bagarre entre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2012, 13h02
bonjour,

Nous avons 3 chiens, des males et ils sont frères(meme portée) depuis 15 jours 2 d'entre eux se battent. Cette situation se déroule le + souvent lorsqu'on les fait entrer dans la maison, au moment de leur gamelle ou lorsque nous mangeons.

Merci à tous ceux qui pourront nous aider à trouver pourquoi et une solution.
Répondre
27/11/2012, 13h25
Smiley Il faudrait un peu plus de détails pour cerner un peu le problème.

Entre autre : la race des 2 premiers chiens + le 3ème, leur âge, leur provenance, les règles d'éducation qui ont été posées au départ, la position du 3ème chien ( il était là avant ou pas?) .... S'ils mangent avant ou après vous, dans la même pièce ou pas, .....

Bref, beaucoup de choses entrent en ligne de compte.
__________________
Répondre
27/11/2012, 13h46
Moi je dirais juste que 3 chiens de la même portée, donc du même âge et surtout du même sexe notamment si aucun n'est castré c'est l'assurance d'avoir des bagarres...
Notamment car ils sont de même race, de même sexe, de même forces, du même âge donc le positionnement hiérarchique entre eux est nettement plus difficile et ils sont obliger d'aller au conflit physique pour faire leur place...

Si ils ne sont pas castré, déjà tous les castré seraient une bonne choses....

Et après ils faudraient plus de détails comme demandé par Naomie pour vous répondre.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2012, 14h27
suis d'accord avec MJ .........

rien de tellle que la bouffe pour des bagarres entre chiens !

il y a des précautions à prendre , si je prends Emma et Dudu ,

elles sont séparées soit par ma présence entre les deux ou bien une barrière !
jamais dans la même pièce !

on peut user d'éducation mais ça ne changera pas grand chose à moins d'avoir vraiment une position hiérarchique forte comme je l'ai avec les deux !

Répondre
27/11/2012, 16h07
Smiley Smiley Autant pour moi !
Smiley J'avais compris que 2 étaient issus de la même portée + un 3ème déjà en place Smiley
Smiley La prochaine fois, je relirai avant de répondre Smiley
__________________
Répondre
27/11/2012, 16h25
C'est rai que là, tout pousse au conflit, les castrer ne serait pas une mauvaise idée.

Et pour commencer, peut-être leur donner à manger séparément Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion