Besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2010, 16h15
Salut a tous,

J'ai adopter une femelle beagle il y a 2 mois hors, mis a part le fait que j'ai appris quel venait de pays douteux, tous ce passe bien, je sors même enfin de la galères des besoins a la maison (enfin presque). Le dressage ce passe bien, elle s'assoie quand on lui demande, donne la patte reste assise sans bouger et je viens de commencer le rappel, en deux moi c'est déjà pas mal. je précise que son apprentissage ce fait avec friandises et caresses.

Mon souci c'est quel écoute parfaitement a l'appart mais dehors, c'est autres chose museau coller au sol oreille bouchée et tu peut toujours parler c'est du chinois.

J'attends vos conseil.
A très vite
Répondre
24/04/2010, 17h02
on fait travailler le chien à l'extérieur avec une longe si il faut.
Répondre
24/04/2010, 17h38
D'autres avis... Smiley
Répondre
24/04/2010, 19h42
un autre avis : lui laisser le temps de découvrir la vie avant de vouloir faire du dressage Smiley
elle doit avoir quoi, 4 mois? c'est un bébé. on ne demande pas à un enfant en moyenne section de maternelle de se conduire comme un CE1. Enfin si, on fait l'erreur pour le premier chiot, comme moi, mais après non. Smiley

qu'elle supporte la laisse et vous suive à peu près ca sera déja bien ! pour le reste elle est en pleine découverte, c'est justement le moment de lui montrer plein de choses (à son rythme, pas tout d'un coup biensur), et de la laisser renifler et explorer Smiley en glissant juste un ordre de temps en temps avec une super récompense, et en travaillant votre complicité avec elle à coté, ca sera bien. Vous augmenterez vos exigeances progressivement.

attention quand même que les vaccins soient à jour et qu'elle ne mange pas de cochonnerie.
Répondre
26/04/2010, 18h47
Bonsoir à tous et toutes

Je sais que ça fait un bail que je n'ai pas posté - mais comme il ya pas mal d'infos dans les topics et les articles, je m'en sortais grosso modo avec Eddy qui a maintenant 7 mois.

J'ai le même soucis : JE PRECHE DANS LE DESERT avec le chien

Je m'explique, en fait dans le jardin le chien reste autour de moi, je l'appelle il revient tout de suite pas de soucis. Par contre dès qu'on passe dans la rue c'est une catastophe déjà en laisse il tire comme un sauvage (heureusement qu'il ne fait que 6 kg sinon j'apprendrai à voler façon wonderWoman lol) j'ai beau tirer la laisse en arrière séchement en disant "PIED", faire TOUJOURS le même parcours 4 fois par jour (il sait la route) il préfère mourir étouffé que de se calmer.

J'ai dernièrement (alors là est ce dû à sa crise d'ado ??) il se faufile et se sauve et j'ai beau l'appeler c'est "causes toujours tu m'interesses!" le PIRE c'est que cet imbécile court sur la ligne blanche de la route quand les autos le klaxonnent il leur lèche les roues - voit PAS le danger moi je suis au bord de la crise de larme je l'imagine façon pizza

DONC comme ma collègue novice en début de post je souhaite savoir pourquoi un chien qui obéit en maison( jardin) part en live en extérieur
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/04/2010, 20h20
je ne pense pas que vos situations soient tout à fait comparables, si son chien a 3-4 mois et le tiens semble plus vieux. Il a quel age?
Répondre
26/04/2010, 20h44
Et bien il a 7 mois Kalash
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/04/2010, 20h56
et plus jeune il écoutait mieux ou pas?
Répondre
26/04/2010, 21h04
Non il a quand même du mal à "imprimer" pour lui apprendre des trucs,
il a pas encore compris COUCHER et PANIER
par contre il s'asseoit et donne la patte euh
NON il comprend (à force d'entendre)
VIENS,
ma façon de le siffler et
son prénom pour tout ça ya pas de soucis.
En fait au début il ne voulait pas aller promener il s'allongeait, je devais l'encourager à marcher et maintenant je dois l'encourager à rester sage (un peu paradoxal)

Par contre de tout petit qu'il a été si on ouvre la porte d'entrée pour aller ouvrir au facteur ou prendre des trucs dans la boîte, rentrer les courses HOP c mort il est parti !
ça fait 15 jours qu'en promenade il "marque" en levant la patte ce qu'il ne faisait pas avant il reniflait simplement les poteaux.
Je ne sais pas si c'est sa crise d'ado qui accentue le truc ou si il a un tempérament de fugueur mais c'est lourd et stressant ma rue est très passante et il ne reste pas sur le trottoir.
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/04/2010, 21h27
il y a surement une part de crise d'ado, mais peut-etre qu'il faudrait faire un peu de club canin aussi?
Répondre
26/04/2010, 22h03
OUIIIIIII je voulais y aller parce que je peux pas pratiquer de sport je ne travaille pas je suis malade donc je sors très peu (courses, Dr, école) donc je m'étais dit que ça me ferait du bien et j'adorerai avoir un chien super bien éduqué.
Sauf que j'ai pris contact avec le centre près de chez moi et ils ne prennent pas les croisés, seulement les chiens de races Smiley

Je vais donc me débrouiller seule, j'ai une amie qui a 2 chiennes ce qui me permet de "sociabiliser" Eddy on va se ballader ensemble ou je vais chez elle. Il n'est pas méchant avec les autres animaux, j'ai un cochon d'inde il joue avec il le lèche, le chat du voisin aussi il joue avec tranquille.
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
walzswann
26/04/2010, 23h00
Déjà tant que le rappel n'est pas acquis ne le lâchait pas près de la route!!!

Quand vous savez que vous devez ouvrir la porte mettez lui une laisse, ça évitera qu'il s'en aille...

Pour l'éducation il faut que vous nous en disiez plus sur votre façon de faire pour qu'on puissse vous aider Smiley

Combien de sortie par jour, quelle durée?
Répondre
27/04/2010, 10h15
Pour en revenir a ma chienne de 4mois et demi, je la sort 4 fois par jour pendant 20 bonnes minutes, après les repas et les siestes entres ces moment je lui consacre beaucoup de temps au jeu et environ 10/15 min au dressage... Et donc comme je disais en dehors de l'appart a part "AU PIEDS" quel commence a comprendre parce que je lui donne une friandise quand elle le fait bien et encore quand je la sors derriere chez moi dans un parc clos et que je retire la laisse elle n'écoute plus... je sais plus quoi faire...
Répondre
Avatar
27/04/2010, 14h47
encore jeune 4 mois et demi ....

faut du temps pour une bonne éducation et de la patience !

Emma a 14 mois ......ça ne fait pas longtemps qu'elle obéit quand je la promène

elle m'a surprise sur la plage en bretagne , je l'ai laché et bien elle restait toujours à côté de moi !

j'ai toujours été prudente avec mes chiens tant que l'éducation n'est pas ancré !

surtout dans le rue !

j'ai appris à Emma , de se mettre à droite du portail et assis quand quelqu'un sonnait ! mais ça ne fait pas trop longtemps qu'elle le fait
peut être 5 mois

donc : patience et ne pas relacher ça va rentrer ! sont jeunes encore ces chiens

euhh petite astuce pour les chiens qui tirent ! il y a le frein comme un ressort sinon le harnais ça marche super bien
Répondre
27/04/2010, 15h55
pour le rappelle il ne faut jamais courrire apres un chien.Vous devez partir dans l autre sense et en courrant c est encorre mieu.Si vous le lacher dans un endroit clos essayait de vous cacher et attendait qu il vous cherche.Quand vous l appelez ne l attraper jamais par le collier .

La mienne n avais auccun rappelle et à force de patiente ,de jeux et de travaille(pas longtemps mais tous les jours) sa viens.
Répondre
27/04/2010, 19h11
OUi comme ENJY à la maison ça va le rappel mais par contre lorsqu'il se sauve c'est même pas la peine !

Alors pour mettre les choses au clair, je ne promène pas mon chien dans le rue sans laisse, c'est juste qu'il se sauve à la moindre occasion et j'ai beau l'appeler repartir dans le sens opposé à lui tout ça ne sert à rien. Au lieu de renifler 3 ou 4 poteaux sur le trottoir je flippe encore plus parce qu'il court au milieu de la route (c'est la super angoisse !!)

Les promenades quotidiennes se résument à aller chercher le pain les enfants 1km aller et 1km retour à 8h15 puis 11h30 et 13h30 et 16H, lors du parcours je passe dans un parc public, je le permets de jouer (en fait je laisse l'enrouleur se dérouler en disant "vas jouer" et je profite avant de sortir du parc de le rappeler pour REraccourcir la laisse enrouleur.
J'ai tenté de plier la laisse en 2 aujourd'hui pour l'avoir court à mon genou et le tirer en arrière si il essayait d'avancer plus -- bin il préfère crever étouffé je crois Smiley je vais lui racheter un harnais à la rigueur peut être que ça le dirigera mieux, non ?
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
28/04/2010, 07h30
Salut

Sa me rasssure on est dans le meme cas, je medemande si il ne faut pas passez a la longe pour le dressage parce que la laisse enrouleur c'est trop aléatoire pour le chien, on ma conseiller le clicker aussi, quelqu'un a un avis la dessus?

Bonne journée a tous
Répondre
28/04/2010, 07h36
Tape "clicker" dans la barre de recherche en haut de la page. Je suis sûre que tu vas trouver plein de choses intéressantes Smiley
__________________
Répondre
28/04/2010, 07h53
Merci j'ai été voir mais j'aurais aimer avoir des témoignages direct...
Répondre
28/04/2010, 09h04
Justement hier soir j'ai regardé la page concernant tous les articles sur le clicker. Alors ce que j'ai retenu pour le début c'est qu'on ne parle pas qu'on attend quelque chose du chien et quand il le fait on click.

Dans l'absolu je veux bien mais si j'ai une croquette ou un bonbec dans la main que je parle pas, le chien comment il sait que j'attends un truc de sa part ? lol
A mon avis agité comme il est il va essayer de venir manger et si je veux pas il va aller se recoucher Smiley on peut attendre comme ça combien de temps?
OU si c'est un chien qui sait déjà un ordre simple on peut verbaliser l'ordre pour lui faire comprendre "le click" puis lui apprendre les autres "tours/ordres" sans parler méthode basique de clicker (le silence le geste) Smiley c'est pas terrible à m'expliquer là MDR

Enfin on est pas encore au clicker, on veut juste qu'il rentre/vienne au pied quand on le crie. Marcher au pied j'ai vu que ça se faisait avec une baguette aussi

ENJY ya plein de pages là dessus je ne sais pas si tu as tapé CLICKER dans recherche en haut de la page ya des vidéos tout ça ya pas à dire c'est interessant tout ça.
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
29/04/2010, 08h32
Merci j'irais refaire un tour pour l'instant j'ai sa crise d'ado a gérer que des bêtises depuis le début de semaine, en une journée elle ma bouffée une ceinture, manger une manette de jeux, casser un brumisateur, etc... j'en passe et j'en oublie, tellement elle me fait des bêtises...mais bon j'espère que sa passeras vite...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion