AYAYAILLE Mougli monte sur le lit et fait pipi sur le lit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2007, 22h47
bonjour je sais pas quoi faire mougli le petit nouveaubouldogue français depuis trois semaine à la maison
est maintenat arrivé a sauter sur le lit et fait pipi dessu j'en est mar dès que l'on a le dos tourner .
je parle pas des lessives et les couettes a laver je pense à la solution acheter une barière pour bébé .
pourtant on le gronde et le journal mais rien y fait il fait même dans son panier rien ne le dérange on a éssayer la dernière semaine de le metre dan un e cage la nuit et il fait rien propre mais c'est pas genti de le metre toute les nuit dans la cage .
pourquoi il fais sur notre lit il m'en veu ou quoi que veut til me dire .
mon copain veu l'étriper il en a mar j'éssaiye de le calmer mais au bout d'un moment il va me dire tu t'en débarace et malgré ces déffau c'est un chiot 4 mois et j'y tiend et léo joue avec .meme si des fois lui fais mal en lui tirant les oreilles.
je suis perdu je fait des éfore d'un côté et puis au bout il me trouve d'autres bétises Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/03/2007, 23h40
coucou milou
ben tant qu'il n'est pas propre tu ne dois pas le laisser avoir accès à la chambre, il ne t'en veut pas dutout, mais c'est un bébé et toute son éducation est à faire. la nuit tu pourrais le mettre dans la salle de bain ou dans une pièce qui ne craint rien. pour la propreté, si tu le sors régulièrement surtout après les repas et les siestes, il deviendra propre assez rapidement.
il faut un peu de patience car tous les chiots font des bêtises, mais une fois qu'ils ont une bonne éducation ce sont des amours.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
27/03/2007, 11h50
Mouminette parle en connaissance de cause. Oui c'est un bébé. puisqu'il ne veut pas être sage à la porte de la chambre mougli. Pour ne pas couper les ponts brutalement la barrière de ta porte de chambre est un bon compromis. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/03/2007, 13h52
Comme mouminette...

Pas de chambre tant que pas propre...
idem avec blinis...

Elle est devenue propre très tôt à force de la sortir et de la félicité je lui ai même appris le mot pipi...
en général si je dis pipi elle le fait.

Mon véto avait même dit pas de papier journal (j'ai donc nettoyé le soir en rentrant) pour éviter deux apprentissage...

Si le chien avait été plus vieux j'aurais dit de la dominance mais à cet âge Niet ce n'est pas le cas...
Un chien n'a pas cette notion humain de vengeance ou d'en vouloir...

Le bouledogue français devient propre vers 5 Mois... âge où celui-ci a la maîtrise de son sphincter...
entre temps ben... ça lui prend d'un coup et il n'y peut rien...

donc sortir environ toute les 2 ou 3 heure (quand c'est possible) sinon dans une pièce simple à nettoyer... et sortir après mangé et le jeu...

bisous et tu verras ce sont des amours Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2007, 22h39
Salut Milou,
Ecoute si la cage marche bien, utilise là !!!! Ce n'est pas du tout mal de mettre son chien dans une cage la nuit ! D'autant que la nuit, les chiens dorment !! Smiley
Tu sais, la cage leur procure sécurité et confort, c'est aussi pour cela qu'il dorment tranquilles et qu'il se retiennent... Smiley Smiley
Sans aucun doute, utilise la cage !! Smiley Tu ne sera pas obligé de l'utiliser toute sa vie, moi pour ma chienne, à 4/5 mois c'était terminé !! Smiley
Répondre
28/03/2007, 10h08
1- monter sur un lit ou autre pour un bouledogue français bébé n'est absolument pas bon pour son dos
2- il est trop petit pour "marquer son territoire", il n'a pas encore conscience de hiérarchie. Pour moi, c'est plutôt un pipi de satisfaction.
le plus simple est de lui donner des limites strictes : la chambre, c'est niet.

Tu auras tout loisir d'augmenter son domaine progressivement plus tard. Pour l'instant, montre toi le plus cohérente possible et aide le avec des sorties régulières et des règles fixes (pas un temps autorisé dans la journée, puis interdit ensuite)
Répondre
29/03/2007, 23h20
merci pour tous vos conseille sa m'aide beaucoup j'ai peur qu'il change avant on a eu un jack risel et ont a du le donner a un couple d'amis qui a des enfants et eu aussi l'on donner a un couple de personnes agées il a mordu les petit et moi il mordait et faisait pipi sur les mur les meubles et attaquais léo il lui arachait des touffes de poils et lui faisait vraiment mal ,maintenant les personnes agées sa se passe bien va savoir pourquoi mais j'ai peur que mougli change je sais la il est gentil sa a rien a voir je voudrait qu'il soit comme léo bonne patte gentil calin obéisent léo est adorable et la je les aimes fort tous les 2 je me suis attacher Smiley
Répondre
30/03/2007, 00h25
pourquoi veux-tu que Mougli change ? il ne faut pas le laisser tout faire, un minimum d'éducation, ne pas se laisser avoir par son regard tendre, être plutôt ferme et tout se passera bien. ma petite bouledogue Vanie est un amour, elle aime tout le monde et est très caline (des fois un peu trop même)
en plus il va prendre exemple sur Léo qui m'a tout l'air d'être un toutou adorable !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
31/03/2007, 22h36
le mieux effectivement ces de lui interdire la chambre moi je fait pareil avec mon chiot de 2 mois et demi et sa marche et surtout le sortir tout les 2h Smiley
Répondre
CPA
CPA
03/04/2007, 21h29
La barriere bebe c'est l'ideal. J'ai aussi commence a cause de pipis sur le lit. Ma chienne montait sur le lit quand j'etais absente et pissait des que je voulais la mettre par terre.
L'inconvenient de la barriere, c'est qu'il ne faut jamais oublier de la mettre Smiley sinon c'est la catastrophe.
Je te conseille, si ton chien n'est pas trop machouilleur, les barrieres transportables : pliables et extensibles, elles s'adaptent partout entre 2 murs. N'hesites pas a investir dans du solide (j'utilise la mienne depuis plus de 10ans).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion