Besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2010, 14h28
Bonjour
hier j'ai récupéré un cocker américain de pratiquement un an et demi, en état pas terrible : tiques, pas d'antiparasitaires, pas vermifugés, affamé, des noeuds pleins les poils que je n'arrive même pas à coupé..
il vivant dehors 24H/24 et je pense que ses anciens maîtres ne devaient pas être souvent avec lui.. il mangeait une fois par jour des os en tout genre et des pâtes..

il est très excité, très speed.. il ne fait que nous sauter dessus.. enfin mon mari et moi c'est gérable, mais dès qu'il voit mes 3 enfants il leur saute dessus en leur mettant les pattes sur les épaules.. ça va qu'ils n'en n'ont pas peur mais la dernière a 2 ans et elle pourrait facilement tomber.. je voudrais savoir comment m'y prendre correctement pour l'arrêter.. tout à l'heure, il a même fait un immense bond pour sauter sur mon fils qui est plus grand, sans élan, il a réussi a atteindre son visage (il ne l'a pas touché)

ensuite, il aboie énormément... quand il est dehors, il s'assoie devant la fenêtre et nous regarde et aboie comme pour être avec nous (chez moi mes chiens entrent et sortent comme ils veulent).. et le pire c'est qu'il a jappé toute la nuit, on lui a mis un collier anti aboiement qui sonne.. ça a marché quelques heures et là plus rien..
je pense qu'il a besoin qu'on s'occupe de lui et qu'on le bichonne.. il n'a pas l'habitude des caresses, dès qu'on s'approche il s'excite et court dans tous les sens..
il saute sur nos genoux, sur les chaises la table basse.. c'est très dur à gérer.. je suis enceinte de 6 mois et n'arrête pas de me sauter les pattes sur le bas du ventre donc je ne suis pas tranquille..

mise à part tout ça, c'est un chien adorable, rempli d'amour et qui fait aucune bêtise à part quelques cacas cette nuit mais bon, c'est pas grave.. on dirait qu'il ne dort jamais.. depuis ce matin que je suis debout il vient seulement de se coucher depuis 10 minutes.. il est hyperactif on dirait!!!

si quelqu'un pouvait m'aider, ne serait ce que pour régler cette histoire d'aboiements la nuit.. je suis déjà super fatiguée à cause de ma grossesse donc je vais avoir du mal à suivre.. heureusement que mes enfants ont le sommeil lourd!

je vous remercie d'avance...
Répondre
Avatar
03/05/2010, 14h33
il doit être fou de joie d'avoir trouvé des nouveaux maîtres qui s'en occupent .........mais !

attention , les mauvais plis sont vite pris !

donc éducation pour lui apprendre les règles de la maison !

il y a plein de Post ici pour t'aider et de la patience encore et toujours

bon courage
Répondre
03/05/2010, 14h36
merci!!

peux tu me donner quelques posts ou je peux trouver des réponses à mes questions? j'ai du mal à trouver et pas beaucoup de temps.. merci d'avance
Répondre
03/05/2010, 14h38
Citation:
si quelqu'un pouvait m'aider, ne serait ce que pour régler cette histoire d'aboiements la nuit..
Tu peux tenter de mettre son couchage a proximité de ta chambre, comme ca, il sera surement rassuré, et au fur et a mesure des jours, tu reculs son couchage.

Pour le collier anti aboiement, laisse tomber, ce n'est en aucun cas une solution....

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
03/05/2010, 14h43
tu cherches sur les forum ' éducation "

mais à mon avis il faut reprendre l'éducation du départ comme avec un chiot !
Répondre
03/05/2010, 14h45
merci manu
j'ai bien vu pour le collier anti aboiements!!! mais j'en pouvais plus cette nuit donc j'ai voulu essayer..

sinon donc le cocker, mon labrador et mon shih tzu dorment dans la cuisine et le hall.. il y a une porte qui sépare le hall de notre chambre avec un grand couloir mais cette porte donne sur toutes les chambres et mes enfants dorment les portes ouvertes.. je ne peux donc pas le laisser plus près car il va dans les chambres en courant et sautant partout, c'est pas terrible pour la nuit...
Répondre
03/05/2010, 14h49
oui emma, je viens de regarder un peu j'ai lu quelques trucs, comme tu dis il doit falloir refaire toute l'éducation..

il me colle toute la journée, mes chiens n'ont pas accès aux chambres et les 2 autres savent qu'il ne faut pas passer la limite de la porte du couloir.. mais lui est collé à mes pieds, il me suit partout..
je n'arrive pas à sortir de chez moi car je n'arrive pas à le faire rentrer dans la maison quand je m'en vais et quand on rentre c'est reparti il saute sur nous et dans tous les sens..
il faut savoir que je suis en congé parental et que je m'absente que pour les heures d'école donc pas longtemps..
Répondre
03/05/2010, 14h51
Il est arrivé hier, il faut donc lui laisser un peu de temps histoire que son excitation redescende, mais ne le laisse pas être a l'initiative des contacts, c'est a toi de les instaurés, donc si il vient demander une petite caresse, jeux....etc....tourne les talons sans rien dire, sans le repousser, sans regard.

Commence a faire des faux départs, en augmentant les durées, commence d'une pièce a l'autre pour une ou deux minutes etc..

Pour les sauts, soit tes enfants on l'age de mettre le véto, donc dans le silence en tournant les talons, soit tu interviens avec un NON.

Apprend lui qu'il obtiendra de l'attention seulement quand il sera ASSIS, comme ca, des qu'il voudra un contact, il viendra vers toi et se mettra assis.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
03/05/2010, 14h51
tu ne l'as que depuis hier .......imagine la joie de ce chien !

je pense aussi qu'il a peur de se retrouver abandonner quand vous allez vous couchez !!

si il saute , il faut intervenir avec un NON ferme et quand il arrête une caresse !!

il faut qu'il apprenne à vous connaître et trouver ses marques !!

puis peut être que vous êtes souvent après lui si vous venez de le récupérer !



Répondre
Avatar
03/05/2010, 14h52
oupss manu ........je n'avais pas vu ! nous sommes d'accord Smiley
Répondre
03/05/2010, 14h55
c'est sûr il a besoin de prendre ses marques, j'en suis consciente..
et puis je pense qu'il a pas eu beaucoup d'amour donc c'est possible que ça soit une sorte de montrer sa joie..

non on est pas plus après lui que ça car justement il ne fait que nous sauter dessus donc du coup quand il est calme, on le laisse tranquille..
sinon pour mes enfants, quand il leur saute dessus je le prends par la peau du coup et lui dis non..

enfin avec de la patience on devrait surement y arriver!!!

mais que faire si cette nuit il recommence à japper sans cesse??
Répondre
Avatar
03/05/2010, 15h04
malheureusement .......à part un NON ferme et le mettre dans son panier pour le moment !! le mieux serait de l'ignorer avec le temps il comprendra que ça ne sert à rien !

mais il vient d'arriver , faut vraiment être patiente
Répondre
03/05/2010, 15h47
en fait ce qui me stresse c'est qu'il reveille mes enfants la nuit..
et qu'il agace mes voisins..

je l'ai mis dehors tout à l'heure, il a jappé sans cesse durant 20 minutes, je l'ai totalement ignoré... ma fille etait reveillée de sa sieste et c'est en pleine journée..
il s'est arrêté de japper tout seul au bout de 20 minutes.. là ils sont toujours dehors et ne jappe pratiquement plus..
mon labrador gratte la porte pour rentrer et pleure pff il va avoir 9 ans et ne supporte plus de rester trop longtemps dehors, du coup mon cocker s'y remet.. je vais attendre qu'il ne jappe plus et leur ouvrir après.. je ne voudrais pas qu'il se dise qu'il jappe et que grâce à ça, je lui obéit..
Répondre
03/05/2010, 22h31
Citation:
je ne voudrais pas qu'il se dise qu'il jappe et que grâce à ça, je lui obéit..
Smiley Smiley

Ton chien a l'air d'avoir un comportement très dynamique, tu pourrais donc tenter de lui offrir pleins d'activités, qu'elle soit physiques mais surtout "mental". (apprend lui pleins de petits ordres/tours)

Je suis de ceux qui pense que faire dormir le chien dans la chambre dans son panier n'a rien de dramatique, surtout si ca le rassure, tu peux donc tenter de mettre son panier au bords de ta chambre, puis de l'éloigner de jours en jours.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
04/05/2010, 10h25
alors moi aussi je pense que c'est pas dramatique de faire dormir son chien dans sa chambre, mais ayant un labrador de 40kg qui n'est pas capable de dormir parterre mais préfère nos pieds.. je me vois bien avec les 3 chiens sur le lit Smiley

sinon ya du mieux, cette nuit, on lui a mis un teeshirt à mon mari et y a eu aucun jappement.. mon fils s'est levé pour aller aux toilettes à 3H du mat, il lui a sauté dessus mais pas de pleurs ou de jappement ensuite!!!

il se calme, saute moins sur le canapé, la table basse et les chaises..
parcontre il nous saute toujours dessus alors on se retourne et on l'ignore, il se calme rapidement en général!!! je suis contente en peu de temps il a fait beaucoup de progrès!!
Répondre
Avatar
04/05/2010, 14h01
super .......... je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps !

c'est un chien qui a été maltraité donc il a encore plus besoin d'amour !

Emma , quand elle était plus jeune avait pris la manie de nous réveiller le matin très tôt en aboyant ( c'était plus un appel qu'un aboiement )

elle a un peu plus d'un an .......en repprenant l'éducation tout est redevenu dans l'ordre ! par contre hors de question qu'elle dorme dans la chambre ! sinon c'est la catastrophe .........

elle est super dominant si je n'ai pas de poigne suis fichue !!!!

donc mes deux chiens et le chat sumo dorment la nuit en bas des escaliers dans leurs panier et la journée dans la véranda !!

tu vas y arriver .......déjà super bien le changement
Répondre
04/05/2010, 14h03
Salut,

Le plus important à sans doute était dit, mais j'enfonce le clou :
Patience == réussite dans 90% des cas Smiley

Nos amis ne sont que très peu différents de nous, et encore moins de nos enfants :
imagine le choc d'un passage de pseudo SDF à celui d'entrer dans une famille d'accueil sympa et attentive, au chaud, avec une gamelle / assiette journalière. Ton comportement en serait sans doute modifié, suscitant excitation et reconnaissance.
Vu de loin il est fort probable que ça soit le même cas Smiley

"je me vois bien avec les 3 chiens sur le lit"
Pour moi un chien n'a rien à faire sur le lit, en tout cas pas de façon régulière et systématique.
Si je me laissai attendrir j'en aurai 3 à mes pieds moi aussi, mais c'est hors de question, car ça peut amener, selon les individus, à de gros problèmes et ce n'est vraisemblablement pas la chose à faire avec ton nouveau compagnon.
Un panier bien moelleux, même dans la chambre, est plus souhaitable.

Quel est sa relation avec tes autres chiens ?
Aboie t il lors de tes absences ?

Cordialement,
__________________
Kohntark-
[size=x-small]Chaque chien est unique, les conseils comportementaux donnés ici ne sont pas universels !![/size]
http://kohntark.fr/external/pics/patch_nacre_kalyx.png
Répondre
Lancer une nouvelle discussion