bébé labrador qui pleur la nuit!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2008, 15h32
Je viens tout juste d'adopter une femelle labrador de 6 semaines. Le probleme c'est qu'on veut qu'elle s'habitue tres tot a dormir au sous sol, mais elle passe la nuit a pleurer, ce qui a pour effet de faire aboyer mon spitz. si je les mets ensemble, ils passent leur temps a jouer et a se chamailler alors on dort pas plus... Que me conseillez vous dans une pareille situation? Ou faire dormir ma petite Haidy pour qu'elle cesse de pleurer ainsi? La cage? Il est hors de question de la mettre avec nous dans la chambre des maitres, c'est que ca devient énorme, un labrador! Je voudrais surtout qu'elle arrete de se lamenter! Conseils et trucs svp!
Répondre
10/08/2008, 15h48
Euh bonjour, alors je veux pas trop critiquer mais a mon avis adopter un chiot a six semaines c'est dejà une faute. Le chiot a besoin d'etre sociabilisé et d'apprendre les bases avec sa mère pour qu'il soit bien dans sa tête et facile à vivre plus tard. Je pensse qu'avant deux mois et demi, à la limite deux mois même c'est trop tôt.
Pour essayer de t'aider ton chiot a probablement l'habitude d'être avec sa mère ou ses frères et soeurs alors la mettre toute seule dans la cave à mon avis c'est pas la meilleure chose elle risque encore plus de devenir bizarre et peureuse plus tard. Essaye de la laisser avec l'autre chien en journée et la nuit, au bout de quelques temps elle va vite comprendre le rythme et dormir la nuit fatiguée. Sinon essaye un pull avec ton odeur, ou de lui mettre la radio genre chaine de musique classique. Une autre solution c'est de mettre le panier dans ta chambre( à coté d'un radiateur poar exemple) et d'atacher ton chiot pour qu'il ai la place de bouger et de rentrer et sortir mais pas plus. Elle comprendra vite qu'elle ne peut rester que dans le panier et pas aller sur le lit. Au bout de quelques semaines tu la détache si elle essaye rebelotte. De plus être dans la même pièce et pas seule elle sera rassurée et couinera moins. Probablement juste quelques jours au départ. En plus un chiot ne fait pas ses besoins là ou il dort du coup ca lui apprend a se retenir la nuit entre la dernière promenade10-11h et le matin 7h.
Voilà voilà, donne nous de tes nouvelles, bon courage Smiley
__________________
[img align=left]http://img81.imageshack.us/img81/3263/dscn5985bw7.jpg[/img][img align=right]http://img218.imageshack.us/img218/2465/benei4.jpg[/img]
Répondre
10/08/2008, 15h51
6 semaines ?????
Moi aussi j'ai un lab je l'ai eu à 4 semaines car sa mère n'avait plus de lait au debut aussi elle pleurait et pourtant elle était dans ma chambre mais en même temps il est vrai qu'il fallait que je la biberonne ttes les deux heures ! Cependant le sous sol c'est sombre pour un chiot surtout de 6 semaines ! tu devrais le mettre dans un endroit un peu moins sombre et plus rassurant . De plus, le tout c'est de ne pas céder .
Il est sevré ? parce que s'il ne l'est pas ce qui serait normal verifie s'il a assez mangé !
ps: perso ma labrador dort depuis dans ma chambre ( je sais c'est pas bien mais c'est mon choix !) et je ne trouve pas que ca prend tant de place que ca ! enfin c'est mon avis !
bon courage
Répondre
10/08/2008, 15h54
oui 6 semaines c'est pas assez normalement c'est 8 semaines et 10 semaines encore mieux !!
tu as essayer de mettre un tee shirt avec ton odeur dessus dans son panier Smiley

sinon patiente Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/08/2008, 15h54
euh je ne savais pas que c'était trop tot, mais je précise qu'elle était orpheline depuis l'age de 4 semaines, mais vivant avec 2 de ses freres et soeurs, les autres ayant été adoptés plus tot.... merci pour les conseils, je vais essayer ca!
Répondre
10/08/2008, 15h55
Bonjour,

Je pense que c'est une question de temps...

A ta place, j'habituerais les deux chiens à rester seuls au sous-sol dans la journée une heure par jour par exemple pour que ce lieu leur paraisse familier... et je ne les séparerais pas la nuit sauf s'il y a un rique de bagarre Smiley

Bon courage Smiley

__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
10/08/2008, 16h03
ouais! j'aime bien l'idée de les mettre les 2 au sous sol durant le jour pour qu'ils s'y habituent, je vais meme commencer a l'instant! La nuit avec nourriture et eau a volonté plus une petite veilleuse, ca serait une combinaison gagnante a votre avis? et bien sur mon chandail avec mon odeur dans son lit! ou je dois prendre le meme lit pour les 2 chiens?
Répondre
10/08/2008, 16h06
non non chacun son couchage apres si 'ils veulent ils iront ne pas s'inquieter mais bien un panier chacun Smiley
Répondre
10/08/2008, 16h12
Oui pour tous les jouets, doudou, veilleuse...

Oui pour l'eau à volonté, non pour la nourriture à volonté car il faut contrôler les rations de nourriture pour les bb et les adultes !!

En revanche, je séparerais leurs lits, ils auront ainsi le choix de dormir l'un à côté de l'autre Smiley

Bon courage Smiley

__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
10/08/2008, 22h01
Merci pour les réponses je ne croyais pas en avoir autant! avec tous ces trucs je devrais bien m'en tirer! Mais je me demandais, étant donné qu'elle est bébé, est-ce normal qu'elle soit toujours dans nos pieds? elle ne nous lache pas et des qu'elle se retrouve seule, c'est la crise. est-ce que ca va lui passer? Est- seulement un besoin d'affection normal? est-ce qu'on doit simplement la laisser pleurer ou la rassurer? je suis débutante avec le si jeunes chiots, alors je me pose tant de questions... Smiley"
Répondre
10/08/2008, 23h24
J'espère ne pas me tromper en disant qu'il est tout à fait normal de rassurer un jeune chiot surtout si jeune Smiley

C'est juste une question de dosage, trop ou pas assez d'affection peut créer des angoisses.

Je pense que ton jeune chiot trop tôt séparé de sa mère sera plus demandeur qu'un autre chiot, alors essaye de passer un peu plus de temps avec lui, le temps qu'il intègre son nouvel environnement

No stress Smiley Smiley

Bon courage
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
11/08/2008, 01h00
Bien merci de cette réponse, c'est exactement ce que je voulais entendre. Je ne suis pas seulement une propriétaire de chien, je suis aussi une maman et mon coté maternel me disait justement de ne pas la laisser pleurer et de la consoler au besoin... je me disait aussi que son nouvel environnement pouvait l'angoisser. j'imagine que ca lui passera avec le temps... Un chiot au fond c'est un peu comme un bébé humain...?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion