besoin de conseil pour un chiot a venir dans la famille , merci

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2008, 07h35
bonjour a tous
alors voila dans quelque jour nous allons acceuillir un chiot setter anglais male a la maison , jusque maintenant je n ai connu que des femelle dans mon entourage , et la derniere en date fu un chien retiré de la SPA a l age de 3 ans ( qui nous a quitte la semaine derniere pour maladie ) , donc nous repartons sur un chiot mais male , j ai entendu dire que c etait plus dure a eduquer ?? est ce vrai et comment s y prendre ?
pour la proprete je prends tous les conseils afin de mieux y arriver, merci a vous d avoir lu bonjour a tous Smiley
Répondre
17/12/2008, 10h00
pour la propreté, il doit exister sur le forum, disons Smiley Smiley Smiley , environ 2000 topics qui traitent de ça.
il te suffit d utiliser la fonction "rechercher"
essaie en tapant "4 - 3 - 2" c est une méthode qui fait ces preuves
il existe memequelque chose sur la propreté dans les articles
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm
donc il serait bien d en referer avant de créer chaque jour 2 ou 3 topic sur le sujet

concernant l education, si tu la fait de tout petit, et correctement, je pense pas qu il y ait de difference notoire entre male et femelle

sinon, il est plus simple d aiguiller les gens face à une difficulté recontrée et identifiée

donc si tu as des soucis par la suite, n hesite pas...
et bienvenue à toi et ton future chiot


Smiley
Répondre
17/12/2008, 10h44
J'ai toujours eu des chiennes et pas de mâles ...donc je ne peux te dire la différence qu'il a entre mâle et femelle point de vue éducation.
Le seul conseil que l'on puisse te donner, c'est d'éduquer ton futur chien dès son arrivée, en notant bien dès le début les interdits et ce qui est autorisé ... et de s'y tenir.
Ne jamais crier mais être ferme ...
Ce n'est qu'un début.
Si tu as peur de ne pas y arriver eul, tu peux te diriger vers un club canin ( fait attention de bien le choisir ).
Mieux vaut s'investir au départ ... c'est plus facile que de rattraper certaines grosses erreurs
Smiley
Bon courage
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion