Besoin conseil S.V.P. éducateur veut déclarer mon chien catégorie dangereuse. (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2009, 14h18
Citation:
Caloune a écrit :
Bon le souci c'est que mon véto a stipulé "X SHAR PEI", donc comment prétendre aujourd'hui connaître l'origine du père ?
Allez à plus et merci encore pour vos avis aux uns et aux autres et votre soutien moral... Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
LOL faut être inventive ma Caloune!!!moi quand on me pose trop de questions, je me lance dans une histoire abracadante Smiley
"Alors voila, Choupy est X cane corso car on ne connait que la maman, on ne sait pas si elle a fauté avec le boxer du voisin, ou le Cursinu du quartier, parce qu'en corse les chiens sont en liberté vous savez, blablablabl......vous comprenez chère madame????..........avec un grand sourire utrabrite Smiley
L'essentiel est d'affirmer................ Smiley
29/05/2009, 16h34
en effet, elle a de faux air du bull terrier... avec son apendice nasale...

toujours est il que si sur ses papiers, il est ecrit X shar peï, je pense qu il n y a pas trop à s en faire car le descriptif de la loi est formel, les chiens "batard" pour etre en cat1 doivent être apparenté (entre autre) à un Pit ou staff c est à dire chien moyen doguoïde, large devnat, mince derriere, machoire forte, tete carré, museau court et stop bien marqué...
et meme si ta chienne ressemble à un dogue au niveau du corp, elle n en reste pas moins completement differente au niveau de la tete...
Répondre
29/05/2009, 17h29
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=17&num_niv_4=376
mj88 a dit :
Amende exorbitante !!! D'autant que si elle relève ( si c'est le cas de la cat 1) les mesures on été durcié et ils peuvent te prendre ta chienne d'office jusqu'a mise en règle... ou eutha directe même sans motif selon les pleins pouvoir du maire dans ce domaine..... ( oui le maire peut faire eutha un chien de cat 1 sans motif, mais pas de cat 2 ....)

depuis quand le maire peut eutha un chien de 1ere sans moytif, non mais je crois rêver

si le chien n est pas declare et qu il s avere etre en 1ere, faut il encore qu il le prouve
et qu il fasse une mise en demeure au proprietaire de regulariser la situation sous 1 mois

c est marqué noir blanc dans le texte de loi il suffit de savoir lire

désolé d' être un peusèche, mais c' est a cause de gens qui tiennent des discours sans savoir que de nombreux chiens sont assassinés

mj88 a dit :
il n'y pas que la hauteur prise en compte il a aussi le tour de poitrail et le poid du chien et d'autre critères.... SI un de ces critères n'est pas remplie ta chienne n'est pas catégorisable

pour ton information, un seul des criteres suffit pour declasser 1 chien, donc elle fait 55 cms , elle est declassable
Merci infiniment pour ces précieuses informations qui me semblent assez rassurantes au fond !
Malgré tout, la vétérinaire experte avec laquelle j'ai pris RV par téléphone, m'a dit qu'il ne s'agissait pas que d'une question de race, mais de morphologie...(donc j'ignore encore si ce qui est inscrit sur son carnet de santé peut influer dans le bon sens ou pas)
Enfin elle n'a pas effectivement du tout la tête carrée (au contraire tout ça est bien long) et pas le stop marqué non plus... Le corps en revanche s'y apparente plus...
Mais au regard de toutes vous infos, je pense qu'on est en droit d'espérer qu'elle soit "hors catégorie" !!! Smiley
Répondre
30/05/2009, 01h00
Citation:
freska a écrit :
mj88 a dit :
il n'y pas que la hauteur prise en compte il a aussi le tour de poitrail et le poid du chien et d'autre critères.... SI un de ces critères n'est pas remplie ta chienne n'est pas catégorisable

pour ton information, un seul des criteres suffit pour declasser 1 chien, donc elle fait 55 cms , elle est declassable

tu es en train de raconter qu'un am staff non lof de 55 cm est déclassable?
oui c est ce que je dis, mon voisin a un staff non lof declasse, car trop grand, machoire pas assez développé etc etc

donc oui un staff non lof peut etre declasse puique c' est une histoire de morphologie et non pas de race
ba rien que la déjà ça fait deux changement morpho...
Oui je crois que tu as raison totalement Freska si on s'en réfère à ce que m'a affirmé par téléphone la véto experte (assermentée), il ne s'agit que de type morphologique finalement ils se foutent un peu de l'orgine exacte, c'est un pur "délit de facies" (en fonction des mensurations barèmes impposés bien sûr)... Donc avec un peu de chance !!!!!
Cet après-midi on est allé se balader dans la campagne loin de toute civilisation avec notre Cachou et malgré cela, on a rencontré deux couples avec des chiens qui nous ont demandé si la notre était "dangereuse"... !!! (ils n'ont pas fait allusion nominativement à une race particulière mais tout de même... on a bien compris ce à quoi ils pensaient !).... Comme quoi l'apparence peut vraiment engendrer n'importe quelle absurde conclusion !!! (remarquez c'est pareil malheureusement pour les humains et ce ne sont toujours que les humains les pires de tous pour se faire souffrir entre eux et faire souffrir de pauvres bêtes innocentes avec d'absurdes textes de lois !!)
Répondre
31/05/2009, 03h32
Citation:
Champ a écrit :
(à condition qu on ne puisse pas prouvé que ce chien descend d un staff..)
s'il est classé hors catégorie après une expertise, le chien ne risque rien champ, même s'il est prouvé qu'il descend d'un staff !
Répondre
31/05/2009, 03h37
Citation:
OUALA2 a écrit :
suffit qu'il sorte du standard de la race et des critères morphologiques et ton chien même lof est déclassé !
pensez-y, même les catégories 2 peuvent être déclassés s'ils sortent des critères morphologiques !
Répondre
31/05/2009, 07h51
En fait elle mesure 53,5/54 cm au garrot... (je m'étais trompée, mon compagnon l'a remesurée mieux que moi)...

Comment pourrait-on prouver l'orgine exacte ?
on ne va pas pratiquer un test A.D.N. sur un chien quand même !!!! Smiley
Un ami ancien vétérinaire m'a dit qu'il était quasiment impossible de savoir la descendance réelle d'un chien croisé de toute façon... Ensuite ce sont sur les citères morpho en premier lieux qu'ils se basent et sur les infos fournies en partie par le propriétaire j'imagine !!! Smiley
Mais encore une fois, la race n'a pas grand chose à voir dans l'histoire puisqu'un boxer croisé épagneul, s'il a une tronche de staff pourra être catégorisé Smiley Smiley le seul échappatoire à cette aberration est que le chien soit au dessus des mensurations il me semble... (c'est en tout cas ce que l'experte m'a expliqué au téléphone)
Répondre
01/06/2009, 00h05
Citation:
mag a écrit :
Citation:
OUALA2 a écrit :
suffit qu'il sorte du standard de la race et des critères morphologiques et ton chien même lof est déclassé !
pensez-y, même les catégories 2 peuvent être déclassés s'ils sortent des critères morphologiques !
je suis d'accord, mais si le seul critère morpho est quelques centimètre de trop, accroche toi pour le faire déclassé, on est bien d'accord qu'il ne fuat pas que ça....

ça n'a rien à voir avec la race Smiley

tu peus prouver génétiquement ce que tu veus, ce sont les critères morpho et non de races.
En effet il vaut mieux avoir un staff non LOF éventuellement "declassable", qu'un staff LOF Smiley

Caloune décompresse tu te poses pleins de questions je sais trop bien ce que c'est, helas.....
Je suis sure que ça va allez Smiley
01/06/2009, 13h41
Merci heclair !
oui, trop de questions !!!! sale semaine ! Smiley vivement jeudi (enfin vivement peut-être pas, mais être fixés au moins !!! Smiley ) Smiley

Répondre
02/06/2009, 12h57
il faut y allé doucement quand on dit qu'il vaut mieux avoir un staff non lof qui pourrait être déclassé qu'un amstaff lof

je comprend le sens de ton intervention, mais elle peut être mal interpréter, comme prené un amstaff non lof et faites le déclassé, hors ce n'est q'une fois que la croissance est fini, qu'on pourra déterminé si il est déclassable ou non, sachant qu'il est interdit, d'acquérir, de vendre ou de céder un cat 1, et que certain maire sont moins laxiste que d'autres.....

Oui OUALA, je suis d'accord avec toi, j'ai jamais insinué qu'il ne fallait pas prendre si ou ça....je soulignais juste l'abérration de cette loi......pour moi tout le monde devrait pouvoir prendre le chien qu'il veut, à condition de l'eduquer le nourrir le soigner comme il se doit.....
04/06/2009, 18h20
[size=large]CHAMPAGNE!!!!!![/size]
J'en etais sure Caloune, Cachou est enfin tranquille!!!!!!! Smiley Smiley Smiley

PS: tu peux nous vireer ce titre maintenant!! Smiley
04/06/2009, 18h34
Alors ça y'est, elle n'est pas catégorisée?
Répondre
04/06/2009, 18h50
Naaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn!!!!! Smiley
04/06/2009, 19h57
Smiley me suis trompée de post tout à l'heure pour vous répondre !!! Smiley j'étais toute à mon euphorie et du coup, je l'ai mis dans chiens dangereux à l'étranger... Mille excuses !!! Smiley

je vous recopie ici ce que je vous donnais comme infos !!!

et oui Héclair ! tu avais raison !!! mais c'est passé pas loin quand même !!!!

Smiley

OUF ! ca y est !!! Cachou est HORS CATEGORIE !!! Qulle joie, quel soulagement !!!!

Mais c'est passé à pas grand chose ! Car elle pouvait être assimilée à quelques centimètres près au BOERBULL !!!! à cause du périmètre du poitrail assez fort et de sa taille haute !!! (Finalement 56 cm au garrot, je ne sais pas comment on l'avait mesurée, bref) je n'avais pas envisagé une seule seconde que la taille pouvait malheureusement la faire classer dans une autre catégorie de chiens dits dangereux !!).

Mais elle s'en sort à quelques cm près et grâce aussi à son museau trop long et à ses babines pas suffisamment pendantes. OUF OUF OUF !!!!

Mais, même au-dessus de la taille pour le Pit Bull, elle pouvait entrer dans la catégorie du BOERBULL !!! heureusement le tour de poitrail n'excedait pas 80 cm (76 pour elle)... Et elle n'a pas non plus les babines assez pendantes ! Enfin nous voilà soulagés ! (elle ne pouvait pas être catégorie 2 car non LOF) re-ouf !

je vous mets les définitions de l'experte pour le pit bull et le boerbull si ça peut en aider certains d'entre vous !

Pitbull :
Ces chiens de première catégorie ne sont pas de race et présentent des caractéristiques morpho précisées dans l'arrêté du 27/04/99. Petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant entre 60 cm et 80 cm. La hauteur du garrot peut aller de 35 à 50 cm... "chien musclé à poils court, apparence puissante".

Boerbull :
Ces chiens ne sont pas de race, ils sont des dogues généralement de couleur fauve à poils courts, à museau plutôt court avec des babines pendantes, leur périmètre thoracique est supérieur à 80 cm, et leur hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm.

Voilà, il faut continuer quand même à se battre pour tous les autres loulous malchanceux...

Répondre
04/06/2009, 20h44

Smiley
Pour l'éducateur Smiley
Répondre
05/06/2009, 10h53
Ce qui serait top, ce serait d'aller voir l'éducateur avec le papier que tu as eu de l'évaluation Smiley Au fait, petit conseil que j'avais donné aussi à Héclair à l'époque : fait une photocopie de ce papier, plastifie la photocopie et garde là en permanence avec les papiers du chien que tu prends toujours avec toi. Ainsi, tu seras tranquille tout l temps Smiley
Répondre
05/06/2009, 10h57
Oui vous avez tous raison, l'éducateur mériterait une petite mise au point juste pour le titiller...
Mais bon, je crois qu'on va être philosophes vu qu'on ira jamais chez lui à présent ! Smiley

Quant à la plastification et duplicata des papiers bien sûr qu'on y a pensé tout de suite !!! on va multiplier les doubles sur nous, car on ne veut surtout pas risquer juste pour une question d'apparence et de jugement erronné de la part d'un policier municipal par exemple, de se faire embarquer notre Cachou !!! Smiley" ce serait un comble à présent qu'elle est en règle et hors d'atteinte !!! Smiley

Grand soulagement en tout cas ! Smiley
Répondre
05/06/2009, 11h14
[size=large] ouf ! grand soulagement !!!![/size]

je suis super contente pour vous.... Smiley

tu as vraiement bien fait de feire cette expertise Smiley

[size=xx-small]quelquepart on peut remercier cet éducateur pour t'avoir mis la puce a l 'oreille....[/size]
enfin ce n'est quand même pas la peine d'aller le voir, trouve toi un nouveau club plus sympatique et ouvert d'esprit Smiley

tu a s bien raison d'avoir photocopié la feuille.
Moi j'ai imprimé le décret qui stipule que les staffie lof ne sont pas concerné par la loi de 99.... et j'ai déja du le mettre sous le nez de la police municipal plusieur fois.... je garde toujours les papiers de ma chienne sur moi...

parfois on tombe sur de vrai cow-bow.

Smiley a toi et a Caloune
05/06/2009, 12h43
Oui en un sens, bien sur avec son côté un peu "je vous agresse" il nous a mis face à nos responsabilités, nous qui étions bien naïfs finalement... Smiley

Pour l'instant j'ai l'adresse d'un super bon club qu'héclair m'a indiqué, je le garde bien noté sur mon agenda pour un peu plus tard ca on va attendre un petit peu question finances ! On est dans une passe un peu juste et malheureusement les cours à donner à Cachou ne sont pas la première des priorités pour ce mois à venir Smiley

Mais on y songe sérieusement dès qu'on aura remonté un peu la pente Smiley

Avez-vous une vague notion des tarifs actuels pratiqués en club d'ailleurs ? Est-ce un forfait ou bien à l'heure ? Smiley

Merci à ceux qui me répondront... Smiley
Répondre
05/06/2009, 14h09
Bonne nouvelle pour cachou !!! Smiley

il est quand même déplorable que les gens ou tu l'as pris continuent à faire reproduire leur chienne en dépit des ennuis qu'ils peuvent occasioner à ceux qui prennent les petits.

l'éducateur que vous avez vu aura eu au moins le mérite de vous faire connaitre le problème.

les conseils donnés pour garder les papiers sur toi sont bons car parfois les agents de police ne sont pas vraiment cynophiles : mon voisin qui a un boxer c'est vu demandé si son chien était classifié.

Pour les tarifs pratiqués en club, en principe c'est un abonnement pour un an. Pour le prix exact, le mieux c'est d'appeller directement le club concerné.
Répondre
05/06/2009, 16h05
Citation:
Caloune a écrit :
Avez-vous une vague notion des tarifs actuels pratiqués en club d'ailleurs ? Est-ce un forfait ou bien à l'heure ? Smiley

Merci à ceux qui me répondront... Smiley
Je t'envoie mp Caloune, des terifs de Yves, sachant qu'il fait, je crois, à l'heure à la maison, ou par 6 ou 12 mois au club...... Smiley
Lancer une nouvelle discussion