bataille anormale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2006, 16h44
Bonjour à tous!!
je viens encore demander votre aide!!
Aujourd'hui, après notre ballade quotidienne(j'ai donc 2 chiens:un berger suisse Léna et un beagle Paddy) en arrivant devant la porte de notre maison, j'ai demandé à ma chienne Léna de s'asseoir comme d'habitude avant de rentrer et mon épouse qui tenait le petit Paddy(qui a à peine 4 mois) fait de même(bon vu son âge il ne le fait pas bien encore).Et là sans raison particulière Léna a attaquer assez violemment Paddy.On a pas réagi et on les a détaché pour rentrer.Et là Léna qui est bien 3 fois plus grande que le petit beagle a recommencé apeurant énormant le chiot.En 3 mois ca ne s'était jamais produit ils étaient au contraire très proche et jouaient à longueur de temps ensemble.Depuis une heure qu'on est rentré maintenant on ose plus les laisser ensemble car Paddy a du mal à sans remettre et il tremble encore beaucoup Smiley !!
Si vous pouviez me dire la bonne attitude a adopté et si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème!!!
Merci d'avance à tous et à bientôt
Répondre
Avatar
22/10/2006, 18h14
bonjour Smiley donc apparement problème d'autoritarisme avec ta chienne lena dominance de sa part vis à vis du petit Smiley cela arrive très souvent. ce que je peux te conseiller, c'est de lire le précédent post sur l'arrivée d'un nouveau chien à la maison dans le sujet éducation. la réponse d'Isawell est parfaite. il y a aussi un article nothing is...... Smiley
je te conseille d'aller le lire dans un premier temps.
il faut que ta chienne associe la présence de ton chiot comme une bonne chose. Smiley courage Smiley
Répondre
22/10/2006, 18h17
le fait de l'avoir porté aussi a pu suciter des jalousies ! à cause de l'attention que tu as porté au chiot par rapport à ton autre chien... Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2006, 23h21
Peut être que la femelle veut, en quelque sorte, enseigner au petit comment il doit se tenir vis à vis de vous (la famille). C'est peut être tout simplement un instinct maternel sous jacent... Smiley
Si les batailles ne sont pas sévères, pourquoi ne pas laisser faire la femelle...?
Répondre
23/10/2006, 10h08
En faite cela fait 3 mois qu'ils vivent ensemble et avant elle le repoussait en grognant un peu pour lui montrer qu'elle était le chef.Mais c'était occasionnelle et pas méchant.Là depuis hier le petit n'ose plus rentrer dans les pieces où elle se trouve car elle continue à l'aggresser sinon!!
On ne sait vraiment pas quoi faire!!
Comme je l'ai dit avant ils jouaient tout le temps ensemble et s'entendaient très bien!
Merci quand même de vos réponses!
Répondre
Avatar
23/10/2006, 15h12
Tu peux décrire une bataille entre la femelle et le chiot ??
Répondre
23/10/2006, 17h37
En faite c'est plus la grande qui attaque le chiot.Dès qu'il s'approche d'elle elle essaye de le mordre assez viollement et le petit Paddy se mets à hurler.On est obligé de les séparer sinon elle pourrait lui faire très mal.Et on ne les laisse plus dans la même pièce.
Répondre
Avatar
23/10/2006, 19h08
Je pense que tu devrais peut être laisser faire Lena....une bonne fois pour toutes...

Tu sais les chiot miaulent souvent pour rien...
Si vous ne l'avez jamais faire, elle ne pourra jamais établir la hierachie qui doit se faire entre eux 2...
Répondre
23/10/2006, 19h25
On début on a laissé faire mais après elle n'a pas arrété et ca devenait méchant.Ce soir le petit va mieux mais il ose plus s'approcher de notre berger!!
Répondre
Avatar
23/10/2006, 19h28
C'est peut être ce qu'elle veut pendant un temps.....c'est peu être pas plus mal ? comment elle est Lena en ce moment ?
Répondre
23/10/2006, 20h19
Elle me semble beaucoup plus triste et elle passe beaucoup de temps dans sa niche à surveiller le chiot
Répondre
Avatar
23/10/2006, 21h46
Et quand vous êtes dehors tous ensemble...?

Pas facile comme situation...surtout si tu as peur pour le chiot... Mais es-tu sûr qu'elle lui ferait vraiment mal ?
Répondre
23/10/2006, 21h53
ne penses tu pas protéger un peu trop le chiot au point que le ba s'en rende compte et soit jaloux ?! porte un peu plus d'attention à ton ba et un peu moins au chiot ! pour lui montrer que c'est elle la première de la maison !
Mais c'est vrai que c'est pas évident de juger sans qu'on voit ce qu'il se passe, et à quel point le ba a l'air agressif vis à vis du chiot !
Répondre
23/10/2006, 22h07
Je sais pas jusqu'à qu'elle point elle irait mais oui je pense qu'elle pourrait lui faire mal sans forcemment le vouloir!Quand elle attaque(et je précise que c'est un berger suisse de nature très gentille et en aucun elle a été élevé à l'attaque)elle cherche à le prendre dans sa gueule pour mordre!!Bon ce soir ça a l'air mieux il a toujours peur et n'ose plus s'approcher mais elle le laisse dans la même pièce qu'elle sans rien dire,donc on espère qu'avec les jours qui viennent ça va passer!!
En tout cas merci de vos réponses et je vous tiendrai informé!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion