bebe pincher tres craintif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2012, 12h00
bonjour,
je viens d adopter par le biais de la spa un bébé pincher de 3 mois provenant de l ile de la reunion, abandonnee a 1 mois et recuperer par la spa de la reunion... j ai decider de l adopter apres un long voyage de 12 heures, elle est arriver en france. cela fais maintenant 1 semaine qu elle vit avec nous mais elle est tjr sur ces gardes, s echappe au moindre bruit et tremble de tous son corps des qu on s approche et bien sure impossible de la sortir elle ne veu pas marcher et des qu elle est debout dehors avec la laisse tremble de tt son corp.... je ne c est pas quoi faire pour la mettre en confiance... le peu qu elle marche c pour aller a sa gamelle... besoin d aide merci
Répondre
16/10/2012, 12h24
Ce pauvre bout de chou a l'air complètement traumatisé, ce n'est pas étonnant vu son triste passé.

Il n'y a vraiment eu aucune progression en une semaine ? Il lui faut peut-être un peu plus de temps.

Et comment réagis-elle avec vous ? Quand vous lui parlez et quand vous la caressez ?
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/10/2012, 13h04
quand je m approche d elle, elle a tendance a reculer et a trembler il faut 5 /10 minute de calin pour qu elle reussise a se calmer... mais au moindre bruil elle veut s echapper.. quant je lui parle elle me regarde mais a la queu entre les jambes...
Répondre
16/10/2012, 13h06
Je pense que cette petite a été trop marquée, il faudrait en parler à votre vétérinaire et songer à prendre rendez-vous avec un comportementaliste peut-être Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/10/2012, 13h16
un educateur pour chien m a dit d attendre encore 3 semaine un mois.. s il n y a pas de changement il s en occupera... car il a dit que la sa servait a rien sauf que g peur qu elle nous fasse une attaque a avoir peur de tout on c plus comment la mettre en confiance ou la rassurée
Répondre
16/10/2012, 13h25
Donc il faut attendre. C'est vrai que ça doit être dur, mais il va falloir être patient.

J'espère que cela s'améliorera rapidement, j'aime beaucoup les pinsher.
J'en ai un géant, (doberman).

Bon courage à vous.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/10/2012, 13h27
merci beaucoup
Répondre
16/10/2012, 13h29
Bonjour à toi,

Déjà Smiley pour avoir adopté ce petit bout mais vu son passé, elle a des réactions normales, il me semble. Si abandonnée à 1 mois à la SPA, je pense que la sociabilisation n'a pas été au top, puis elle arrive après un voyage de 12h en avion et dans un endroit avec des odeurs, des bruits, des gens .... différents de tout ce qu'elle a connu donc qu'elle soit apeurée cela peut paraître normal Smiley

A mon avis dans un premier temps, ne vous occupez pas d'elle, ignorez la et laissez la prendre ses marques tranquillement Smiley Si elle vient vous voir ( c'est un chiot donc normalement curieux Smiley ), laissez la vous sentir puis petit à petit proposez lui une friandise à la main et parlez lui doucement. Il faut qu'elle prenne confiance en elle mais surtout en vous Smiley Pour qu'elle vienne vous voir, asseyez vous de façon à être un peu plus à sa hauteur pour qu'elle vous voit moins immense !!! Et vous pouvez petit à petit faire rouler une balle devant elle sans la regarder comme si vous jouiez seul et si elle vient lui dire oui doucement et laissez la s'approcher de la balle ou autre jouet sans lui parler et si elle y touche, la féliciter avec une voix douce et tranquille !!

Et pour les sorties, essayez de lui trouver un endroit calme et sans trop de passage ( si c'est possible) de façon à ce qu'elle ne soit pas apeurée par son environnement et dès qu'elle se sentira mieux, commencer à marcher et à s'éloigner et si elle vous suit, de grands OUIIIIII c'est bien avec friandises pour qu'elle comprenne qu'elle ne risque rien. Et si au début pour l'emmener dehors vous devez la porter pourquoi pas ( enfin tant qu'elle n'est pas en confiance ) mais surtout quand vous la voyez trembler surtout ne la cajolez pas car en la cajolant vous lui donnez raison d'avoir peur! Si elle vous voit et sent tranquille, elle saura qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur !!

Mais tout ça prendra beaucoup de temps Smiley patience cela va venir Smiley

Bon courage
Répondre
16/10/2012, 14h45
merci beaucoup pour les conseils, je vais essayer cette technic d approche... je vous tiendrai au courant des resultat obtenues
Répondre
Lancer une nouvelle discussion