Avons nous fait quelque chose de mal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2007, 10h38
Nous avons adopté notre petite chienne il y a un mois maintenant. Elle a aujourd'hui 4 mois 1/2. Et depuis, son comportement a changé.

C'était une petite chienne très caline et très affectueuse (toujours coller à nous). Maintenant elle l'est beaucoup moins et ça m'inquiète Smiley

Elle nous fait toujours la fête quand on rentre du boulot et quand on se lève le matin. Mais elle ne vient plus sur la canapé nous faire un calin le soir, elle semble ne plus prêter attention aux caresses, elle joue seule avec ses jouets... Smiley

Nous reproche-t-elle quelque chose ? Devient-elle seulement indépendante ?

Elle reste seule 10 heures par jour quand on bosse. Est-ce ce qui aurait modifié son comportement ? Pourtant il parait qu'elle restait seule aussi la journée chez son ancienne propriétaire et avec moins d'espace que maintenant...

HELP ! Merci pour vos avis ! Smiley
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
20/04/2007, 10h48
bon déjà qu elle ne monte pas sur le canapé, c est pas un mal, et bein souvent les demandes sont plutot inverses....:
"aidez moi mon chien ne veux pas descendre du canapé" Smiley Smiley Smiley Smiley

pour le changement d attitude, bien souvent un chien change parce que son environement à changer. essaies de trouver qu est ce qui a pu changer dans vos attitudes au moment du changement d attitude du chien
maintenant peut etre rien d alarmant, il arrive qu a cet age là des chiots se "fassent" tout seul en jouant avec ses jouets, surtout si elle les a toutes la journée (pourquoi s en separerait elle)
essaies de lui enlever la journée, et tu verras comment elle reagira avec toi le soir.
Répondre
20/04/2007, 10h49
Pour développer la compliciter avec un chien le jeu reste a mon avis la meilleure technique.

Ton chiot commence surrement a prendre son indépendance et ne ressens plus le besoin d'être tout le temps collé à toi... (comme nous quand nous grandissons finalement).

Moi je joue beaucoup avec ma chienne, j'y consacre tous les jours un moment que ca soit pendant la promenade ou dans le jardin et depuis elle vient plus souvent vers moi pour se faire caliner...
Répondre
Avatar
20/04/2007, 13h27
Quelle race ?
Répondre
Avatar
20/04/2007, 13h45
Citation:
sylvie83 a écrit :
Quelle race ?

oui, moi aussi, j'aimerai savoir de quelle race??

dépendamment de certaines races, les cheins peuvent avoir une personnalité,un caractère plus indépendant, Smiley Smiley

et à l'age de ta puce, surement quelle prend un peut d'indépendance, mais,ç'est pas grave, tu sais, elle se sent plus en sécurité, donc, explore plus son environnement, Smiley

et si tu as anvie d'un gros câlins, pourquoi, toi, tu n'y va pas,
n'attend pas quelle vienne te demander un câlins, vas-y,toi,

(ben, une crise d'affection subite, ça arrive, j'en ai souvent moi) Smiley Smiley Smiley

et Champ, pourquoi tu voudrai lui enlever ses jouets durant la journée, si la puce est habituer avec ses jouets, moi, je lui laisserrai,
ça éviterai quelle s'en cherche d'autres, et fasse par le fait même des dégats,se mette à gruger ce qui est inderdit, donc, en lui enlevant ses jouets,on va au devant de dégats,non???????

ben, c'est mon opinion!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/04/2007, 13h52
Citation:
mia a écrit :


et Champ, pourquoi tu voudrai lui enlever ses jouets durant la journée, si la puce est habituer avec ses jouets, moi, je lui laisserrai,
ça éviterai quelle s'en cherche d'autres, et fasse par le fait même des dégats,se mette à gruger ce qui est inderdit, donc, en lui enlevant ses jouets,on va au devant de dégats,non???????

ben, c'est mon opinion!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
exacte, j avais pas reflechi jusque là, en effet ça peut peut etre engendrer des degradations d objet.
ce que je pensais, c est que ce chiot pouvait peut etre sans ses jouet transferer son attnetion sur ces maitres. alors essaies en lui enlevant que tu es là...
Répondre
20/04/2007, 13h55
Ma petite puce a une mère croisée Shiba/pinsher et un père Pinsher à priori.

et si tu as anvie d'un gros câlins, pourquoi, toi, tu n'y va pas,

Parcequ'elle part immédiatement. Si je la prend dans les bras ou sur mes genoux, elle veut descendre. Quand je la caresse et qu'elle est à terre, elle s'en va Smiley
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
20/04/2007, 13h57
tes sur que c est ton chien? Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/04/2007, 14h03
Arf... ça ne m'a pas trop plu mais son ancienne proprio n'était pas enjouée à l'idée de parler du père... Elle est restée très vague...

Pour la mère, en revanche, aucun souci : on l'a vu !

Sinon, j'ai bien peur que je n'aurais jamais ramener ma petite puce Smiley
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
Avatar
20/04/2007, 14h08
Citation:
Wennie a écrit :
Ma petite puce a une mère croisée Shiba/pinsher et un père Pinsher à priori.

et si tu as anvie d'un gros câlins, pourquoi, toi, tu n'y va pas,

Parcequ'elle part immédiatement. Si je la prend dans les bras ou sur mes genoux, elle veut descendre. Quand je la caresse et qu'elle est à terre, elle s'en va Smiley

Smiley Smiley Smiley

là, ça dépasse mes "compétences" Smiley

mais, y'a en d'autres sur le site, qui vont être capable de te conseiller,parce que moi, j'ai j'aimais eu ce problème, j'ai toujours eu des "pots de colles" donc,

Adry,Loloarco,Isawell,et les autres ,(je peux pas tous les nommées )vous êtes où ?????

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/04/2007, 14h11
Moi je peut juste dire que le shiba n'est pas trés trés calins, donc comme la mère est croisée shiba, peut ettre ca vient de la, aprés Smiley je voit pas trop non plus ...




Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
20/04/2007, 14h22
Citation:
Parcequ'elle part immédiatement. Si je la prend dans les bras ou sur mes genoux, elle veut descendre. Quand je la caresse et qu'elle est à terre, elle s'en va Smiley
Est-ce qu'elle "esquive" tes calîns à chaque fois oubien c'est occasionnel ?
Répondre
20/04/2007, 14h29
En fait elle se laisse faire une minute et puis on dirait que ça la "saoule", qu'elle a autre chose à faire... et elle s'en va ...
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
20/04/2007, 14h35
Bein chez moi c'est pareil... mes chiens quand ils ont envie d'une caresse ils viennent, on les caresse pendant 1 ou 2 minutes et ensuite, sans qu'on leur en donne l'ordre ils retournent à leur place.

Et peut être que le fait d'être séparé toute la journée de ta chienne ne facilite pas le développement d'une relation "fusionnelle" avec elle.

De ce que j'ai pu remarqué, un chien plus on s'en occupe de lui, plus on le promène on joue avec lui et plus il est attaché et complice avec son maître.

Répondre
Avatar
20/04/2007, 14h56
Mon point de vue, mais qui n'est que suppositions car je ne suis pas sur place pour juger Smiley

A 4 mois environ, il y a la phase de séparation, mais généralement c'est la mère chienne ou les maîtres qui essaient de "décoller" un chiot pour lui faire prendre son indépendance. Le fait que le chiot se dettache te fera déjà gagner quelque chose, elle ne devrait pas s'ennuyer en ton absence ni détruire ta maison. C'est déjà une bonne chose Smiley

Ensuite, le fait ne ne pas vouloir être dans tes bras ou serrée, cela dépend du carcatère du chien. Le mien étant très indépendant n'aime vraiment pas être pris dans les bras, il tend ses pattes sur mon corps et veut descendre. Mais, là aussi c'est une bonne chose car un chien a ses 4 pattes, et c'est fait pour être dessus Smiley

Ce qui me gêne c'est quand tu dis qu'elle repousse tes câlins alors il faudrait voir plusieurs choses :
1 - a-t-elle été traumatisé chez son ancien maître, puisque tu dis qu'il y a un ancien maître? Cela peut être une explication.
2 - depuis combien de temps l'avez-vous chez vous? Si cela fait peu de temps, le changement de maîtres l'a peut-être chamboulée.
3 - quelle est ta posture quand tu veux la caresser? Essaye de te mettre accroupi, sur les genoux ou bien carrément assis par terre et de l'appeler pour un câlin et essaye de la caresser sous le cou et non sur la tête. Dès qu'on approche un chien par dessus (penché en avant, les bras entourant le chien pour un grooooooooos câlin, ou la caresse sur la tête) cela est pour lui un signe de dominance qui, pour un chien craintif, peut dégénérer en peur excessive.
4 - a-t-elle déjà grogné contre toi et comment sont ses oreilles (basses ou en arrière?), sa queue (entre les jambes ou dressée), son poil est-il hérissé?
5 - souffre-t-elle? Dysplasie, nerf coincé, bec de perroquet?

A part ça, je ne pense pas que ce soit de laisser un chien seul la journée qui lui fasse avoir une telle réaction. En effet, lorsqu'il est seul, le chien s'occuppe ou bien la plupart du temp, il dort. Ce sont tout de même de gros dormeurs ces animaux. Donc lorsque tu rentres, elle devrait plutôt être avec toi en tant qu'animal de meute aimant la compagnie. Un chien ne se venge pas du fait d'être laissé seul par son maître.
Par contre, je le répète, certains chiens n'ont pas la même notion de câlin que nous. Le mien, son câlin se résume à être assis collé à ma jambe, bien droit et en se faisant gratouiller sous le menton. J'ai réussi à avoir plus de contacts physiques avec lui en exerçant l'obé-rythmée. En effet, dans le jeu de l'obé-rythmée, il fait des exercices où il doit passer dans mes jambes, sauter par dessus moi quand je suis alongée par terre, ... Depuis ce moment là, il m'accepte plus volontiers quand j'ai un besoin physique de me pelotonner contre lui. Mais il me regarde toujours d'un air de dire "Qu'est-ce qu'elle est collante celle là". Et quand je le relâche, il se secoue Smiley
Répondre
20/04/2007, 17h54
Citation:
Violette a écrit :
Bein chez moi c'est pareil... mes chiens quand ils ont envie d'une caresse ils viennent, on les caresse pendant 1 ou 2 minutes et ensuite, sans qu'on leur en donne l'ordre ils retournent à leur place.

ça c est de l initiative de la par de tes chiens, ce sont eux qui decide quand ils veulent la carresse, et quand ils veulent que ça s arretes.
c est une exigence de leurs parts.

essaies que ce soit l inverse, c est mieux.
mais si ça te va comme ça, fait le comme tu le sens. Smiley
Répondre
CPA
CPA
22/04/2007, 18h48
Voila, moi je ne suis pas sure que ce soit un vrai probleme. Parce qu'a lire les autres posts, les maitres ont plutot du mal a reussir le detachement du chiot.
En fait, la, j'ai l'impression c'est plutot toi que ca "gene", parce qu'elle ne te fais plus de calins. Smiley Sans doute attendais tu autre chose de la part de ton chien?
Tu as peut etre un chien independant, qui comme certains chats s'en va quand il en a assez.
En plus ton chien grandit, s'habitue a sa nouvelle vie et c'est normal que son comportement change.
Votre relation est en train d'evoluer Smiley et de s'equilibrer.
Peut etre peux tu la sortir un peu plus et aller jouer avec elle? ou bien lui proposer plusieurs moments de calins, de courte duree?
Chaque chien a sa personnalite, il faut que tu la respectes et que tu en tire le meilleur. Et, moi, j'adorerais avoir un chien qui ne veut pas du canape et qui ne saute pas sur les genoux des qu'on s'assied Smiley
Je crois que tu devrais vous laisser un peu de temps (elle est jeune et avec toi depuis peu). Je suis sure qu'elle t'apportera enormement. Peut etre meme que spontanement elle reviendra chercher des calins.
Et puis, je suis sure que tu vas faire des jaloux/ses, avec un chien qui accepte de rester seul 10h par jour sans rine detruire et sans sauter sur le canape Smiley Smiley Pour moi, ce serait le reve!!! Et franchement, je serais prete a echanger un peu moins de calins contre une maison pas devoree quand je rentre...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
22/04/2007, 19h15
pas de panique !!! je pense que ton chien à tout pris du shiba au niveau du caractère.

ce sont des chiens tres tres indépendant, comme l'akita inu (ma suki)

donc ils ne font pas de calins, ils n'en ont pas envie...et il n'aime pas vraiment le contact.

suki, elle, aime etre proche de nous...mais à 1m, si tu lui fais des calins elle se sauve.

par contre, elle a appris a etre caline avec le temps, et le matin, c'est un monstre de tendresse...calin léchouilles...

sinon elle ne nous leche jamais et ne vient pas chercher de calin.

ensuite pour la destruction, parce que le shiba est un chien indépendant il supporte tres bien de rester seul et ne fait en regle général jamais de dégats.

nous suki à 9 mois, et elle reste seule 8 à 9 heures par jour et ne fait pas de dégats...elle en a fait chiots, et mangeait tout les papiers à sa hauteur et à manger une boite de lunettes...C'est tout.

allez ne panique pas, ce n'est pas parce que ton chien ne t'aime pas, juste qu'il est tres indépendant.

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
23/04/2007, 10h17
Merci, ça me rassure ! Smiley

C'est vrai que ce WE j'ai suivi vos conseils (moins aller chercher les câlins moi-même, plus de jeux, plus de sorties, ...) et ça c'est excellement bien passé !!! Smiley
Je vais tacher que ça continue ...

Merci encore à tous ! Smiley
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
Avatar
23/04/2007, 11h26
Ah, super Smiley
Répondre
24/04/2007, 16h38
vous n'avez rien fait de mal c'est juste que la chienne c'est detacher de vous c'est normal on appelle ca le detachement du chien vers son maitre.Le fait que le detachement est fait pour vous est tres bien car moi j'ai le souci la car mon chien lui ne l'a toujours pas fait et les degt sont besoin dans la maison quand on le laisse seul que ce soit de nuit comme pour le travail;Donc ne vous inquieter pas c'est normal surtout qu' a 4 mois et demi c'est bien Smiley
__________________
est ce normale que monchien fait encore c'est besoin das l'appart depuis deux mois et demi que je l'ai et ce des qu'il est seule donc la nuit et huit heure dans la journée(boxer)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion