beauceron croisé rottweiller

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 22h27
on m'a donné un chien il a 5 mois c un rott croisé beauceron, quelqu'un connait il ce croisement, comment faut il faire pour bien l'éduquer et qu'il ne devienne pas violent, g tellement entendu de choses sur ces races. Sont elles vraies?

g très peur de faire les choses de travers merci de me donner des conseils si vous en avez, il est déja très joueur et me saute dessus quand j'arrive ou quand je joue ave lui alors quand il va grossir ca va etre pire je pense
Répondre
Avatar
30/04/2008, 22h35
Perso chykro est croisé rott ,beauceron, boxer bergerA, et bien je l'ai éduquer comme il se doit,
c'est à dire comme un chien, ni plus ni moins, l'éducation n'est pas diférentes d'une race a une autre, les caractères et les aptitudes sont héréditaire, c'est tout. C'est ce que tu lui aportes qui fera de lui un chien équilibré et bien dans sa tete, non pas son sang.

Ou en es tu avec ce chiot, qu'a til assimilé? de quel manière? Que lui manque t il a ton gout pour pouvoir le laisser vivre a sa guise en confiance et securité?
Répondre
Avatar
30/04/2008, 22h38
qu'elle étais la raison de cette donation?
Répondre
30/04/2008, 22h54
on me la donné car c t le dernier et que sinon c t la spa, j'adore les chiens et je ne voulais il était tro craquant.pour son educ il comprend : assis! lol c tout pour le moment, il aboie quand il reste dehors tout seul, g beaucoup de terrain et il ne veut pas en profiter si je ne suis pas avec lui, je voulais lui faire une niche dehors mais g peur qu'il ne s'habitue pas ou qu'il soit mal installé à l'exterieur qu'en pense tu?
Répondre
Avatar
30/04/2008, 23h22
C'est toi qui voit, sur mes deux chiens, j'en ai un qui aime dormir l'été dehors, l'autre n'aime pas du tout.
Après le confort d'une niche ça na rien a voir avec le confort du salon Smiley
Si ton chien n'est pas à l'aise dehors tout seul, alors rentre le, Smiley
Il doit être bien beau ce toutou, tu as des photos? Smiley
ça fait longtemps qu'il est chez toi?
Voit il d'autre chiens (important)?
Est ce ton premier chiien?
Pourquoi as tu peur de lui? Ce que tu as entendu ou des signes que ton chien te donne?
J'en pose des tas de question!!!
Chykro aprend très vite, c'est un vrai plaiisir de lui aprendre des trucs, psÿko elle c'est une autre histoire, madame n'a pas envie. Madame est têtu
Répondre
01/05/2008, 00h00
oui il est beau g des photos mais je sais pas comment les insérer ce n'est pas mon premier chien mais je n'ai jamais eu cette race, g eu berger allemand, epagneul, berger mallinois... mais c mes parents qui les eduquaient. Je n'ai pas peur de lui mais je ne veux pas faire les choz de travers. En plus il mordille quand il joue et comme il devient gros je voudrais pas qu il prenne l'habitude

comment mettre les photos?
Répondre
Avatar
01/05/2008, 00h07
Regarde la :
https://www.viveleschiens.com/forum/...-chiot-t10787/

Pour le mordillement, oui il faut qu'il cesse le plus vite possible, un non ferme et définitif, quand il te pince, tu arrêtes de jouer, tu fais une autre activité tu l'ignore, pendant 15 20 minutes puis tu recommence a jouer avec lui, et tu continus ainsi jusuq'a ce qu'il cesse.

Quand est il de ta hiérarchie avec lui? Si tu le fais se couché sur le dos, avec une main au contact de son coup, que se passe til ?
Répondre
01/05/2008, 00h10
rien il aime bien que je lui caresse le ventre il reste tranquille, mais si je marche et que g un jeu à la main il me saute dessus pour l'attraper
Répondre
01/05/2008, 00h15
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12347218

voila je sais pas si ca marche
Répondre
Avatar
01/05/2008, 00h26
Ma il est trop mimi Smiley j'y ferai plein de Smiley
Répondre
01/05/2008, 11h34



Il est très migon, mais il va grandir c'est vrai ,

J'ai une beauceronne de 11 mois, et j'ai appris à mes dépens , qu'il ne fallait rien relacher, aussi bien au dressage, qu'à la maison et ne rien laisser passer , c'est dommage car on a toujours l'impression de sévir, mais je crois que c'est ce qu'il faut.

Par contre si tu peux, empêches-le de te sauter dessus, car après toi, se sera sur tes amis, et ça ne plait pas toujours.

Cheyenne lui faitt pleins de léchouilles baveuses Smiley Smiley
Répondre
01/05/2008, 17h48
faut éduquer cette race comme n'importe quel race
Répondre
01/05/2008, 22h05
oui je vais y aller samedi il est vraiment agité et il arrete pas d'aboyer encore aujourd'hui il a pas arrété, il y avait des enfants chez moi alors g du l'attacher, je n'aime pas vraiment ca mais g pas tro le choix. j'espère que le dressage va etre efficace je vous raconterais lol
Répondre
01/05/2008, 23h17
le beauceron est un chien très affectif et très gentil, mais il est également de caractère hardi et tétu
Répondre
01/05/2008, 23h53
On dit souvent des batards qu'ils prennent le meilleur des 2 races dont ils sont issus (il est vraiment choupinou Smiley ).

Tu l'as eu il avait déjà 5 mois et tu dis qu'il ne veut pas aller tout seul dans le jardin. Si tu ne l'as pas depuis très longtemps je pense que c'est normal, il a besoin de s'imprégner de vous, de nouer des liens avec vous, avant de se sentir de partir à l'aventure tout seul. Il faut qu'il trouve ses repères ce petit bout, ce qui peut prendre un peu plus de temps que si tu l'avais eu à 2 mois car il a déjà un petit passé sans vous, ça lui demande un temps d'adaptation.
D'après ce que tu dis il adore quand tu lui caresses le ventre, déjà ce n'est pas un gros révolté de ce côté là, il aime jouer aussi et c'est d'excellents prétextes à lui apprendre plein de choses : mordiller la main non, mordiller le jouet oui (une corde, un doudou, nous par exemple on lui a donné une vieille paire de chaussette attachées ensemble. C'est pas très esthétique mais ça n'a rien couté et on n'a aucun regret, quand il veut jouer il va la chercher, on doit avoir le seul chien à savoir aller chercher la chaussinette lol, il en est fou). Pareil pour lui apprendre à ne pas sauter, le assis, le pas bouger, le coucher. Tous ces moments de jeux et d'apprentissage passé avec lui vont l'aider à trouver sa place et se sentir appartenir à votre famille.

Je trouve dommage que tu aies du l'attacher quand il y avait des enfants (ils sont si petits que ça les enfants ?) parce que du coup il n'a pas pu s'habituer à eux, apprendre à évoluer avec des enfants, et il ne faudrait pas qu'il assimile leur présence au fait désagréable et souvent synonyme de punition d'avoir été attaché.

Mets-nous vite d'autres photos, il est trop chou ! Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2008, 00h12
Pourquoi veux-tu mettre une niche à ton chien dehors ?

D'après la description que tu en fais, il m'a l'air d'un futur dominant. Attention à l'éducation.
Répondre
02/05/2008, 00h19
Futur dominant ? Alors qu'il se laisse mettre sur le dos sans broncher ??

Il mordille, il saute, et c'est normal si personne ne lui appris que ce n'était pas comme ça qu'on pouvait jouer. Quelles ont été ses conditions de vie avant qu'il n'arrive dans cette maison ? Les gens qui l'avaient lui ont-ils inculqué les bases ? (ce dont je doute fortement)
Répondre
Avatar
02/05/2008, 02h52
Sarkozy l'a dit, on repère les délinquants a partir de 3 ans, bon ba pour les chiens c trois mois Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/05/2008, 09h23
non je ne l'ai pas eu à 5 mois mais à 3 mois mais jusqu'à maintenat c ma mère qui s'en occupait et elle l'a laissé faire beaucoup de choses. Je lui avait demandé de le faire dormir dans le garage pour qu'il s'habitue mais elle a eu pitié de lui parce que les premiers soirs il pleurait, ce qui est normal mais bon. Ensuite il s'habitue avec les enfants mais les petits ont peur de lui c pour ca que g du l'attacher et pour ce qui est du jardin il ne sors pas, ni meme ne fait ses besoins si je ne sors pas avec lui alors je ne comprend pas pourtant il a eu le temps de s'habituer à nous et à notre jardin en plus je lui accorde beaucoup de temps pour les jeux et les caresses.
En fait il n'aime pas etre seul je pense mais comme tout le monde je travaille et je ne veux pas le laisser à l'intérieur quand je travaille, il m'a déja arraché du lino, ca va que je fais des travaux mais après je pourrais pas et quand il est dehors il aboie et les voisins n'apprécient pas vraiment.
Répondre
02/05/2008, 09h34
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12347218

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12347218

voila 2 autres photos de quand il avait 3 mois je vous enverrai des photos de maintenant il a trop grossi c hallucinant c pour ca qu'il devient difficile de le tenir lol
Répondre
02/05/2008, 10h42
Ben comme tu le dis, au début c'est ta mère qui s'en occupait et elle ne lui a pasposé de règles ou en tout cas pas les règles que toi tu veux installer dans tes relations avec ton chien alors c'est normal qu'il soit un peu perdu maintenant que tu le reprends en main. C'est comme si vous aviez pris un faux départ, tu repars de zéro avec lui sauf qu'en plus il faut lui faire oublier ce qu'il a assimilé avec ta maman. Ce sera donc un peu plus long (surtout qu'il a l'air d'avoir bien assimilé qu'en faisant les yeux doux ou en pleurant / aboyant il obtenait ce qu'il voulait Smiley ). D'après les descriptifs des 2 races dont il est issu il faut s'attendre à ce qu'il soit têtu... Ce sont aussi 2 chiens de travail donc normalement assez réceptifs à l'éducation.

Je reste sur mon idée qu'il a besoin d'être rassuré et de comprendre que c'est toi son maitre et qu'une fois que ce sera bien entré dans sa tête il ira seul dans le jardin (peut-être a-t-il pris ce pli là aussi avec ta maman ? ça se passait comment quand elle s'en occupait ?)

Pour l'habituer peut-être qu'en utilisant le jardin comme terrain de jeu avec lui et en y laissant ses jouets il finira par s'y rendre seul ?
Pour les besoins, ben déjà il doit assimiler qu'ils se font dehors donc à lui apprendre dehors pendant les ballades, et aussi définir un endroit dans le jardin où il peut aller pour les faire (j'ai vu sur d'autres posts que ça se faisait très bien en définissant un emplacement avec des gravillons, du sable par exemple, en y mettant de l'eau de javel ce qui va attirer ton chien. Attention ça risque aussi d'attirer les chats du quartier lol mais bon, ça fera une raison de plus pour inciter ton chien à aller dehors Smiley )

Pour les enfants qui en ont peur... Ben déjà ce serait bien de rassurer les enfants et de les habituer au chien. Ensuite de l'attacher reste une mauvaise solution car en grandissant, et en rajoutant la frustration qu'il éprouve à être attaché, tout ça, tu risques un accident éventuel si un gamin s'approche du chien quand il est attaché. Tu n'as pas possibilité de lui faire un petit enclos dans le jardin dans lequel tu pourrais le mettre quand tu as de grands peureux qui viennent chez toi ?

Le club va faire avancer pas mal de choses et tout ça va rentrer dans l'ordre petit à petit, d'autant qu'il est encore petiot, c'est une affaire de patience (si ça se trouve en 1 mois tout sera réglé et tu viendras frimer avec les résultats de ton chien Smiley )

Dis nous comment s'est passé le 1er cours, qu'on rigole un peu Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/05/2008, 13h09
il a plus pris du rott quand je le vois comme ca aussi bébé il est trop joli et éduque le pareil qu un autre chien ce n est pas un monstre et il n y a pas de chiens méchant il n y a que des maitre ****
Répondre
02/05/2008, 22h26
merci pour vos réponses ca me rassure un peu tout ce que vous me dites je vous dirais ca demain c vrai que le connaissant ca risque d'etre marrant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion