Beauceron agressif urgent! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2007, 08h19
et c'est justement le BUT ces visites de mise sous surveillance sanitaire pour les chiens mordeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a l'air chiant avec ca mais ca évite aussi bien des euthanasies parfois "impulsives".......
Répondre
17/04/2007, 09h11
Bonjour a tous et a toute ,
moi je te propose ,le vétérinaire ,mais aussi de rencontrer un éducateur canin privé de ta région ,qui lui pourra mieux te donner des vrais conseils sur quel type de comportement il faut avoir sur ce chien.
par contre je suis contre les traitements médicaux qui calment le chien " antidépresseurs " pour chien , car cela ne fait que déporter le probleme .
un beauceron a 2 ans , doit etre respectueux de son maitre
voila , au cas je suis la si on a besoin de moi, et si on peut sauver ce chin ,et aussi une maitresse qui je pense doit avoir le moral au plus bas ,car aimer un chien mordeur est difficile , si l'éducateur vous aide bien , peut etre que tout rentrera dans l'ordre.
__________________
http://rackaila4pattes.forumscompany.com
CE N'EST PAS LES RACES A JUGER , MAIS LES MAUVAIS MAITRES
Répondre
Avatar
17/04/2007, 09h41
Petite précision : c'est 15j la mise sous surveillance sanitaire. 15 j depuis la dernière morsure, c'est à dire que si tu mets 3 j avant s'aller chez le véto pour lui dire qu'il a mordu et que tu veux l'euthanasier il n'en reste que 12.
Répondre
17/04/2007, 09h52
oui oui exact!! t'as raison loloarco!!

en fait c'est pask'on a l'habitude de dire aux clients qui viennent pour leur chien qu'il y a trois visites à une semaine d'intervalle

mais effectivement ca fait 17 jours en tout Smiley Smiley Smiley
t'as raison

par contre là ou tu fais une tiiiiite erreur c'est que c'est maximum 24h après la morsure pour la première visite Smiley Smiley Smiley (texte de loi dit "la première visite doit être effectuée le jour même et jusqu'à 24h suivant la morsure ou griffade" Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 11h19
Tient nous au courant Francki, on ne te jugera PAS, et on essaiera toujours de te conseiller au mieux...
Courage à tous les 2... Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2007, 20h24
salut, jsuis allé chez le véto avec ma copine, quand le véto nous a parlé d'euthanasie j'lai envoyer balader et j'suis parti... de toute façon j'peux plus le garder..Donc si ya quelqu'un d'intéréssé par un Beauceron de pas tout à fait deux ans dans la region sud-ouest ben on le donne.. jardin et personne ayant de la poigne de préférence... en tout cas merci encore à tous...
Répondre
17/04/2007, 20h36
si tu es sur de ton choix, je vais voir avec une ou deux assoc pour être sur qu'il soit bien placé ! si tu es d'accord...
accepterais tu qu'il soit adopté sous contrat d'adoption !

en tout cas, tu as fait le bon choix pour ton chien ! le choix de la vie ! Je suis désolée pour toi et ta copine de cette séparation... c'est toujours dur de devoir ce séparer de son chien ! Smiley
Répondre
17/04/2007, 20h42
salut mag! qu'est ce que tu apelles contrat d'adoption??? du moment qu'il trouve quelqu'un qui puisse le géré, je suis ouvert a toute proposition...
Répondre
17/04/2007, 21h43
oui mais ATTENTION si tu le donnes!!! précise bien bien les problèmes qu'il a!!!
enfin moi j'aimerais pas avoir un blessé sur la conscience!

je vais te paraitre très dure mais GARDE CONSCIENCE que tu donnes un chien "A RISQUE"!!!

à mon avis mieux vaudrait effectivement le laisser à une assoc du style "pour chiens difficiles" plutot qu'a quelqu'un dont tu ne connaitras pas vraiment la vie quotidienne.. car encore une fois ATTENTION!! c'est pas parceque la personne à qui tu le donneras aura "de la poigne" comme tu dis qu'il aura pas des amis avec des enfants qui viendront prendre l'apéro chez lui.. et là... Smiley Smiley et là ca pourrait etre très très grave!! ne l'oublie pas!!!
Répondre
17/04/2007, 21h45
en tout cas.. moi perso.. JAMAIS JAMAIS je ne donnerai un chien qui aurait déjà mordu!!!! et surtout mordu AUTANT DE FOIS!!! SANS JAMAIS PREVENIR qui plus est!!!!

tu donnes une armes chargée là...

encore une fois j'assume mes propos.. c'st mon avis Smiley

je ne suis pas plus pour l'euthanasie mais quelques fois il faut etre OBJECTIF et éviter le risque qu'un jour il défigure quelqu'un et que ce chien "que tu aimes tant" fasse la une des journaux!!

se "débarasser du problème" en le donnant c'est "donner ce sérieux problème à quelqu'un d'autre"... parceque on ne parle pas d'un chien qui a pincé une fois là...

encore une fois, l'euthanasie me dégoute et me révolte mais LE RISQUE est ENOOOORME là!!
Répondre
17/04/2007, 21h56
JE VAIS CHOQUER BEAUCOUP BEAUCOUP DE MONDE MAIS TANT PIS... Smiley Smiley Smiley

quelques fois, il faut mettre l'amour démesuré que nous avons tous pour nos amis à quatre pattes de coté pour REFLECHIR!!!! ANALYSER!!! et cela de facon OBJECTIVE!!!!!!! il en va de la santé d'une jeune fille, d'un enfant, qui sais-je encore..............
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2007, 21h58
ouai mais comment tu peux expliquer que quand il est pas chez lui avec des gens qui ont deja eu des chiens donc qui connaissent comment reagir ben la il bronche pas...
Il est resté une semaine a la spa, et c'est un papi de 70 ans qui s'est occupé de lui tte la semaine, il a pas bronché une seule fois!! le monsieur m'a meme dis que dès que tu lui disais de rentrer dans son box il y aller, pas de grognement, pas d'aboiement, rien... peut etre qu'en effet le problème vient de nous et qu'on a pas su "s'en occupé" quand il était petit... j'suis en train de parler avec des collègues qui ont eu des chiens pour essayer de la caser quelque part..
Répondre
Avatar
17/04/2007, 21h58
Clochette, tout le monde ne peux pas se séparer de son chien aussi facilement que certaines personnes...

Tout doit être envisagé et tenté, avant d'en arriver à cette décision fatale !!
Répondre
17/04/2007, 22h02
Triskelfe en effet tout doit etre tenté...le comportementaliste nous a dis que pour ma copine et moi c'était foutu mais qu'il y avait de très fortes chances qu'il redevienne "normal" en changeant de maison, avec si possible deja un chien, le notre arriveré et serait en position de dominé par rapport à l'autre...surtout qu'il adore les autres chiens!!
Répondre
17/04/2007, 22h03
je sais triskelfe!! je réagis de facon trop trop professionnelle parfois!!! je sais!!!!
mais tu sais, quand tu vois arriver de temps en temps des personnes mordues, marquées à vie aussi bien physiquement que moralement, par un chien qui vient pour une mise sous surveillance sanitaire (mordeur) et qu'en plus les proprios savaient parfaitement que ce chien avait déjà mordu.. on finit par s'endurcir et par etre moins tolérent peut etre vis à vis de l'agressivité de certains chiens et au fait que les proprios "le savaient"... Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est un peu contradictoire parceque pourtant les animaux c'est vraiment TOUTE TOUTE MA VIE!!!!!
mais tu vois, deux jours (enfin l'avant -veille) que je finisse mon dernier contrat d'assistante véto à Arles j'ai vu rentrer une petite fille avec une partie du visage arrachée avec son papa qui venait pour la MSS et que ce "super papa Smiley " m'a dit.. "ah ben oui.. c'est la troisième fois qu'elle se fait mordre, mais comme là c'est important on le mène quand même à la visite......" ben là, crois moi!! ca choque!!!!!!!
Répondre
17/04/2007, 22h06
ah oui... elle avait 5 ans la petite Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

mais bon... si vous dites que ce chien peut etre réucpérable... ok ok... mais ca c'est l'avenir qui vous le dira.. pour l'instant ce ne sont que des paroles..
Répondre
17/04/2007, 22h07
purée!!!!! je suis dure dans mes propos ce soir Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley j'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur pour la suite!!!!!!!!!!! je l'espère du fond du coeur Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 22h08
pourquoi ne pas essayer l'armée Smiley
Répondre
17/04/2007, 22h10
ouai ca lui ferait du bien de marcher au pas, mais l'armée de prend pas des chiens comme ca en claquant des doigts, la gendarmerie pareil..
Répondre
Avatar
17/04/2007, 22h12
non c vrai qu'ils ne prennent pas des chiens en claquant des doigts, mééé je sais qu'ils reprennent des chiens adultes difficile de caractère parce que mon mari l'a vécu
Répondre
17/04/2007, 22h14
Alors, j'ai proposé je ne sais combien de fois des solutions, en plus je suis aussi dans le Sud Ouest, alors maintenant si Francky ne veut pas mon aide, qu'il me le dise franchement et je ne m'en occupe plus!
dommage pour ce chien, car je pense qu'il est récupérable.
bon courage à toi!!!
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
17/04/2007, 22h16
ca pourrait etre une super super idée moi je trouve!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas moi si j'étais à la place du propriétaire j'aurais l'esprit BEAUCOUP PLUS TRANQUILE de le céder à ce genre de personne Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 22h18
euh cathy on n'était pas au courant Smiley
Répondre
17/04/2007, 22h21
Icarina je t'en remercie mais je ne peux plus garder ce chien!!! Sorbone tu sais ou je peux me renseigner pour savoir si ils le prendrait??
Répondre
Avatar
17/04/2007, 22h31
cellule cynotechnique 05 57 85 21 87 ou 05 57 85 28 24
peloton de soutien cynotechnique régional 05 56 68 44 40
Répondre
17/04/2007, 22h38
Merci Sorbone!!!!! j'vais les appeller des demain!!! j'espere qu'il n'y a pas trop de condition...
Répondre
Avatar
17/04/2007, 22h41
il faut que ton chien est l'amour de l'objet, n'est pas peur des coups de feu, bref je sais plus mais rien n'empeche de téléphoner Smiley

il faut tout essayer pour sauver ce chien Smiley
Répondre
17/04/2007, 22h41
J'ai lu dans un livre que certain chien pouvait devenir agressif par frustration sexuelle.... peut-être est-ce le cas de votre chien!!

Smiley
Répondre
17/04/2007, 22h45
ben il adore fair le fou avec ses jouets, les coups de feu j'ai jamais essayer!! lol
et en effet il n'a pas encore faire crac crac mais bon je doute que ce soit vraiment ca le probleme
Répondre
18/04/2007, 00h35
Citation:
francki a écrit :
salut mag! qu'est ce que tu apelles contrat d'adoption??? du moment qu'il trouve quelqu'un qui puisse le géré, je suis ouvert a toute proposition...
sous contrat d'adoption, c'est laisser une association choisir le futur adoptant et permettre à l'assoc de recevoir des frais d'adoptions payés par l'adoptant (afin de responsabiliser les adoptants et que leur déciision soit bien réfléchis et pas pris sur un coup de tête)... il signera un contrat d'adoption comme dans les refuges et s'engagera à contacter l'assoc pour le replacer en cas d'échec d'adoption... Il pourrait être éventuelement en FA avant d'être placé, et sera s'il ne l'est pas, éventuelement castré...
si tu es d'accord, je cherche (j'ai une petite idée) une assoc qui veuille bien prendre en charge ton chien... Par contre, faut le garder le temps de lui trouver une famille d'accueil, j'essais de faire vite (laisse moi le temps d'avoir des réponses) et je te met en contact avec eux !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion