BERGER AUSTRALIEN 7 mois agressif avec les personnes qu'il ne connaît pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2007, 23h14
J'ai un berger australien de 7 mois, adorable avec nous , mes enfants, ainsi que la famille proche.

Par contre, il ne supporte pas lorsque quelqu'un passe devant la barrière, la voiture.
Quand une personne entre dans la maison en notre présence, il aboit, montre son désaccord et voire même mord.

J'aimerai avoir des conseils par rapport à cette situation.

J'appréhende de le sortir et de recevoir chez moi.



Quelqu'un peut il me conseiller Merci.....

Répondre
YUGO_vlc
15/09/2007, 23h34
pas assez sociabiliser ?il commence a défendre sont territoire surtout quand quelqu'un qu'il ne connait pas approche ou rentre chez toi,c'est naturel chez le chien,c'est pas pour rien qu'on dit qu'il font la garde apprend lui a être gentil avec les autres en le mettant en contact avec la foule et tes invités le plus souvent possible si cela n'a pas été fait pendant l'impregnation ,si il est peureux parle lui calemement pour l'apaisé sinon par crainte il sera sur la deffensive et risque de mordre
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
16/09/2007, 08h06
Je pense qu'il se prend un peu trop pour le chef et décide qui doit entrer (ou sortir) de la maison.
Pour les amis, il faudrait que ce ne soit plus lui qui "accueille" les personnes mais toi. C'est toi qui doit être au premier contact.
Pour ce faire je pense que quand tu attends qq'un et tu connais + ou - l'heure d'arriver tu l'enfermes "provisoirement", tu recois tes amis, tu les fais rentrer tu les installes. Ensuite tu récupère le chien tu lui laisse faire le tour des amis et tu le vires gentillement là où il doit être : dehors s'il est plutot dehors d'habitude, ou un peu à l'écart s'il reste dedans.
Sinon effectivement il faudrait le + possible le mettre en contacte avec d'autres personnes, et d'autres chiens (calmes et socialibilisés). Balades en laisse et la aussi quand tu rencontres qq'un, tu essaies de le maintenir derrière, tu dis bonjour, et ensuite tu laisses approcher ton chien (s'il n'as pas en vis de lui sauter dessus Smiley )
Pour le facteur, prendre un peu le temps de discuter avec et le faire de temps en temps rentrer et passer le portail pour que ca ne reste pas un "rodeur" Smiley
Courage
Répondre
16/09/2007, 11h50
il est craintif ou gardien?

mon aussie est la même chose.
à la maison c'est gardien, donc on essaie de l'empêché de gueler mais en général on va l'enfermer dans une autre pièce et une fois que tout le monde est assis on le laisse venir et on demande aux gens de l'ignorer

dehors il est craintif donc on interdit aux gens de le caresser sauf ceux qui s'y connaissent assez, avec qui on a discuter et on leurs demande de faire bien attention pour essaier de le sociabiliser

mais il aurait fallut le faire très tot mais on l'a pas assez fait Smiley
alors essaie de le faire un max maintenant, il est encore jeune Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
16/09/2007, 12h12
qu'il est dominant (il va vers les autres ,humain ou animaux) ou peureux (il aboie fort il s'aplatit, queue rentree et peut mordre vite)tu dois absolument trouver un bon club ou tu trouveras des lecon d'obeissance en groupe pour le sociabiliser et quand des personnes vienne chez toi (previent-les avant de ne pas avoir des gestes brusques et d'etre indifferent au chien), tu dois aller leurs ouvrir la porte avec ton chien en laisse et le reprimander, "NON" ferme et coup de laisse dés qu'il fait mine de passer devant toi ou as une reaction mauvaise, de plus rassure ton chien en parlant sur un ton amusé "chouette, voici les amis, viens on va ouvrir, ect...."
et rapelle toi que si tu stresse ton chien le sentiras va se calquer sur tes emotions, donc.......... Smiley
Répondre
16/09/2007, 15h17
Merci pour votre aide

Mon chien est un peu craintif - car parfois dans la cour il n'ose pas aller vers certaines personnes - par contre avec d'autres il leur saute dessus et montre son contentement.

On emmène le chien avec nous le plus souvent possible mais à 4 mois il a eu une patte cassée et donc il lui était interdit de se promener pendant 2 mois.
Avant, on pouvait l'emmener sur le marché ou dans un lieu public sans qu'il ne dise quoi que soit.

Là en grandissant, il aboie sur toutes les personnes qui passent devant la maison ou à l'extérieur même si on lui dit NON.

Je suis un peu déçue surtout quand je vois d'autres chiens à côté de leur maitre sans laisse et sans rien dire...

Mais je vais persévérer dans son éducation et peut-être aussi me rapprocher d'un centre canin.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion