèche le maitre mordu ne se soumet pas : en tant que dominant il apaise son maitre après la remontrance qu'il vient de lui donner. Par contre un chien qui s'approche et lèche le menton (ou le dessous des babines pour un autre chien) dans un contexte plus neutre est plutot un chien qui montre sa soumission : c'est le chien léché le dominant cette fois-ci.
De meme, un chien qui en fixe un autre dans les yeux durant un temps de jeu l'invite au jeu, il ne tente pas de faire "le dominant".
En gros il faut voir selon le contexte et la posture aussi.
Répondre
12/01/2010, 12h05
oui c vrai aussi , moi quand elle me leche , c est quand elle est a sa place , et que je suis assis a coté d elle ben elle me leche la main , le bras..
Répondre
12/01/2010, 12h49
Ah mais oui tout à fait d'accord, j'utilise le mot dominant mais pas dans son paroxysme de dominant dans ce contexte ci.
La dominance peu être minime et comme tu le dis, le chien teste son maître, si son maître ne connais pas bien le "langage" du chien, il peu se faire déborder par des actions qui, non plus, ne comprendra pas, mais ça, je le précise, ce n'est pas dans tout les cas.

Et quand un chien regarde un autre dans les yeux, lors d'un jeux, il faut penser à sa posture, patte avant au sol, le train en l'air, la queue qui bat, les aboiements, la langue pendante avec le "sourire" et les petits bon. Mais si il retiens le regard, un chien "trop" dans son rôle de dominant le rappèlera à l'ordre.

Mais tout cela, je le répète bien, tout en confirmant ce que tu dis Kalash, cela dépend de plein de fait (race du chien, place dans la famille...). Je peu aussi bien exagérer les choses, mais parfois il faut mieux ça que laisser passer. Les chiens reste des animaux, on peu être expert dans le domaine, leur réaction peut surprendre. Je prend par exemple ces histoires d'attaque au info où le maître dit "je comprend pas, il était si gentil!"
Lancer une nouvelle discussion