26/01/2007, 20h34
|
j'ai un boxer de 6semaines "enzo" je lui est appris la position assis et je voudrai des conseils por la marche en laisse et surtout la position couché!!!! merci d'avance
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
26/01/2007, 22h19
|
bonsoir !!
Répondre
comment as tu appris la positon assis a ton petit enzo ??? nous on galère avec notre pépite petit cocker anglais de 2 mois ! il est euh comment dire tétu mdr merci d'avance ! |
26/01/2007, 22h19
|
moi aussi je cherche a savoir comment le faire avancer dans la rue !
Répondre
|
27/01/2007, 00h43
|
pour l'instant ce ne sont encore que des bébés et avec un peu de patience, ils finiront par avancer, car les toutous adorent se promener.
Répondre
autrement le stimuler en allant se promener avec une autre personne avec son chien, c'est aussi une bonne technique car le chiot veut suivre l'autre chien et sans s'en rendre compte, il avance. mais il faut de la patience avant tout surtout à cet âge là. bon courage |
27/01/2007, 08h42
|
alors moi voici comment je lui ai appris assis, couché et la marche en laisse.
pour assis, un petit bout de fromage au dessus de son museau, en le relevant pour qu'il leve la tete et il s'assoit tout seul, on dit ASSIS, et quand il est bien assis, on lui donne le petit bout de fromage, mais pas s'il se releve. pour le couché au départ, je lui disais COUCHE, elle s'asseyait, je répétais COUCHE, et je la fesais couché en lui avancant ses pattes avant pour qu'elle se couche, une fois qu'elle était couchée, je répétais COUCHE, C'EST BIEN, et hop petit bout de fromage. ensuite j'ai fait avec les geste, assis, je mets le point en l'air fermé pendant que je dit ASSIS, et couché je met mon bras droit le long du corps index pointé vers le dol en disant COUCHE. si bien que maintenant, je peux la faire s'assoir et se coucher à distance juste avec les gestes. pour la marche au pied rien de plus simple. dans un endroit calme et si possible clos, tu mets une friendise dans ta main, et je dis AU PIED, en général elle me suis, car elle suis ma main pour manger la friandise dedans. quand je m'arrete, AU PIED, ASSIS, et quand elle s'assoit collé à moi je lui donne la friandise. je le fais aussi quand je marche, de temps en temps je lui donne la friandise en disant AU PIED. avec la laisse, en ville, je lui met un collier de présentation, petit collier étrangleur en nylon, et je lui dit au pied quand elle s'éloigne trop...et tout marche correctement !! voilà bonne chance ! ![]()
27/01/2007, 10h54
|
adry
Répondre
![]() ![]() à part le fait qu'après cet acquis, bien sur il faut espacer les friandises ![]() et à défaut de friandises, il faut trouver ce que le chien aime, si c'est un jouet faire le meme système qu'adry mais avec le jouet courage, ils sont jeunes ![]() |
![]()
27/01/2007, 11h17
|
Pour la position assise, les chiens l'apprennent souvent en premier, car c'est une position facile. Il suffit d'utiliser quelques friandises et le tour est joué. J'ai même réussi très tôt à apprendre à mon cocker à rester assis le temps que je lui donne ses croquettes. Et il se jette sur la gamelle dès que je lui dis "mange". Idem pour la boisson.
Répondre
|
27/01/2007, 12h04
|
merci sorbonne
![]() oui pour les friandises, il faut espacer et etre assez irrégulier je dirais....pas un coup je donne, un coup je donne pas...vraiment varier c'est important. avec les jouets aussi ca peut marcher, nous suki s'en fout comme de sa premiere dent de lait !! ![]() ![]() ![]()
|
Ma petite astuce pour l'habituer à la marche en laisse:
je sortais avec un jouet, ou une friandise et je lui montrait, comme ca il restait à côté de moi en essayant de l'attraper, sans penser à la contrainte de la laisse. ![]() Si il refuse de poursuivre, ne jamais tirer car le chien risque de se braquer et on peut lui endommager les muscles de son cou. ![]() Il faut encourager le petit bout à voir dans sa laisse un instrument agréable, plutôt qu'un enemi...mais il doit la respecter ( il ne doit pas jouet avec, ni la mordiller...) ![]() ensuite pour le "assis" et le "coucher" je rejoins les sonseils d'adry. ![]() [size=medium]Si tu passes par le jeu, tu peux tout apprendre à ton chien... et surtout c'est peut être fastidieux mais n'hésite pas à répéter plusieurs fois le mot et le geste[/size] [size=medium]l'intonation de ta voix et le geste, permettrons à ton toutou d'assimiler rapidement l'action à accomplir[/size]
27/01/2007, 19h53
|
et surtout n'ai pas peur du ridicule en le félicitant abondommant quand il fait les choses biens
Répondre
![]() |