Baignade dans la piscine ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2008, 21h22
Bonjour à tous ...
Avec l'été qui arrive ... J'aimerais avoir quelques astuces pour réussir à faire la baignade avec mon chien, car elle a <<peur de sauté à l'eau>>. J'aimerais qu'elle saute par elle même dans l'eau ou quand on l'Appelle ....

Est-ce que vous avez des idées ou des trucs ???

Merci à tous Smiley
__________________
Marie-Soleil Smiley
Répondre
13/05/2008, 21h27
Essaye de lui lancer un jouet qu'elle adore dans l'eau, et si ça marche pas, met toi en maillot et appelle la.

Par contre la piscine c'est dangeureux car le chien ne peut pas remonter !
Répondre
Avatar
13/05/2008, 21h30
Citation:
gucci_02 a écrit :
Bonjour à tous ...
Avec l'été qui arrive ... J'aimerais avoir quelques astuces pour réussir à faire la baignade avec mon chien, car elle a <<peur de sauté à l'eau>>. J'aimerais qu'elle saute par elle même dans l'eau ou quand on l'Appelle ....

Est-ce que vous avez des idées ou des trucs ???

Merci à tous Smiley
tu dois absolument apprendre l'eau à ton chien à l'extérieur de chez toi surtout si ta piscine n'est pas équipée d'escalier car c comme ca qu'on arrive à des accidents Smiley le chien peut rarement remonter tout seul sur le bord et s'épuise donc à nager si tu n'es pas là pour le surveiller Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2008, 21h30
Smiley"
tu veux baigner un chien dans une piscine

je sais pas si tu es conscient que un chien peut entrer sans trop de difficulté mais faire de gros dégats en cherchant à sortir sans parler des poils etc ...

les piscines sont pour les humains, les petits loups se baignent au lac, dans des rivières ...
la piscine ils jouent autour mais la baignade c'est NON

Répondre
13/05/2008, 21h36
Piscine interdite aux chiens Smiley Smiley Smiley
Enfin, chez moi c'est comme ça !!!
La chienne se baigne au lac ou dans les rivières ( et je la rince au retour )
Piscine = danger pour un chien
__________________
Répondre
13/05/2008, 21h47
tout a fait pareil pour moi c'est interdit Smiley ils savent y rentrés mais pas en sortir escalier ou pas Smiley
Répondre
13/05/2008, 21h55
et en plus je suis pas sûre que le chlore de l'eau de la piscine soit vraiment très bon pour les chiens...

si ton chien n'aime pas l'eau, ne le force pas à y aller, tu risques de le traumatiser. peut-être que s'il vous voit jouer dans l'eau et que lui reste tout seul comme un con à s'ennuyer sur le bord, il ira de lui-même vous rejoindre.
Répondre
Avatar
13/05/2008, 21h56
pour la technique baignade les petits loups rentrent dans l'eau progressivement, ils nagent de mars à novembre, par contre ils ne sautent pas dans l'eau ... habitués depuis tout petit ...
Répondre
13/05/2008, 22h01
Des gens qui habitent près de chez moi avaient un chien qui allait dans la piscine avec eux. Ils avaient absolument voulu apprendre au chien à nager avec eux.
Un matin, ils se sont levés et on retrouvé le pauvre toutou au fond de la piscine !!!! Il n'avait pas réussi à ressortir malgré l'escalier ....

Alors fais attention ..... Smiley
__________________
Répondre
14/05/2008, 15h47
Bonjour, tes <<trucs>> je les connais Smiley
Vous n'avez pas d'Autres sugestions, j'Aimerais VRAIMENT qu'elle s'amuse dans l'eau et autour de la piscine sans avoir peur .... et je ne veux pas la traumatisser au début de l'été avec de mauvaise technique ...

l'été passé , j'étais dans l'eau et je l'appellais ...
Ou avec elle dans la piscine avec des petites gateries ...

Elle ne pensait qu'à sortir de l'eau Smiley

Il n'y a pas de danger pour la piscine ... elle est creusée et il y a des marches ... alors elle peut sortir comme elle le veut !
__________________
Marie-Soleil Smiley
Répondre
14/05/2008, 15h50
Je veux qu'elle se baigne dans la piscine .... et dans les lacs ... dans les rivières, dans l'océan si elle le désire !!!!
Je ne veux plus qu'elle aie peur de l'eau ....

Je crois que l'été ca la rafraichirait daller faire trempette dans la piscine, qui est en passsant ... CREUSÉE ET EN CIMENT .. aucun risque de briser la piscine ou qu'elle se noit car il y a des marchez pour qu'elle puisse sortir ...
__________________
Marie-Soleil Smiley
Répondre
14/05/2008, 15h53
Aussi , elle n'a aucune difféculté à sortir !!! Elle ne veut pas rentrer .. et quand je dis eau , ca peut être lacs, piscine, rivière, etc.

En passant , elle n'a pas peur du bain ... je la lave dans le bain et elle aime ca ...

DONNEZ MOI DES TRUCS ET NON DES AVERTISSEMENTS SVP !!! Smiley

merci mille fois Smiley
__________________
Marie-Soleil Smiley
Répondre
14/05/2008, 16h27
Salut..quel age à ton chien??
moi j ai eu un schnauzer pendant 11 ans (quand j etais enfant)il n a jamais aimé l'eau et jamais on a pu le faire rentrer dans la mer,la rivière ou meme petite piscine d'enfants..non c'étais non!!alors pour le raffraichir en été on le portait dans nos bras jusqu un bon endroit dans la mer ou la rivière et il devait nager jusqu au bord..ce qui était plutot rigolo car avant qu il soit dans l'eau ses pattes nageaient déja!!et dès qu il rejoingnait le bord de l'eau il courrait comme un fou partout pour se sécher..
ensuite j'ai eu mon boxer croisé pendant 10 ans (il est mort y a 19 mois)lui à été de suite dans l'eau sans nous demandé notre avis..
il adorait ca!!maintenant j ai des pinschers nain..ils aiment le bain et n'ont pas peur de la baignoir ou de la douche..parcontr ej ai pas encore tester la rivière..mais j ai peur qu'ils soient emporté par les courants vue leure petite taille.
enfin bref..moi j te conseil de le prendre à coté de toi au bord des rivières et lui mouiller la truffe et les poils lentement en lui parlant doucement et en le rassurant..ensuite va dans l'eau et embête le en le mouillant..exite le pour qu il devienne tout fou-fou..et traverse la berge si y en a une..il va forcément te suivre si tu t'en vas non??il ne verra pas d'autres solutions..et petit à petit il va avoir confiance en lui.
pour la piscine c'est pas une super idée même si ca fait envie de savoir que le toutou nage a coté de toi..mais parcontre si tu sors du bain et que t'as des poils collé sur le corps ou dans la bouche...beurk!!
pour le probleme de noyade j pense pas qu il y aie de risque si y a des marches!!
prends ton mal en patience et peut etre changera t il d avis..s il est encore jeune!¨si c est un petit vieux abandonne!!il ne viendra plus dans l'eau!!
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
15/05/2008, 14h58
Bonjour,

Quand nous avons eu notre boxer nous vivions à la campagne avec plein de piscines chez les voisins non clôturées.
Pour éviter les accidents mon mari lui appris très tôt la notion de l'eau.
Il le prenait avec lui dans l'eau en le portant et en le faisant s'assoir sur ses genoux sur les marches. Il lui appris dès le départ comment sortir de l'eau. Cela a pris quelques jours. Mais la récurrence lui a permis de comprendre que les marches = sortie.
Une fois rassuré sur le fait qu'il pouvait sortir quand il voulait il a pris goût à l'eau. Ensuite mon mari lui a apprit à sortir par l'échelle car toute les piscines n'ont pas de marches, là encore c'est une question d'exercices et d'encouragements.
Nous pré ferrons qu'il se baigne dans les lacs et les rivières.
Aujourd'hui ils se baigne partout, mais il faut faire continuellement attention car l'eau= plaisir et jeux pour lui et du coup il saute avant de réfléchir à la sortie. Et l'été dès qu'il voit un point d'eau il fonce.
Ca a beaucoup d'avantage mais il faut rester vigilant car il pourrait nager à s'épuiser. Lorsqu'il joue dans il ne sait pas s'arrêter.

PS: Comme il aime beaucoup attraper les bâtons, on lui jeté dans l'eau.
De plus, il a été élevé par une labrador qui adorait l'eau. Elle lui a aussi montré l'exemple. Mais le principale attrait pour lui c'est le jeu.

Bon courage
Répondre
15/05/2008, 15h13
Moi c'etais mon chat , quand on etait dans la piscine il ne pouvait s'empecher de venir avec nous!

bien sur il sortait au bout de 5 minute mais pour mieu revenir apres s'etre prelasser au soleil.

apres on dit que les chat n'aime pas l'eau...
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
15/05/2008, 18h16
Merci pour ta réponse, je vais essayer de l'excité pour qu'elle puisse vouloir aller dans l'eau par elle meme !!!

Le chien de ma tante , cours sur le guai et ensuite il saute à l'eau ... j'aimerais vraiment que ma cocotte qui va avoir 2 ans ... puisse s'amuser avec nous dans l'eau Smiley
__________________
Marie-Soleil Smiley
Répondre
15/05/2008, 18h19
J'avoue qu'il faut faire attention au coin d'eau , j'ai toujours mon chien à la vue ...

c'est vraiment rare que les chats aiment l'eau ! C'est drôle !
__________________
Marie-Soleil Smiley
Répondre
15/05/2008, 18h21
c est vrai pour les chat j emmenais mon chat a la mer il courait aprés les poissons au bord c était trop mignon.!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion