bave en voiture !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2012, 10h50
Bonjour à tous !!

J'ai une autre question à propos de notre jeuen chienne malamute de 6mois, que je place dans une autre catégorie que celle pour les "couinement"..

En fait voilà c'est simple, pour aller au parc deux à trois fois par semaine, on prend la voiture, il faut 10minutes à peine, et on l'a habituée depuis qu'on l'a eu (à ses deux mois).

Sauf que voilà depuis deux semaines (début des vacances) nous avons pris la voiture pour aller chez nos parents à 1h30 de route de grenoble (à Gap) et la route n'est pas très bonne, mais elle l'avait déjà faite deux fois.. et cette fois ci, elle s'est mise à baver, et c'est bizarre parce qu'elle ne bave jamais d'habitude, et la ça mousse et c'est tout blanc c'est drole. Je pensais que ça pouvait être lié au stress car depuis ce trajet, elle est réticente à monter dans la voiture. (Quand je dis réticente, je m'explique. Quand j'ouvre la porte elle commence par reculer et faire mine de partir et après un "allé monte en voiture" elle monte à l'arrière et se couche sur la banquelle tranquillement).

Est ce que cela peut être lié au stress ou à autre chose ?

merci beaucoup pour vos réponses !!
Répondre
27/02/2012, 11h39
en effet baver peut être une manifestation de stress, ou de "mal au coeur"

depuis elle bave tout le temps en voiture? ou bien c'était juste pour ce trajet un peu difficile, et depuis elle a juste une réticence à monter?
Répondre
27/02/2012, 12h35
Et bien en fait c'est depuis ce trajet qu'elle bave tout le temps..! Et tu as peut être raison pour le mal de coeur vu qu'elle a vomi, et ça lui arrive de vomir maintenant..
Oui maintenant elle est un peu réticente à l'idée de monter dans la voiture.
Du coup je fais de petits trajets, qui sont associés au parc (donc au jeu, à la balade, d'autres chiens... quelque chose de positif), mais n'en pêche qu'elle est pas trop contente de partir, quand elle voit la porte s'ouvrir sa première réaction c'est un pas en arrière puis elle montre tranquille et se couche sur la banquette arrière bien sagement (tout en bavant..)
Répondre
27/02/2012, 13h14
zut pour elle... je crois que c'est pas du tout facile à faire partir le mal ed coeur Smiley

elle ne vomit que par rapport à la voiture?
elle a p'tet chopé un truc à l'estomac qui fait qu'elle craint + la voiture qu'avant? Smiley
Répondre
27/02/2012, 15h21
C'est vrai que c'est peut être un truc qu'elle à chopé parce que ce matin elle a vomi.. J'ai appelé le veto mais il m'a dit qu'elle avait sûrement avalé quelque chose qu'elle n'a pas digéré, en balade elle mange des fois des os d'animaux morts (petits oiseaux) le temps que je lui fasse lâcher quoi..!
Aussi elle mange du pain qu'elle trouve au sol que les gens jettent pour nourrir les pigeons, je la surveille mais des fois elle en prend un bout malgré ma surveillance permanente.. Tu crois que ça peut être lié..?
Répondre
27/02/2012, 15h30
mais tu as parlé au véto des soucis de bave et de la voiture aussi?
normal qu'il ne s'inquiète pas si il s'agit juste d'un vomi mais si il y a d'autres symptomes c'est différent...
perso je m'inquièterais + des animaux morts que du pain, il peut y avoir plein de bactéries ou des vers dedans... les miens sont des pros de la détection de charogne, pff !!
et encore que... l'un de mes chiens ne digère pas les céréales (donc le pain), et l'un eds symptomes c'était des vomissements qu'il se provoquait en mangeant de l'herbe, signe d'irritation de l'estomac. Mais bon si ca se trouve c'est pas du tout ça.

donc en gros elle a p'tet 'l estomac irrité pour une raison X ou Y. Mais laquelle...??

je sais pas trop quoi te dire, on n'a jamais envie d'aller chez le véto pour rien, en même temps c'est assez soudain son changement d'attitude, et en plus elle vomit aussi en dehors de la voiture... Smiley y a que toi qui peut voir si besoin du véto ou pas. tu peux aussi attendre de voir si elle revomit encore. Smiley peut-etre prends sa température également? un chien fait du 38-38.5 normalement au repos.
Répondre
27/02/2012, 15h56
J'ai parlé de tout ça au véto, je suis passé le voir la en rentrant de ballade, il était juste à coté.
En fait tout ça n'est pas lié, ce matin elle a vomis parce qu'elle a mangé un bout de pain hier en fin d'après midi (plutot des miettes de pain) mais le véto m'a dit que ça suffisait si elle a un estomac fragile. Pour les animaux il m'a dit que ce n'était pas grave (c'était il y a un mois et demi) elle a eu une diahrée et puis c'était réglé, heureusement car ça aurait pu être plus grave..
En fait elle ne cherche pas a manger de l'herbe ce qui signifie d'après le véto tjrs, qu'il n'y a pas d'irritation ou "intoxication" c'est le fait que dans le pain, meme en très faible quantité il y a des amidons je crois je ne sais plus exactement, qui fait que ça les chamboule beaucoup..
Dans tous les cas je vais rendre visite au véto vendredi pour parler sa stérilisation et il m'a dit qu'on fera un bilan un peu complet pour me "rassurer" au cas ou.. mais a priori ça va..
Aussi il m'a dit que si un carnivore vomissait 1 fois par mois c'était dans le raisonnable, plus que ça il faut s'inquiéter..

en tout cas merci pour tes réponses et je te tiendrais au courant vendredi soir en rentrant de chez le véto..
Répondre
04/03/2012, 18h02
Salut,
je viens pour raconter ce qu'a dit le véto sur les vomissements et le fait qu'elle bave en voiture..
En fait rien de grave pour le vomissement, simplement dû au pain mangé qui produit des "indigestions" du fait que la chienne soit habituée à manger seulement à heure fixe et une nourriture bien spécifique.. Le fait qu'elle mange un bout d'animal mort peut etre néfaste selon la cause de la mort de l'annimal mais comme il m'a dit ce sont des carnivore, et dans leur état naturel cela ne leur pose aucun problème il ne faut pas s'inquiéter.
Pour la voiture, je la réhabitue donc doucement, en faisant de courts trajets, associés a quelque chose de positif (ballade..) !!
Voilà tout et merci a toi
Répondre
04/03/2012, 18h31
pour le pain, en fait les chiens ne digèrent pas les céréales tout court, mais pour certains ca "traverse" le tube digestif sans souci, pour d'autres ça en fait + ou -... entre parenthèse, cela veut dire que moins il y a de céréales (blé, mais, pulpe de betterave...) dans des croquettes plus elles sont de bonne qualité digestive en général.

tant mieux si il n'y a rien de grave en tout cas.
j'espère qu'elle va se réhabituer à la voiture.
merci pour les news Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion