Ausecours , il pleure toute la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2006, 08h34
Bonjours ,
Je viens d acheter un jeune Rottweiler de 7 semaines et il n arrete pas de pleurer la nuit des que je le laisse pour aller me coucher ! Mais le pire c est qu il ne s arrete pas une minutes il continue jusqu a ce que je me leve mais moi aussi j ai besoin de sommeil et je ne veux pas le prendre dans la chambre a coucher . Esque vous avez des trucs a me donner ? Merci
Répondre
13/07/2006, 09h42
Bonjour,
depuis combien de temps ce petit toutou habite il chez toi ? Si ça fait moins d'une semaine, c'est parfaitement normal : il se retrouve tout seul dans le noir dans un environnement qu'il ne connait pas encore très bien. Pour aider la transition, tu peu mettre dans son panier un tee-shirt avec ton odeur dessus, une peluche (j'ai même entendu dire qu'on pouvait mettre un reveil entouré d'un linge pour rappeler le battement du coeur de la mère mais je n'ai jamais essayé) ou mieu, un linge avec l'odeur de sa mère si tu peu te le procurer. Si tu as un diffuseur d'huiles essentielles, tu peu essayer la lavande, ça calme les angoisses. Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider, mais ne t'inquiete pas ces petites angoisses noctures finissent toujours par s'arreter une fois que le chiot s'est acclimaté à son environnement. :chien09
Répondre
Avatar
13/07/2006, 10h05
c'est parce qu'il croyait que tu allais lui couper la queue, ca va aller mieux maintenant Smiley
Répondre
13/07/2006, 10h21
Merci beaucoup pour ces petit conseils , j essaierais cela des cette nuit et je vous tiens au courant . Merci
Répondre
Avatar
13/07/2006, 12h19
LOOOL Sylvie !!!

Honnêtement si tu mets son panier dans ta chambre c'est pas un soucis...ensuite tu changes progressivement la place, tu recules son panier si ça te déranges....

Mais comme je l'ai dis dans un autre des tes messages, tu as pris ton chien à 7 semaines, c'est trop jeune, le minimum légal en France c'est 8 semaines, et pour les grands chiens je préconise même 9 ou 10...Il n'a pas fini sa sociabilisation ce petit chien Smiley
Répondre
13/07/2006, 12h23
je d'accord, il est vraiment jeune pour etre déja séparé de sa maman, les miens je les laisse a 11 ou 12 semaines pas avant, c'est mieux il on le temps d'apprendre plein de chose, la il onts 7 semaine justement et il commence a faire des bétises et cc'est la qu'il vont commencer a apprendre avec l'aide de la maman Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
13/07/2006, 19h17
Oui mais bon , moi je ne sais pas jusque quel age ils ont besoin de leur mere et je l ai acheter chez un eleveur professionnel donc je suppose qu il sait ce qu il fais et que la loi l autorise ! Ici en Belgique l age d adoption est de 6 semaines
Répondre
Avatar
14/07/2006, 00h09
Ce n'est pas ta faute Chris, tu ne pouvais pas vraiment savoir si personne ne te le dis avant... Mais renseigne toi sur les derniers comportements que les chiots apprennent de leur mère : elle leur apprend à ne pas mordre, à ne pas avoir peur de tout, à jouer "gentiment entre eux, le respect de la hierarchie....etc. Et prend doucement le relais. Ils dorment encore tous ensemble normalement à cet âge là... prend-le près toi encore 2 bonnes semaines Smiley
Répondre
14/07/2006, 11h15
Oui cette nuit je l ai pris pres de moi , je ne voulais pas le faire mais en l entendant pleurer comme ca j ai craquer !!!!! Alors il dort dans ma chambre maintenant mais le truc sur lequel il ne faut pas je craque , c est monter sur le lit , ca il ne faut absolument pas qu il le fasse ni sur le fauteille dailleur
Répondre
14/07/2006, 14h15
Tu as raison il ne faut mieux pas sur le lit, mais dans la chambre il y a aucun problème. maintenant tu vas pouvoir dormir et lui aussi.
Smiley :chien09
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
14/07/2006, 14h28
Très bien Smiley et ça c'est bien passé alors cette nuit ??

Et quant tu le sentiras plus rassuré, tu pourras éloigner le panier petit à petit, même si cela n'est pas obligatoire pour la bonne éducation de ton chien (oui tant qu'il ne dors pas avec toi dans le lit Smiley )

Mais n'oublie pas...tu es sa "maman" pendant 2 bonnes semaines encore...c'est important Smiley
Répondre
17/08/2006, 21h08
Comme d'habitude, j'arrive apres la bataille, mais voila, si jamais votre probleme persiste encore, vous pourriez opter pour la solution dont j'ai parle dans un autre post

Bonnes chances Smiley
__________________
Votre chiot aboie la nuit ? La solution : Le Tais toi Athos ! Programme [img align=left]http://www.entrenous74.com/forum74/images/avatars/166251561044e39cec1025f.png[/img]
Répondre
18/08/2006, 15h38
tu n'es pas un bon mousquetaire c'est pas grave cela se soigne : la lenteur Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion