bébé terre neuve

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2007, 16h34
Bonjour,
J'ai une superbe terre neuve de presque 3 mois. Elle a énormément de qualité mais semble ne pas pouvoir s'empecher de mordiller( mais elle fait mal) les mains et même les pieds de mes enfants. Elle est aussi dominante, dans une meute pas avec nous. Est-ce que le mordant s'arrete ou va t'elle continuer en grandissant ?
Répondre
09/04/2007, 16h39
c est à toi d arreter le mordillement.
cette chienne n a pas eu d inibition au mordant par sa mere peut etre a t elle été enlevé trop tot.
l inibition au mordant de la mere se pratique à 6, 8 semaines.
mais il ne faut pas la laisser faire, tu la repousse d un NON energique et toi tu peux eventuellement (toi mais pas tes enfants) lui mettre le doigt sur le fond de la langue, ça ne fait pas mal mais c est tres derangeant, et generalement ça accelere l inibition au mordant.
mais si tu laisses perdurer elle continuera à mordiller sauf que lorsqu elle fera 40 kg ça ne s appel plus mordiller mais mordre et elle aura une machoire quand meme plus puissante.
Répondre
09/04/2007, 16h45
C'est ce que je fais depuis "3 semaines le non et meme la secouer par la peau du cou quand elle exagère, sur conseil de mon eleveur. Mais même si elle fait des progrés c'est tout le temps qu'il faut la reprendre, quant au poids ses parents pèsent 80 kg chacun, donc elle aura déjà un gros gabarit. Sur que si elle garde le mordillement ca ne va pas m'amuser. Mais peut etre qu'a son age, pas encore 3 mois c'est sa façon de jouer ?
Répondre
09/04/2007, 16h53
ce n est pas du jeu mais de l education, elle teste afin de savoir jusqu où elle peut aller, et donc c est exactement la bonne periode pour l inibition au mordant.
tu dois insister à chaque fois, chaque fois, chaque fois....
en plus quand tu l a reprimendé, isoles la, ça lui fera du bien, c est une grosse punition pour un chiot que de la délaisser 10 min ensuite tu la reprend et tu la cajoles, mais si elle rcommence, et bien tu recommence.
Répondre
09/04/2007, 17h03
Merci de vos réponses, je vais continuer en 3 semaines elle le fait un peu moins mais surtout ne serre plus les dents , elle prends les mains.
Je lui laisse jamais passer un mordillement, je pense qu'effectivement c'est la bonne période pour l'inibition au mordant. Avec douceur mais fermeté on y arrive !
Répondre
09/04/2007, 19h49
tous les chiot mordillent, rien a voir avec le fait qu'il été séparé de sa mère trop tot, c'est leur facon de jouer, mais bien sur ils ne faut pas le laisser continuer. IL faut continuer a lui dire non, ou a lui mettre un jouet dans sa gueule quand il fait ca, pour bien lui montrer que les mordillement il peut mais que sur os ou jouet et pas sur les mains de quiquonque Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
09/04/2007, 19h59
oui on s'affole pas, on agit et on s'inquiete pas Smiley le non est effectivement une des solutions et lui changer les idées en lui proposant autre chose peut aussi etre une solution Smiley en général c ce que je fais avec ma louloutte de 3 mois Smiley qui elle aussi mordille les mains Smiley un NON ferme, elle s'arrete. je l'ignore 5 minutes et j'arrete les jeux si je jouais avec Smiley Smiley
en ce qui concerne les morsures inhibées, pour moi elles viennent aussi un peu plus tard entre 4 à 6 mois et là il faut pas laisser faire. ne pas se dire, c rien c un jeu, c un NON énergique qu'il faut à ce moment là Smiley
Répondre
09/04/2007, 20h01
Smiley voila ce que je voulais dire, tu explique mieux que moi sorbounette Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
09/04/2007, 21h32
Je ne savais pas... Smiley Smiley Smiley Smiley

Moi, je la laisse faire... Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon, ben à partir de demain, c'est NON !!!!

Merci de m'avoir appris un truc !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2007, 16h49
normalement le tn prend dans la gueule sans mordre ( comme ils remorquent les "noyés" )
Répondre
Avatar
12/04/2007, 11h23
ou t'inquiètes pas c'est encore un bébé suffit de lui apprendre gentiment

en tout cas après c'est une grosse boule d'amour

on en avait un trop formidable!

profites en bien!!!!

grosse grosse bise a vous! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion