Besoin d'aide sans jugement urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2010, 15h16
Bonjour à tous, j'espère trouver auprès de vous une aide concernant le placement d'un chien. Je vous explique c un chien rott croisé beauceron d'un caractère très joueur, sociable à qui je dois trouver une famille d'urgence. Il faudrait une personne patiente qui puisse prendre le temps de réeduquer un chien afin qu'il soit plus heureux.
Dans un premier temps pensez vous que c possible? Quelles sont mes solutions? Il a deux ans et a beaucoup d'energie
Aidez moi svp
Répondre
04/01/2010, 16h14
je pense que tu as déja eu des réponses à ta question, car ca n'est pas la première fois que tu la poses... maintenant il te faut agir Smiley
Répondre
04/01/2010, 16h15
quelles sont les raison? c'est parce qu'il est mal éduqué? 2ans c'est la pèriode charnière, il est encore temps de le rééduquer.
Répondre
04/01/2010, 18h07
Je sais qu'il faut agir, j'ai essayé de lui trouver une famille mais personne ne veut prendre le temps de le réeduquer. Et moi effectivement je ne peux pas m'en occuper, mon état de grossesse fait que je ne peux pas faire grand chose ca me fend le coeur de le voir comme ca seul et sans activité car je ne peux pas le sortir en dehors de mon jardin, il tire trop il a trop de force et mon état ne me permet pas de prendre ce risque.
Le pire c que ca risque de durer une fois que le bébé sera la, je sais déja que je ne pourrais pas faire face et que forcément le chien sera délaissé c pourquoi j'espère trouvé quelqu'un qui puisse s'en occuper mieux que moi, le garder serait egoiste de ma part.
Alors ma question est de savoir si cette personne existe et se trouve sur ce forum???
Répondre
04/01/2010, 18h39
No comment ......
Répondre
04/01/2010, 18h39
Smiley
Répondre
04/01/2010, 18h46
pourquoi ce chien n'a pas été éduquer?
Répondre
04/01/2010, 18h53
Les réponses t'ont déjà été données...

Si tu n'as pas trouvé par toi même d'adoptants, il te reste les refuges ... Smiley puisque tu ne peux/veux rien faire de ton côté...
J'ai eu plus de jugement que de réponses et je vois que c'est encore le cas donc merci quand meme.
Répondre
04/01/2010, 19h01
que veux-tu qu'on te dise de plus ???

tu ne peux/veux pas garder le chien, tu ne peux pas l'éduquer, tu n'as pas trouvé de nouveaux adoptants....

qu'attends tu comme réponse ? Smiley
ce n'est pas un jugement.... c'est une constatation...
j'avais juste espérer qu'une personne sur ce forum pourrait etre susceptible de connaitre quelqu'un qui pourrait adopter mon chien ou meme etre cette personne. Le refuge est pour moi l'ultime solution c'est pourquoi j'essaie de trouver d'autres moyens.
Sur ce forum il y a beaucoup de passionnés du chien c'est pour ca que je me suis permise de poster
Répondre
04/01/2010, 21h53
ouvre un topic dans "ils ont besoin de vous", tu met une photo en décrivant son comportement et son caractère.
merci je ne connaissais pas
Répondre
05/01/2010, 19h31
il ya les refuges évidamment...Mais bon si tu connait vraiment personne de proche qui peut le prendre ne charge..essai de demandé dans des club canin si une personne est interessé, en plus c'est un jeune chien. tu peu trouvé en posant une annonce laba ou en demandant directement. ou sinon une annonce sur internet mais une fois la personne interessé questionne la et rencontre la pour etre sur que ton chien sera entre de bonnes mains..

Répondre
07/01/2010, 08h09
Coucou,
je t'ai donné mon avis dans l'autre rubrique,
alors je fais un résumé.....
JE travaille 11h /jour avec un chien qui faisait de l'hyper attachement, détruisait tout si je partais 10 mn...Mais IL FAUT BIEN BOSSER,
maintenant , nous y sommes parvenus,
il tire en laisse, et n'a aucun rappel,
nous lui octroyons une bonne balade le Dimanche, en dehors de ça, malheureusement, il est sorti, mais pas comme le devrait être un chien de chasse,
malgré tout, nous n'avons JAMAIS envisagé de le donner à un chasseur, et ce, malgré des propositions soutenues Smiley
Serait il plus heureux .? J'en doute Smiley
Il n'a jamais connu que la maison, le canapé, et les câlins.......même si nous avons moins de temps pour lui, je sens qu'il comprend......
Et je pense que dans ton cas, ce ne serait qu'ue histoire de jours./semaines, pour que tout s'arrange,
peut être que, vu ton état, tu paniques un peu, et c'est NORMAL Smiley
Moi je te conseille de ne pas faire l'irrémédiable,
ton chien sera HEUREUX avec toi, même avec bébé, et moins de temps, il est dans "ss meute" quand il est avec toi, tu comprends Smiley
Et l'en séparer va le rendre vraiment malheureux.....ainsi que toi, car tu t'apercevras quand ton enfant va grandir, que rien n'était impossible.... Smiley Smiley

Mon 1er chien, je l'ai eu à la naissance de ma fille, un coker, et mon mari m'a quittée , me laissant tout ce petit monde sur les bras,
j'ai cru que JAMAIS je n'y arriverais, et tu vois, il a vécu de longues années près de moi et de ma fille, il a juste fallu s'ORGANISER, et ne jamais baisser les bras Smiley
Je sais combien c'est difficile, mais je tenais à te faire part de mon témoignage pour que tu constates peut être , que d'autres personnes sont déjà passées par là.......

Tu aimes ton chien Smiley

Je pense que c'est la seule question qui doit avoir de l'importance....COURAGE, et tiens nous au courant...... Smiley
Répondre
07/01/2010, 10h39
sans jugement ......... faut toujours réfléchir avant de prendre un chien !

mais tu as sans doute le père de ton enfant ? il ne peut pas le prendre en main entre " " ?

quand on voit le nombre de chien dans les refuges .... on est pas étonné de trouver personne pour prendre un chien de 2 ans en plus
mal éduqué !

Smiley ça me fait mal au coeur ! j'aime trop mes bêtes
puis nous sommes toujours fautif de l'attitude de nos chiens !

j'espère que tu trouveras de bons maîtres pour ton chien
Répondre
07/01/2010, 13h46
Moi je suis d'accord avec Anne, rien n'est impossible et si tu l'abandonnes, il va être malheureux, il ne va pas comprendre et je pense qu'au final, tu le seras aussi!
Peut-être justement parce que tu vas avoir un BB qu'il va se calmer, un chien sent ce genre de chose!
Mais bon, c'est juste mon avis personnel!
C'est plate de voir tant de gens abandonner pour des raisons du style "je suis enceinte"...ce n'est pas une maladie quand même. Je te dis pas d'aller le promener s'il représente un danger de te faire tomber, mais beaucoup d'autres possibilités s'offrent à toi. Voilà l'occasion de pratiquer les ordres de base, dans ton jardin, tu peux jouer avec lui, le faire courir, jouer au frisbee, à la balle, je sais pas moi, faire venir un éducateur, le reprendre en main. Et il y a toujours le licou pour la promenade qui aide énormément. Je pèse 95 livres et j'arrive à promener 2 chiens (un de 65 livres et un de 80 livres) seule grâce à ca.

J'ai des tas d'animaux chez moi, dont beaucoup que j'ai réchappé, ils étaient mal élevés, à problème, mais je n'ai pas lâché. Et je suis étudiante, je travaille également, j'ai une maison à entretenir, donc je suis pas mal débordé. Mais quand je prends la décision de me charger d'une vie...c'est ma responsabilité. Et quand je vais tomber enceinte, je les jèterai pas tous dans un refuge à cause de ca.

Alors voilà mon opinion...moi je crois davantage que tu ne veux plus le garder, pas que tu ne peux plus....NUANCE. Quand on tient vraiment à un être, on trouve les moyens pour le garder près de soi.
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion