besoin d'un petit conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2007, 19h21
bonjours a tous j'aimerai avoir un petit conseil pour que mon chien aprenne a rapporter sa laisse j' arrive pas a lui mettre la laisse dans sa bouche il la recrache comment faire ??!! merci a tous Smiley
02/06/2007, 21h07
C'est une laisse en quoi? Nylon, chaînette, ... ?
Répondre
02/06/2007, 21h13
c'est du nylon !
02/06/2007, 21h29
Bon, déjà, c'est mieux parce que les laisses en chaînettes, les chiens n'aiment pas avoir ça dans les dents Smiley

Sinon, pour que ton chien veuille te rapporter un objet, que ce soit une laisse ou autre chose, il vaut mieux éviter de lui mettre dans sa gueule. Il se demande ce qui se passe et la recrache généralement de suite (sauf un chien déjà expérimenté au rapport d'objet lorsque tu veux qu'il ne lâche pas de suite justement et là tu lui fermes la gueule dessus mais c'est une autre histoire).
Pour moi, le truc serait de le mettre au assis-pas bougé à côté de toi. De l'exciter un peu avec la laisse devant lui mais sans lui donner, de la lancer à un mètre et de lui faire signe en disant "va chercher la laisse". Dans l'excitation, il devrait aller la chercher.
Par contre, il faut pas qu'il la garde pour pas qu'il la machouille sinon t'auras plus de laisse. Alors dès qu'il la prise, dis lui bien "apporte la laisse" et tu lui enlèves de la gueule. S'il veut tout de même la garder, tu lui dis "apporte la laisse" et quand il est près de toi, tu lui échanges contre une récompense (balle, friandise, ...). Dis bien le mot "laisse" pour qu'il l'associe à la laisse et ensuite tu n'auras qu'à raccourcir en disant "laisse".
Fais plusieurs essais et tiens nous au courant.
Répondre
02/06/2007, 23h50
d'accord merci beaucoup pour tes conseils c'est très gentil ! je vous tiendrai au courant de toute les nouvelles encore merci Smiley bisous
sa ne marche pas il a un peu peur de la laisse il n'arrive pas a jouer avec c dommage mais je me disait si y a un produit alimentaire pour que je lui mette sur la laisse pour qu'il puisse la prendre dans la bouche ?? !! Smiley Smiley
mais pourquoi veux tu qu'il apporte la laisse ? Smiley
04/06/2007, 20h59
ben pour .. qu'il aprenne j'aimerai bien qu'il apporte sa laisse sa serai bien pour un peu tout !! Smiley
lol c'est un peu bisar comme idée mais bon pourquoi pas! Smiley
est-ce que tu devrais pas commencer par lui faire rapporter des batons ou une balle? une fois qu'il rapportera un jouet tu lui feras rapporter sa laisse! enfin c'est mon idée... Smiley
04/06/2007, 23h45
Je suis d'accord avec steph16. En plus si tu mets quelque chose d'alimentaire sur la laisse, il va la manger par la suite et t'auras plus aucune laisse entière Smiley

Au fait, il a quel âge ton chien?
Répondre
04/06/2007, 23h51
Je suis allée voir les photos que tu as mises. C'est à ton Titou de 10 ans que tu veux apprendre à apporter sa laisse? Si c'est le cas, ça va être dur de lui faire changer des habitudes, pour lui, une laisse c'est pour se promener et sans doute qu'il a dû se faire engueler quand il la mangeait étant petit. Alors pour lui apprendre à la prendre dans sa gueule maintenant Smiley
Répondre
05/06/2007, 18h19
je pense pas qu'il la mangerai il a 9 ans il va aire 10 le 11 juin je sais il est vieux Smiley il rapporte les objet mais enfete se qui limpressione je croit c le crochet aubout de la laisse !! mais chui pas sur Smiley !!
oui c sur je sai pas si il ses fait taper je l'ai eu il avait 1ans donc je sais pas mais ses pas grave il en c'est assez lol !!!merci a tous pour tous c vraiment gentil vous etes adorales !!!! Smiley Smiley